Suite à ma présentation je me permets d'ouvrir un petit topic sur les passants que j'ai commencé à fabriquer.
Dans ce topic je vais vous détailler un peu mes idées, conceptions et prototypes.
Passant carbone :
Personnellement j'adore le rendu du carbone forgé et c'est pourquoi j'ai voulu créer ce passant. J'avais déjà vu ceux fabriqués par Mr. Blackbadger mais il les usine directement dans la masse, ce qui donne un rendu tout à fait différent.
Voici quelques photos de mon premier prototype :

Et voici les différentes étapes de fabrication :

J'utilise des moules à usage unique que je détruis une fois le carbone durci. Chaque passant sort avec une texture différente et unique selon comment les fibres sont disposées. Une fois sorti il y a une grosse phase de finition. Le processus est très manuel et finalement assez laborieux mais ne me demande pas d'outillage onéreux (fraiseuse etc..).
Passant "organic"
Une petite idée qui s'inspire d'une bague que j'avais faite pour ma copine quelques mois auparavant. Le but serait de faire ce passant en argent avec la méthode utilisée par les bijoutiers pour créer des bagues (moule à la cire perdue).

Pour l'instant la version en argent attendra. Mais j'ai déjà un proto fait à l'imprimante 3D :

Les orifices seront remplis avec de la matière luminescente

Passant &
EDIT 31/01/2017 : Ces passants ci dessous sont des tests, réalisés pour mon usage personnel. Il ne seront jamais à vendre.

Je vais organiser un concours instagram type "giveaway" pour attirer des followers et faire gagner un passant carbone par tirage au sort.
Je ferai aussi un petit concours sur ce forum si on m'en donne l'autorisation, tirage au sort également pour donner sa chance à tout le monde et faire un heureux

Je vous mets le lien de ma page instagram, n'hésitez pas à me suivre si ce n'est pas déjà fait :
https://www.instagram.com/ecnkeeper/
J'ai beaucoup d'idées qui me trottent dans la tête notamment avec la technologie de l'impression 3D métallique avec laquelle je suis familier mais j'attends un peu d'avoir des fonds pour me lancer la dedans.
J’espère avoir vos avis autant négatifs que positifs et j'attends également vos suggestions. Si vous avez des idées de design, des dessins, des concepts même délirants n'hésitez pas à me contacter, je suis ouvert à tout !
A bientôt sur le forum