Plusieurs posts demandent la fermeture des annonces façon fam...
Mon point de vue (qui m'est pas universel bien sûr)...
Pour moi, c'est perdre de la discussion, perdre des infos, rater des propositions ou des idées qui peuvent intéresser quelqu'un...
Exemple: je vends ma breitling par exemple...
Je mets une annonce...
Quelqu'un me propose un échange mais je réponds que je souhaite pas ce modèle mais plus un autre... Et bien peut être qu'un proprio de celle ci le vera et me proposera du coup un échange ?
Un peu biscornu mais l'idée est la...
Après, voici mon analyse rapide :
- Pas de up à faire, l'annonce remonte d'elle même pendant les discussions
- Il y a du pourrissage ? Des informations risquent de passer à la trappe ? Le créateur de l'annonce peut librement éditer son 1er Post pour regrouper toutes les informations qui lui semblent indispensables (changement de tarif, nouvelle photo, échange possible, livraison possible etc)
- Je n'ai jamais vu sur aucun forum de passionné une annonce échouer à cause d'un commentaire négatif, bien au contraire, on y trouve bien souvent plus d'encouragements ou de participation... De la même manière, discuter sur un topic d'annonce permet de se souvenir que tel membre vend telle montre... Et le bouche à oreille fait le reste.
- Un verrouillage d'annonce implique du boulot pour les modérateurs inutile (ça a la limite c'est notre choix de bosser pour le forum... Donc on assume avec plaisir !), mais surtout ça implique bien souvent des doublons (regardez le cda... C'est juste insupportable non ?)
Bref, ce n'est que mon avis mais pourquoi pas changer les choses... Un débat/sondage peut faire avancer les choses