Votre avis sur le verrouillage des annonces

Espace pour vendre ou echanger vos montres

Votre avis sur le verrouillage des annonces

Messagepar Mathieu UTAP » 03 Nov 2014 22:11

Bonsoir à tous,

Plusieurs posts demandent la fermeture des annonces façon fam...

Mon point de vue (qui m'est pas universel bien sûr)...

Pour moi, c'est perdre de la discussion, perdre des infos, rater des propositions ou des idées qui peuvent intéresser quelqu'un...

Exemple: je vends ma breitling par exemple...

Je mets une annonce...

Quelqu'un me propose un échange mais je réponds que je souhaite pas ce modèle mais plus un autre... Et bien peut être qu'un proprio de celle ci le vera et me proposera du coup un échange ?

Un peu biscornu mais l'idée est la...

Après, voici mon analyse rapide :

- Pas de up à faire, l'annonce remonte d'elle même pendant les discussions

- Il y a du pourrissage ? Des informations risquent de passer à la trappe ? Le créateur de l'annonce peut librement éditer son 1er Post pour regrouper toutes les informations qui lui semblent indispensables (changement de tarif, nouvelle photo, échange possible, livraison possible etc)

- Je n'ai jamais vu sur aucun forum de passionné une annonce échouer à cause d'un commentaire négatif, bien au contraire, on y trouve bien souvent plus d'encouragements ou de participation... De la même manière, discuter sur un topic d'annonce permet de se souvenir que tel membre vend telle montre... Et le bouche à oreille fait le reste.

- Un verrouillage d'annonce implique du boulot pour les modérateurs inutile (ça a la limite c'est notre choix de bosser pour le forum... Donc on assume avec plaisir !), mais surtout ça implique bien souvent des doublons (regardez le cda... C'est juste insupportable non ?)

Bref, ce n'est que mon avis mais pourquoi pas changer les choses... Un débat/sondage peut faire avancer les choses ;)
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3292
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

Re: Votre avis sur le verrouillage des annonces

Messagepar Nico_62 » 03 Nov 2014 22:13

100% d'accord avec toi :super:

On devrait juste interdire, les posts trop chère, le frère du cousin du collègue de mon père en vends une moins chère, ...
BR01-94 Steel
BR01-94 Pro Titanium
BR01-92 Carbon Fiber Phantom

La prochaine ? une BR01-92 Black Compass ...
Avatar de l’utilisateur
Nico_62
Vintage BR 126
 
Message(s) : 788
Images: 0
Inscrit le : 24 Mai 2014 17:11
Localisation : 62
  

Re: Votre avis sur le verrouillage des annonces

Messagepar ChrisAndRoss » 03 Nov 2014 22:14

Je partage ton idée...
Avatar de l’utilisateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8134
Images: 1
Inscrit le : 02 Déc 2013 21:19
Localisation : Liège (Belgique)
  

Re: Votre avis sur le verrouillage des annonces

Messagepar dlb » 03 Nov 2014 22:14

C est quoi FAM ?
Avant de sortir, je suis d accord avec toi
dlb
BR 03-94
BR AB2
Avatar de l’utilisateur
dlb
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4579
Images: 2
Inscrit le : 04 Juin 2013 21:29
Localisation : Région parisienne
  

Re: Re : Votre avis sur le verrouillage des annonces

Messagepar Mathieu UTAP » 03 Nov 2014 22:18

Nico_62 a écrit:100% d'accord avec toi :super:

On devrait juste interdire, les posts trop chère, le frère du cousin du collègue de mon père en vends une moins chère, ...

Je moderiserai avec plaisir ce genre de propos qui vont à l'encontre complète d'une vente entre gangsters !

N'hésitez pas à me remonter ou à signaler les posts déplacés ;)
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3292
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

Votre avis sur le verrouillage des annonces

Messagepar lecorse2b » 03 Nov 2014 22:20

Nico_62 a écrit:On devrait juste interdire, les posts trop chère, le frère du cousin du collègue de mon père en vends une moins chère, ...

Je suis pour le verrouillage pour cette raison !! Il y a de nombreuses annonces ou des pubs masquées pour d'autres modèles, de mp, ect...
lecorse2b
BR 01-92 red radar
 
Message(s) : 5646
Images: 1
Inscrit le : 10 Mars 2013 10:14
  

Re: Votre avis sur le verrouillage des annonces

Messagepar NoLimits » 03 Nov 2014 22:24

Person, j'aime bien pouvoir échanger autour d'une annonce (et ça fait des "up" automatiques pour le vendeur !). Souvent les posts complètent avantageusement l'annonce "brute" : on "découvre" mieux le proprio (et on sait tous qu'on achète surtout une vendeur avant la montre...), la "vie" de la montre etc...bref, on est tous gagnant et vu que rien n'empêche celui qui a mis l'annonce de "recentrer" le débat en rappelant qu'il a...une montre à vendre... :hehe:
my 2 cents
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Re : Votre avis sur le verrouillage des annonces

Messagepar Mathieu UTAP » 03 Nov 2014 22:25

lecorse2b a écrit:
Nico_62 a écrit:On devrait juste interdire, les posts trop chère, le frère du cousin du collègue de mon père en vends une moins chère, ...

Je suis pour le verrouillage pour cette raison !! Il y a de nombreuses annonces ou des pubs masquées pour d'autres modèles ect...

Ça je suis d'accord... C'est plutôt mal venu de dire "moi je vends ça" sur une autre annonce...

On peut créer une sorte de charte sur les annonces, et moderiser tout ce qui dépasse sur cette section (car nous sommes d'accord, les ventes c'est quelque chose de particulier)...
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3292
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

Re: Votre avis sur le verrouillage des annonces

Messagepar dlb » 03 Nov 2014 22:25

Et si le vendeur demandais directement au modo de modoriser ce qu il trouve embêtant pour sa vente, puisque c est son Topic ?
dlb
BR 03-94
BR AB2
Avatar de l’utilisateur
dlb
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4579
Images: 2
Inscrit le : 04 Juin 2013 21:29
Localisation : Région parisienne
  

Re: Votre avis sur le verrouillage des annonces

Messagepar lecorse2b » 03 Nov 2014 22:27

dlb a écrit:Et si le vendeur demandais directement au modo de modoriser ce qu il trouve embêtant pour sa vente, puisque c est son Topic ?

Ca n'empêchera pas les mp du style, tu cherches ça ? Je te propose un truc ..

et ne me dites pas que ca n'est jamais arrivé
lecorse2b
BR 01-92 red radar
 
Message(s) : 5646
Images: 1
Inscrit le : 10 Mars 2013 10:14
  

Suivant

Retour vers Montres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)

x