présentez nous vos voitures ou celles que vous aimez !

Et si porter une Bell & Ross faisait tout simplement partie de ce que vous appréciez, il faut parler du reste !
Pour discuter automobile, plaisirs de la table, vêtements, chaussures ... et que sais je;

Re: présentez nous vos voitures ou celles que vous aimez !

Messagepar Mann123 » 03 Jan 2016 02:29

Romain c'était pour rigoler
Dans mon camion on monte à sept
SuperBigMann
Mann123
BR 12 o'clock

Message(s) : 11808
Images: 6

Messagepar Arnaud » 03 Jan 2016 14:13

Alors les voitures, c'est ma seconde passion, voire même la première devant les montres...
Le virus m'a touché dès que j'ai eu le permis et je n'ai pas encore trouvé d'antidote, il faut dire que je n'en ai pas cherché non plus :D
J'ai plaisir à conduire des sportives essence, mais trouve également un agrément à cruiser dans une bonne berline diesel insonorisée ou aller crapahuter en montagne dans un 4x4.

Pour les sportives, le top à mes yeux est de conjuguer: propulsion, 6 cylindres (ou +), essence, atmosphérique, décapotable.

De 2006 à 2014 voici celle qui m'a ravit et fait passer de super moments que ce soit entre passionnés, avec un ami ou avec mademoiselle pour une ballade relax.
100'000 km de bonheur :coeur:

private-category-280003-img.jpg

private-category-18pouces07-img.jpg

En juillet 2014, j'ai pu réaliser un rêve que je caressais depuis de nombreuses années. Boxster S 981 PDK que je suis allé chercher en Allemagne vers Frankfort (occasion récente). Quel souvenir cette journée :coeur:
Il n'y a qu'un seul jour comme celui-là dans votre vie: le jour où vous prenez la route au volant de votre première Porsche ! J'en suis encore ému, et ce jour ne reviendra jamais, même si je gagnais une GT3 RS ce ne serai que la deuxième :)

Je n'étais pas pour la boite automatique mais j'ai été forcé de reconnaitre qu'elle n'avait aucun des défauts que je reprochais à ces boites. C'est en fait la première boite auto qui était acceptable pour être achetée selon moi. Depuis, les autres ont aussi fait des progrès (notamment BMW sur les modèles M) mais hormis les supercars, peu de boites arrivent à la vitesse et au degrés d'intelligence de la PDK.
Depuis, ce n'est que du bonheur à son volant et je lui ai déjà collé 30'000km. Quelle sonorité, quelles reprises et un des plus beaux intérieurs dans cette gamme de prix.

10-11h-IMG_1588.jpg
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Arnaud le 03 Jan 2016 20:23, édité 3 fois.
BR 01-10th Anniversary
BR 01 Skull Bronze
Arnaud
PW1

Message(s) : 154

Messagepar LooPiNG » 03 Jan 2016 15:43

Ça fait plaisir de voir tous ces passionnés de belles mécaniques, et ça me fait définitivement penser que l'on doit organiser un gtg autour de l'automobile.
Je pense au mois d'avril ou mai histoire de profiter du beau temps
Je rappelle pour les nouveaux que les gtg sont organisés par les membres, et que bien entendu l'équipe du forum est là pour aider !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
LooPiNG
Site Admin

Message(s) : 6389
Images: 13

Messagepar Guillaume140 » 03 Jan 2016 19:56

Superbe la Boxster ! :coeur:
Guillaume140
BRS Ceramique

Message(s) : 1648

Messagepar avp37 » 03 Jan 2016 20:20

PORSCHE c est deja un autre monde!!! 8-)

Belle acquisition.

un GTG;en effet ca serait sympa;tout dépend de l endroit.
N'ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence.
avp37
Cadran Solaire

Message(s) : 89

Messagepar mahuot » 01 Fév 2016 18:59

@Arnaud, viens me parler en MP, je te raconterai des petites histoires qui vont te donner envie de me rencontrer (mode automobile ON // je ne suis pas un numéro payant qui va te raconter des histoires d'après minuit rassure-toi :hehe: )

Vous parlez de Porsche, j'ai grandi avec et pour ces voitures... Incollable, au-moins à 99% sur cette voiture...

Arnaud, je t'ai vu dire "ah le PDK ..." ; de loin la meilleure boite (selon moi) de voitures de sport.

Mais regarde plutôt derrière que devant si tu aime vraiment l'âme porsche : de l'atmo, de la boite méca et rien d'autre...

Cayman GT4 ?! => méca
991 GT3 ?! => ok c'est de la BVA mais atmo
J'ai ouïe dire que le très secret modèle 991R sortira en atmo aussi... à voir.

Dès lors que nEmaTh ou tomducat se seront penchés sur ma demande, je vous réserve (et à Arnaud en priorité puisqu'il semble que nous partageons cette même passion) une bien belle surprise...
Sans faire mon petit coquin "à la Looping" version devinette, la 03 que je veux peut vous donner des indices...

Suite dès que nos compagnons sus-mentionnés m'auront fait un retour de ma demande.

Pour un GTG Automobile, je vote à 300% POUR (bon, faudra convaincre le papa de soit venir, soit me prêter sa BAR) ou alors je viendrai sur 2 roues (et 800cm3).

Amitiés,

Mathieu
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94

Message(s) : 1040

Messagepar Arnaud » 01 Fév 2016 19:32

Il ne faut pas lire trop vite, j'ai dit que la PDK est la meilleure et la plus rapide des boîtes auto que j'ai testées hors-supercars. Je n'ai pas dit qu'elle était meilleure qu'une méca, juste que c'était la première acceptable parmi les boîtes autos selon mes critères d'ancien partisan-méca :)

Après c'est une question de choix personnel et aussi de disponibilité, car avant ce miraculeux GT4, trouver une occasion récente en méca avec les options souhaitées était quasi impossible, les PDK représentant 90% du volume des ventes sur ces modèles.

Hâte de découvrir ce que tu mijottes en tout cas
BR 01-10th Anniversary
BR 01 Skull Bronze
Arnaud
PW1

Message(s) : 154

Messagepar mahuot » 01 Fév 2016 20:30

@Arnaud, je n'avais pas lu trop vite, ne t'inquiète pas, j'avais parfaitement compris :super:

Réjouis toi d'ailleurs, Porsche vient de publier sur le nouveau Boxster en 4-cyl turbo... Ta caisse devient collector mon ami :]
Bon, elle n'est pas en méca, c'est un peu comme faire avoir sa bible / son coran / sa thora sur iPad ; tu respecte ta foi mais ... les puristes trouveront que ça manque d'authenticité. Bien sûr je plaisante et me fais volontairement avocat d'une approche rétrograde des choses (mais qui a quand même du bon)...

Mathieu
Sold :
* B&R type Marine 200M

Bought :
mahuot
BR 02 94

Messagepar Nico_62 » 01 Fév 2016 21:16

mahuot a écrit:@Arnaud, je n'avais pas lu trop vite, ne t'inquiète pas, j'avais parfaitement compris :super:

Réjouis toi d'ailleurs, Porsche vient de publier sur le nouveau Boxster en 4-cyl turbo... Ta caisse devient collector mon ami :]
Bon, elle n'est pas en méca, c'est un peu comme faire avoir sa bible / son coran / sa thora sur iPad ; tu respecte ta foi mais ... les puristes trouveront que ça manque d'authenticité. Bien sûr je plaisante et me fais volontairement avocat d'une approche rétrograde des choses (mais qui a quand même du bon)...

Mathieu

Oui et les puristes vont dire que la 911 est la meilleure des Porsche ...

Perso j'étais fan de Porsche, j'ai eu un Boxster S (un bonheur), un Cayenne S (étonnant), du coup je suis passé à la 997 C2S et bah plus jamais De 911, j'ai détesté je l'ai gardé 9 mois seulement ... Mon pote à acheté un Cayman S quelques mois après quand je l''ai essayé j'était dégouté car c'est une voiture extraordinaire. Dommage que les 295cv ne soit pas suffisant ...

Donc un peu fâché avec Porsche, l'arrivée de la Cayman GT4 me réjoui ! J'attend qu'il soit dans mon budget :cry:
BR01-94 Steel
BR01-94 Pro Titanium
BR01-92 Carbon Fiber Phantom

La prochaine ? une BR01-92 Black Compass ...
Nico_62
Vintage BR 126

Message(s) : 788
Images: 0

Messagepar mahuot » 02 Fév 2016 13:18

@Nico_62, il n'y a pas de puristes, les puristes purs aiment tous les modèles, apprécient toutes les carlingues et savent accepter ceux et celles qui n'ont pas forcément les moyens ni l'envie d'avoir des Porsche transcentales type GT3/GT2/Turbo. Même si c'est le graal, ce que la BR Skull est à la montre B&R... (Ou une tourbillon)

La GT4 sera AMHA toujours en dehors d'un quelconque budget ; si tu parle de budget c'est que tu fais preuve de rationalité "coût / utilité / plaisir"... Cette caisse ne tombera jamais sous la barre acceptable pour que qui que ce soit qui fasse preuve de rationalité se l'achète. A moins de ne plus compter et d'avoir un énorme paquet de fric devant toi... Même si je suis plus que passionné de ces voitures, y a des choses plus importantes : avoir un toit, fonder une famille, et un peu de cash en cas de pépin... Les mecs qui ont des GT4 (aujourd'hui) sont soit des gens qui ont vraiment de quoi voir venir, soit des fous furieux...

Reste alerte, ma petite surprise devrait toi aussi te plaire beaucoup...

Mathieu

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sold :
* B&R type Marine 200M

Bought :
mahuot
BR 02 94

PrécédentSuivant

Retour vers Bell & Ross, un art de vivre ?