Alors les voitures, c'est ma seconde passion, voire même la première devant les montres...
Le virus m'a touché dès que j'ai eu le permis et je n'ai pas encore trouvé d'antidote, il faut dire que je n'en ai pas cherché non plus
J'ai plaisir à conduire des sportives essence, mais trouve également un agrément à cruiser dans une bonne berline diesel insonorisée ou aller crapahuter en montagne dans un 4x4.
Pour les sportives, le top à mes yeux est de conjuguer: propulsion, 6 cylindres (ou +), essence, atmosphérique, décapotable.
De 2006 à 2014 voici celle qui m'a ravit et fait passer de super moments que ce soit entre passionnés, avec un ami ou avec mademoiselle pour une ballade relax.
100'000 km de bonheur
private-category-280003-img.jpg
private-category-18pouces07-img.jpg
En juillet 2014, j'ai pu réaliser un rêve que je caressais depuis de nombreuses années. Boxster S 981 PDK que je suis allé chercher en Allemagne vers Frankfort (occasion récente). Quel souvenir cette journée

Il n'y a qu'un seul jour comme celui-là dans votre vie: le jour où vous prenez la route au volant de votre première Porsche ! J'en suis encore ému, et ce jour ne reviendra jamais, même si je gagnais une GT3 RS ce ne serai que la deuxième
Je n'étais pas pour la boite automatique mais j'ai été forcé de reconnaitre qu'elle n'avait aucun des défauts que je reprochais à ces boites. C'est en fait la première boite auto qui était acceptable pour être achetée selon moi. Depuis, les autres ont aussi fait des progrès (notamment BMW sur les modèles M) mais hormis les supercars, peu de boites arrivent à la vitesse et au degrés d'intelligence de la PDK.
Depuis, ce n'est que du bonheur à son volant et je lui ai déjà collé 30'000km. Quelle sonorité, quelles reprises et un des plus beaux intérieurs dans cette gamme de prix.
10-11h-IMG_1588.jpg
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.