La Maison Bell & Ross est ravie d'annoncer son partenariat avec TIVOL (historiquement le premier joaillier de Kansas City) pour la création d'une exposition autour des montres au Musée National de la Première Guerre Mondiale au Liberty Memorial à Kansas City, MO. Celle-ci débutera le 18 août et exposera les gardes-temps de la collection Vintage d'inspiration militaire de la Maison Bell & Ross,en commémoration du centième anniversaire de la Grande Guerre.
L'histoire du musée sera une toile de fond parfaite pour l'exposition de la collection inspirée de l'histoire militaire de la Maison Bell & Ross. En commençant par la PW1, une référence aux montres de poches utilisées par les soldats français durant la Grande Guerre, la Maison a développé sa collection WW1 qui remonte aux montres de poignet testées par les pilotes à la fin des années 1910 et au début des années 1920.
Ces montres sont composées par des mouvements suisses intégrés dans des boîtiers reprenant la forme d'une montre à gousset. Les anses à fil soudées sont les répliques des modèles d'origine rappelant les premières montres de poignet.
La Maison Bell & Ross est restée fidèle à l'histoire dans les moindres détails, respectant même la couronne striée et arrondie des montres que les pilotes pouvaient facilement tourner même en portant des gants, tout en ajoutant un verre bombé pour accentuer l'effet vintage.
Les gardes-temps sont disponibles avec une variété de complications allant de la Grande Date, en passant par la Réserve de Marche jusqu'à la complication la plus utile pour tout pilote : le Chronographe Monopoussoir.
Cette exposition de montres inspirées de l'histoire de la Grande Guerre sera agrémentée d'autres modèles de la collection Aviation de la Maison Bell & Ross dont les BR 01, modèles icônes de la Maison.
