Julien m'a donné l'envie d'un projet : ma boite à montres. J'ai dans ma famille un ancien professeur en ébénisterie (pensionné) et me suis donc dit, pourquoi ne pas lui faire part de mon projet. J'ai donc d'abord pris le temps de confectionner ma boite sur ordi avant de le contacter. Voici ce à quoi je suis arrivé après plusieurs réalisations qui ne me convenaient pas.

Dimensions totales de la boite : 28,5 x 14,5 x 7,5
Dimensions intérieures des 2 compartiments pour montres : 26,5 x 6 x 1,5 (+0,5 du "couvercle") - ma Bell mesure avec son strap XS, sa boucle et son remontoir : +- 22,5 x 4,5 x 1
Dimensions intérieures des 6 compartiments pour bracelets : 12,5 x 4 x 1 - la partie la plus grande de mes bracelets XS mesure +- 10 x 3,3 x 0,3
Dimensions intérieures du dernier compartiment pour outils, microfibres... : 26,5 x 12,5 x 1
N.B. Les mesures sont données en cm
J'arrive donc à des dimensions plus que correctes, ni trop étroites, ni trop larges à mon gout. En n'oubliant pas qu'il faudra probablement protéger l'intérieur de la boite (ou pas). J'ai pensé, plutôt qu'à recouvrir toutes les surfaces intérieures, à faire réaliser de simples coussins épais de quelques millimètres afin de ne protéger que les fonds des compartiments.
Sur ce, je l'ai donc contacté et à ma grande joie il m'a dit qu'il pouvait me la confectionner fin septembre (proche de mes 25 ans le 27/09) . Par contre, niveau bois, il n'avait de stock que du hêtre, du noyer... Aucun bois exotique donc. Alors, s'ouvre à moi les possibilités: de garder cette boite en bois, de la faire recouvrir par une de ses connaissances qui est garnisseur ou pourquoi ne pas tout simplement la patiner.
Alors voilà, en attendant fin septembre et en espérant que ce projet voit le jour, j'ai le temps pour réfléchir à ce qu'il serait possible de faire voir même effectuer quelques modifications.
Vos conseils sont donc les bienvenues.
Bonne soirée les BRO's.