Nico_62 a écrit:Une X1 qui a part un boitier Titane n'a rien de mieux que celle ci et qui vaut le double personne ne dis rien.
Désolé Nico mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
Les boîtiers des Aéro n'ont rien d'exceptionnel niveau conception, et à part les fonds de boîte différents il n'y a aucune différence majeure avec une autre 03 acier, ce qui implique un surcoût mais mineur.
La grosse différence se trouve dans le travail du mouvement et ÇA je te l'accorde ça implique un surcoût majeur par rapport à une 03 "classique".
Pour avoir une X1 très souvent au poignet, je peux t'affirmer que la conception du boîtier, les ajustements en finition, et les matériaux utilisés sont bien supérieurs (et de loin) au boîtier Aéro. Le mouvement lui aussi est bien plus squeletté, et ceux avec plus de précision et de minutie que sur la 94. Il est donc normal qu'il y ai une différence de tarif entre les deux.
Maintenant on est d'accord la X1 aurait pu être quelques milliers d'euros moins chère, idem pour l'aéro qui aurait pu être bien moins cher aussi.
D'ailleurs je fais un constat, pas mal de personne accroche avec ces nouvelles Aéro, le seul frein pour envisager un achat c'est son prix. Je reste convaincu que moins chères elles auraient pu faire l'unanimité.