NoLimits a écrit:Kronofred a écrit:Polyvalence "strapique"
Etonnant que ça ne soit pas plus cité...c'est pourtant un de nos plaisirs évidents !
pour moi, toutes les marques ne s'y prêtent pas je trouve... changer de strap sur ma br... indispensable... sur ma 7f... ça arrive... mais sur ma breitling par contre... toujours l'origine et je ne changerai que pour un origine... ma future rolex sera sur acier et ma future ap aussi lol
donc à moi !
1- design... finition
2 solutions: soit du novateur qui "dérange" et ne ressemble pas à du classique... soit du très classique éprouvé qui rejoint môm 2ème critère...
2- image de marque
ça paraît con, mais je bloque sur certaines marques qui du coup ne m'attirent pas ou peu... rolex à l'époque me dérangeait... aujourd'hui non... vacheron , tag, Oris, tudor... ça passe pas... je ne me vois pas avec (mais les goûts évoluent), br, ap, 7f, panerai... la par contre j'accroche énormément !
par contre, belle finition indispensable (en rapport au prix bien sûr... je ne m'attends pas à avoir su Greubel Forsey à 3k ! mais pas de chinoiseries !)
3- confort
fan d'hublot depuis longtemps, je les trouve inconfortables

du coup jamais pour moi ! je reessayerai un jour des fois que je sois tombé sur les mauvais modèles... mais le confort est indispensable pour moi... ce critère va avec le poids bien sur... et la taille... une montre mal équilibrée sera pas top... une montre trop grosse sera importable... sauf si elle est bien conçue comme la bomber !
4- prix...
mais pas vraiment... j'aime toutes les gammes... aujourd'hui ma gamme de prix s'arrête à 5,5... mais plus tard, aucun soucis pour moi de mettre 10...20... 50 ou plus si mes moyens évoluent... j'aime les montres et toute ma vie elles représenteront un truc de déraisonnable... on verra dans le futur, mais y'a 3 ans j'avais 500 euros dans ma boite... aujourd'hui ya 20 fois plus... demain......
pour la revente... j'y pense pas... sinon, on n'aimerait pas br et on aurait tous des Rolo ou autres lol
5- technique
c'est mitigé... j'aime mon myiota et j'aime une Urwerk lol
certains modèles me plaisent pour la prouesse technique qu'elles apportent ! d'autres me plaisent malgré leur simplicité...
bref... aucune règle précise... c'est un tout... aucune obligation... c'est un mix de chacun de ces trucs... avec mon 6ème critère qui passe au dessus de tout :
6- coup de coeur
ça s'explique pas... c'est débile... mais c'est ça la passion !
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !