Aero GT concept car [Baselworld 2016]

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: Aero GT concept car [Baselworld 2016]

Messagepar chrismonaco » 27 Mars 2016 11:13

Désolé, mais je ne trouve ça pas justifié de traiter cette montre comme "chinoiserie".

Elle pleut plaire ou pas, mais à un moment donné il faut arrêter avec des tels commentaires - ça commence à être lourd.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
chrismonaco
BR 12 o'clock

Message(s) : 10526
Images: 90

Messagepar Pytagoque » 27 Mars 2016 11:14

chrismonaco a écrit:Désolé, mais je ne trouve ça pas justifié de traiter cette montre comme "chinoiserie".

Elle pleut plaire ou pas, mais à un moment donné il faut arrêter avec des tels commentaires - ça commence à être lourd.

D'accord avec toi Christian.
A little less conversation, a little more action please...
Pytagoque
BRS quartz

Message(s) : 1345
Images: 3

Messagepar LooPiNG » 27 Mars 2016 11:31

Je pense juste qu'elle n'est pas dans la continuité des BR à l'ancienne ( la réflexion de vieux ... ) qui étaient vendues comme simple efficaces et lisibles, après ca n'est qu'une SL libre à chacun de liker ou pas ...
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
LooPiNG
Site Admin

Message(s) : 6389
Images: 13

Messagepar chrismonaco » 27 Mars 2016 11:47

Je ne dis pas le contraire, mais on peut exprimer son opinion tout en choisissant des termes respectueux, d'autant plus que ce un forum BR. Je suis certain que la critique constructive est apprécié par tous.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
chrismonaco
BR 12 o'clock

Messagepar NoLimits » 27 Mars 2016 11:59

Critiquer cette montre en la qualifiant de "chinoiserie" n'est en rien vulgaire, grossier et illustre exactement ce que reprochent certains (dont je fais partie) à ces 2 SL. La critique est donc tout à fait valable et acceptable. Par contre, c'est vrai que là, maintenant, cette critique a été émise (plusieurs fois), donc il faut passer à autre chose !
NoLimits
pure broger

Message(s) : 11486
Images: 18

Messagepar mahuot » 27 Mars 2016 12:13

Désolé de vous le dire mais cette nouvelle BR est une viennoiserie ! Croquante et onctueuse...
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94

Message(s) : 1040

Messagepar Angegen » 27 Mars 2016 12:54

Je suis suffisamment âgé pour avoir la "réflexion de vieux" bien résumé par JB, mais j'aime la liberté de ton de notre forum qui laisse la place aux avis contrastés. Le respect entre membres et l'attachement à la marque font qu'une grande liberté peut y régner. Dès lors que sur un forum (ou ailleurs) il n'est plus possible d'exprimer un avis légitime par conformisme, le forum se lyophilise. Après des gardiens du Temple dictent la pensée juste et le sel des échanges disparaît.
:merci:
En tout cas longue à ca fofo
Angegen
Vintage WW1 heure sautante

Message(s) : 483

Messagepar chrismonaco » 27 Mars 2016 13:31

Soit on ne veux pas comprendre soit on ne peut pas. Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas d'avis contrastés, ni qu'il faut restreindre la liberté de paroles, ni qu'il faut dicter la pensée. Vous n'avez pas pu lire ça dans mes propos. Mais des "avis" comme "c'est une chinoiserie" pour ma part j'en ai assez lu et cela ne fait avancer en rien le débat, car c'en n'est pas un. Et ce n'est pas une critique saine et digne de ce forum. Si cela devient maintenant le niveau du forum, je trouve ça bien triste.
chrismonaco
BR 12 o'clock

Aero GT concept car [Baselworld 2016]

Messagepar LooPiNG » 27 Mars 2016 13:39

Christian je pense que le terme chinoiserie dans ce cas particulier désigné les fake de BR qui ont depuis longtemps des mouvements apparents, ce qui a toujours été pour les passionnés une contradiction évidente avec une 01-92 ou 03-92, simple efficace et sans fioritures.
Il faut avouer que même si la 03-92 n'est pas un modèle "chinois" la comparaison bon enfant est drôle, on est pas là pour casser gratuitement car encore une fois on est tous fans de la marque ( mais pas forcément de tous les modèles !)
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
LooPiNG
Site Admin

Message(s) : 6389
Images: 13

Messagepar Angegen » 27 Mars 2016 13:45

Tu exgères mon Chrissounet! À t'entendre il n'y aurait qu'un flot d'insultes, ce n'est pas le cas. D'autre part, tu dis "soit on ne veut,soit on ne peut pas comprendre"... Ça, ça suppose que tu dis vrai. On peut aussi avoir une autre sensibilité que la tienne, sans avoir nécessairement tort(ou raison d'ailleurs). Après le mot "chinoiserie" est un mot insultant je te l'accorde sans problème. Les avis s'expriment à chaud avec passion, ça va passer. Je ne juge pas pour autant le"niveau" du forum.
Un gros bisou-cœur-calin.
Dernière édition par Angegen le 27 Mars 2016 14:19, édité 1 fois.
En tout cas longue à ca fofo
Angegen
Vintage WW1 heure sautante

Message(s) : 483

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale