Les soldes d'été 2014

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: Les soldes d'été 2014

Messagepar Guillaume.P » 04 Juil 2014 15:57

Bonjour Messieurs,

je suis responsable de la marque B&R au sein de la joaillerie qui m'emploi et je souhaite donner ma petite explication.
Je sais que vous désirez peut-être clôturer le débat mais ce sera mon seul message concernant ce sujet.

Le responsable de boutique est en droit de faire ce qu'il veut de sa marchandise tant qu'il respecte les lois en vigueur et aucune loi n'interdit de pratiquer des promotions. Il faut juste respecter certaines règles. Il s'agit de modalités.

Par contre, il y a des contrats qui lient une marque et la boutique qui souhaitent la déposer. Une fois de plus, je ne vais pas entrer dans les détails mais pratiquer des promotions ou des soldes peut exposer à des sanctions. (Une marque peut décider de rompre le contrat pour ce motif, par exemple.)

Mais tout le monde sait que des boutiques pratiquent des remises en période ou hors période de soldes.

Des clients d'autres régions m'appellent n'importe quand dans l'année en me disant : Un de vos confrères me fait x de remise sur ce modèle, combien Est-ce que vous me faites ?

La politique de la boutique dans laquelle vous travaillez fait le reste.

En résumé, il y a un risque à pratiquer des promotions pour un revendeur. Mais soyons honnêtes, nous en voyons ... ! Et une marque de luxe qui est affichée "EN SOLDE" ne peut pas rester sans rien faire car cela joue sur son image et son positionnement.

Ce genre de pratique doit rester discrète et ce dans l'intérêt de tous. (Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi :cote: )
Guillaume.P
Capitaine Caverne
 
Message(s) : 45
Inscrit le : 02 Juil 2014 13:43
  

Re: Les soldes d'été 2014

Messagepar yéti ariégeois » 04 Juil 2014 16:12

Merci Guillaume pour ton apport à ce débat.
Mais je me place en tant que client, comment savoir quels modèles sont en soldes si ce n'est pas affiché?
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: Les soldes d'été 2014

Messagepar Sn8p » 04 Juil 2014 16:14

Effectivement, belle explication. Je pense que l'avant dernière phrase est très bien résumé.
Sn8p
BR 03 Aviation (Quartz)
 
Message(s) : 1901
Images: 1
Inscrit le : 08 Mars 2013 19:46
  

Re: Les soldes d'été 2014

Messagepar Sn8p » 04 Juil 2014 16:15

yéti ariégeois a écrit:Merci Guillaume pour ton apport à ce débat.
Mais je me place en tant que client, comment savoir quels modèles sont en soldes si ce n'est pas affiché?


En créant ce Topic sur le Darknet :diable: :diable: :diable:
Sn8p
BR 03 Aviation (Quartz)
 
Message(s) : 1901
Images: 1
Inscrit le : 08 Mars 2013 19:46
  

Re: Les soldes d'été 2014

Messagepar Guillaume.P » 04 Juil 2014 16:20

yéti ariégeois a écrit:Merci Guillaume pour ton apport à ce débat.
Mais je me place en tant que client, comment savoir quels modèles sont en soldes si ce n'est pas affiché?


Je comprends ce positionnement. En général et selon les méthodes utilisés par la boutique, le client est en mesure de savoir que le revendeur est prêt à lui proposer des petites remises sur ses produits.

Quand je parle de méthode, c'est par exemple : Mailing ou sms aux meilleurs clients avec un message adaptés (exemple : Surtout pas : "GROSSES PROMO SUR STOCK MARQUES Y et Z) Ou alors un petit message discret en vitrine : Ventes privilèges sur sélection, vente privées, etc ... Ce qui incite le client à s'adresser à un vendeur pour connaître le montant des remises et les produits qui sont sélectionnés.
Guillaume.P
Capitaine Caverne
 
Message(s) : 45
Inscrit le : 02 Juil 2014 13:43
  

Re: Les soldes d'été 2014

Messagepar yéti ariégeois » 04 Juil 2014 16:23

Merci.
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: Les soldes d'été 2014

Messagepar Foldy » 04 Juil 2014 16:55

Guillaume.P a écrit: Je comprends ce positionnement. En général et selon les méthodes utilisés par la boutique, le client est en mesure de savoir que le revendeur est prêt à lui proposer des petites remises sur ses produits.

Quand je parle de méthode, c'est par exemple : Mailing ou sms aux meilleurs clients avec un message adaptés (exemple : Surtout pas : "GROSSES PROMO SUR STOCK MARQUES Y et Z) Ou alors un petit message discret en vitrine : Ventes privilèges sur sélection, vente privées, etc ... Ce qui incite le client à s'adresser à un vendeur pour connaître le montant des remises et les produits qui sont sélectionnés.


Bonjour Guillaume, cet AD est formidable et l'un des experts de la région concernant la marque. Je pense que ce n'était pas intentionnel de se prendre un petit orage sur la tête suite aux photos de notre yéti national. :coeur: :coeur: . J'étais étonné de voir ces petites étiquettes car ce n'est absolument pas son style :( .
Le yéti devra aller acheter une bell&ross chez lui pour se faire pardonner. :modo: .
(') _ (')
(='.'=)
(")__(")
Avatar de l’utilisateur
Foldy
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8326
Images: 1
Inscrit le : 28 Jan 2014 08:44
Localisation : Sud Ouest de la France
  

Re: Les soldes d'été 2014

Messagepar yéti ariégeois » 04 Juil 2014 16:57

Ben tiens! Nan, il ne solde pas les WW1 argentium!
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: Les soldes d'été 2014

Messagepar tomducat » 04 Juil 2014 17:02

Les soldes et ventes privées c'est devenu tabou alors que tout le monde sait que ça existe
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7928
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: Les soldes d'été 2014

Messagepar Guillaume.P » 04 Juil 2014 17:26

Foldy a écrit:
Guillaume.P a écrit: Je comprends ce positionnement. En général et selon les méthodes utilisés par la boutique, le client est en mesure de savoir que le revendeur est prêt à lui proposer des petites remises sur ses produits.

Quand je parle de méthode, c'est par exemple : Mailing ou sms aux meilleurs clients avec un message adaptés (exemple : Surtout pas : "GROSSES PROMO SUR STOCK MARQUES Y et Z) Ou alors un petit message discret en vitrine : Ventes privilèges sur sélection, vente privées, etc ... Ce qui incite le client à s'adresser à un vendeur pour connaître le montant des remises et les produits qui sont sélectionnés.


Bonjour Guillaume, cet AD est formidable et l'un des experts de la région concernant la marque. Je pense que ce n'était pas intentionnel de se prendre un petit orage sur la tête suite aux photos de notre yéti national. :coeur: :coeur: . J'étais étonné de voir ces petites étiquettes car ce n'est absolument pas son style :( .
Le yéti devra aller acheter une bell&ross chez lui pour se faire pardonner. :modo: .




Cela me semble être un bon moyen de se faire pardonner ! ;)
Guillaume.P
Capitaine Caverne
 
Message(s) : 45
Inscrit le : 02 Juil 2014 13:43
  

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)

x