Regalge aiguilles chrono

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Regalge aiguilles chrono

Messagepar JC24 » 19 Mai 2014 09:30

Salut à tous.

J'ai un petit souci sur ma BR 126 Blackbird. Depuis quelques jours lorsque je remets le chrono à zéro la grande trotteuse ne reviens pas tout à fait sur le "12".

Je sais qu'il existe une technique pour régler la trotteuse d'un chrono automatique sauf que sur la mienne cela ne fonctionne pas : il s'agit d'un flyback.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider sur ce sujet ?

Merci d'avance pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
JC24
Capitaine Caverne
 
Message(s) : 25
Inscrit le : 06 Mai 2014 07:19
Localisation : Dordogne
  

Re: Regalge aiguilles chrono

Messagepar Sn8p » 19 Mai 2014 09:38

Ouch alors la! Je sais que sur un de mes chrono la manip ressemble a quelque chose comme "dévisser la couronne" puis "un clic sur les poussoir pour décaler l'aiguille d'un cran".... Bref une combinaison doit pouvoir se trouver!
Sn8p
BR 03 Aviation (Quartz)
 
Message(s) : 1901
Images: 1
Inscrit le : 08 Mars 2013 19:46
  

Re: Regalge aiguilles chrono

Messagepar Ash » 19 Mai 2014 09:40

Quelle est la technique pour recentrer l'aiguille sur un chrono auto ? (Il me semble que celle décrite par Sn8p marche uniquement sur le quartz, non ?)

Pour moi quand elle n'est plus centrée c'est qu'elle a glissé sur son axe et il faut passer par un horloger qui va l'enlever et la remettre en place :/ c'est pas grand chose à faire mais ça demande un outillage et des doigts qualifiés (surtout si ta br est encore sous garantie ...)
Avatar de l’utilisateur
Ash
Cadran Solaire
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 11 Mai 2014 16:27
Localisation : Rhône
  

Re: Regalge aiguilles chrono

Messagepar JC24 » 19 Mai 2014 10:11

Il y a en effet une manip différente pour les quartz et une manip pour les chrono auto. Un copain connait la manip il a essayé sur ma montre mais il n'a pas réussi à ramener la trotteuse complètement centré sur le "12". Il pense qu'il y a une manip particulière sur les Flyback.
Avatar de l’utilisateur
JC24
Capitaine Caverne
 
Message(s) : 25
Inscrit le : 06 Mai 2014 07:19
Localisation : Dordogne
  

Re: Regalge aiguilles chrono

Messagepar JC24 » 19 Mai 2014 10:13

sinon j'ai effectivement la possibilité d'aller voir mon revendeur, mais ça signifie retour usine et séparation d'avec ma belle pendant un bon moment... :(
Avatar de l’utilisateur
JC24
Capitaine Caverne
 
Message(s) : 25
Inscrit le : 06 Mai 2014 07:19
Localisation : Dordogne
  

Re: Regalge aiguilles chrono

Messagepar yéti ariégeois » 19 Mai 2014 10:22

Malheureusement, tant qu'elle est sous garantie le meilleur conseil reste le SAV avec ses avantages (garantie...) et ses inconvénients (délai...)
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: Regalge aiguilles chrono

Messagepar Ash » 19 Mai 2014 10:34

yéti ariégeois a écrit:Malheureusement, tant qu'elle est sous garantie le meilleur conseil reste le SAV avec ses avantages (garantie...) et ses inconvénients (délai...)

Tout est dit :super:

Surtout que je ne connait pas les flyback, mais je suis presque sur qu'il n'existe pas de technique accessible à l'utilisateur sur les chrono classiques (et ces bêtes là sont tellement fragiles qui je ne prendrait pas le risque de toute façon)
Avatar de l’utilisateur
Ash
Cadran Solaire
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 11 Mai 2014 16:27
Localisation : Rhône
  

Re: Regalge aiguilles chrono

Messagepar tomducat » 19 Mai 2014 15:53

Si ca te gene , et visiblement c'est le cas , pas d'autre solution que le SAV malheureusement pour toi.
Au pire tu attends la toute fin de la garantie tu auras peut etre acheté une nouvelle BR d'ici la ;)
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7902
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: Regalge aiguilles chrono

Messagepar JC24 » 19 Mai 2014 16:05

Je pense effectivement la ramener chez mon revendeur pour un retour en SAV....snif

et peu-être que je ne tiendrai pas jusqu'à la fin de la garantie de celle-ci pour acheter une autre BR...LOL

Merci pour vos messages.
Avatar de l’utilisateur
JC24
Capitaine Caverne
 
Message(s) : 25
Inscrit le : 06 Mai 2014 07:19
Localisation : Dordogne
  

Re: Regalge aiguilles chrono

Messagepar Gudzyy » 21 Mai 2014 17:36

Case SAV obligatoire ;)

Toutes les manips de recalibrage que je connais ne fonctionnent que sur du quartz. Si yen a une pour de l'auto je suis preneur mais j'en doute.


Tu as un un choc avec ta montre qui pourrait expliquer le decallage?
Gudzyy
Avatar de l’utilisateur
Gudzyy
BR 03 51
 
Message(s) : 3156
Images: 1
Inscrit le : 12 Mars 2013 16:06
Localisation : RP Sud
  

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron

x