Les montres pour "l'éternité" ?

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Les montres pour "l'éternité" ?

Messagepar NoLimits » 25 Mai 2014 10:07

Salut les bro,
Je vous pose cette question suite à la réponse de Tom à Gudzyy, sur la vente de l'AP "un beau cadeau que tu lui transmettras à ses 18 ans" : y croyez vous à ces montres que l'on transmettrait ?
Perso, je n'y crois pas du tout : les modes, les cultures, les centres d'intérêts seront tellement différents que je ne pense pas que nos montres puissent intéresser nos enfants (sauf à de rares exceptions)
Et si c'était le cas : quelles montres présenteraient un intérêt ? Les HH déjà très chères et très rares aujourd'hui ? Des SL de grandes marques ? Des montres de marques "jeunes" qui deviendront des icônes (mais comment le savoir maintenant ?) ? Etc...
Alors ? On les garde ou on les vend ?
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Les montres pour

Messagepar Guillaume140 » 25 Mai 2014 10:59

Si on parle de la royal oak ça fait déjà 40 ans que c'est une icône donc bon je pense que dans 40 ans elle le sera toujours

Après les montres reste un plaisirs assez égoïste ! Est ce que nos enfants aimerons les montres ? Nos montres pas si sur avec l'air du numérique ... Je pense pas mais comme on ne peux pas lire l'avenir ;)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume140
BRS Ceramique
 
Message(s) : 1648
Inscrit le : 11 Mars 2013 17:57
  

Re: Les montres pour "l'éternité" ?

Messagepar jef92 » 25 Mai 2014 11:13

Les montres sont mon plaisir et ne seront pas forcément celui de mes enfants. Si ils attrapent le virus je leur céderai une montre ou je leur en offrirai une si leurs goûts sont autres que les miens. Donc je ne garde pas de montres dans un but de transmission ;)
Avatar de l’utilisateur
jef92
BR 03 92 Ceramique
 
Message(s) : 2712
Images: 1
Inscrit le : 31 Mars 2013 22:03
  

Re: Les montres pour "l'éternité" ?

Messagepar ChrisAndRoss » 25 Mai 2014 11:16

Je suis de l'avis de Jef


Chris&Ross, ex Vintagefan
BR 01-97
Avatar de l’utilisateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8134
Images: 1
Inscrit le : 02 Déc 2013 21:19
Localisation : Liège (Belgique)
  

Les montres pour "l'éternité" ?

Messagepar yéti ariégeois » 25 Mai 2014 11:37

Si mes enfants ou petits enfants aiment les montres ils autont sans doute d'autres goûts que les miens qui déjà évoluent au fil des ans.

J'ai l'exemple d'un collègue qui vient de retrouver les vieilles montres de son père (2 Omega vintages). Je lui ai dit de leur offrir une seconde jeunesse et depuis il est heureux comme tout avec ces omega.
Qui sait mes petits enfants seront heureux de porter mes montres et ce ne sera peut-être pas la plus chère de ma collection mais celle qui aura le plus vécu avec moi qui aura mon histoire.

Et s'ils s'en foutent, ils les vendront et se feront plaisir en achetant un bidule hi tech qui donnera l'heure nucléaire.
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: Les montres pour

Messagepar remy#3 » 25 Mai 2014 11:46

D'abord tout dépend si mes futurs enfants partageront la même passion que moi, ou si ils me trouveront fous comme leur mère :mrgreen:

Quelques modèles restent intemporels je pense comme certaines rolex, JLC, etc....

Et d'autres ne seront peut être plus à la mode comme B&R, Hublot, etc...

Seul l'avenir nous le dira....

Après je ne garde pas les montres en pensant à tout cela. Ma collection évolue suivant mes envies.
remy#3
PW1
 
Message(s) : 126
Inscrit le : 14 Avr 2014 18:32
  

Re: Les montres pour

Messagepar remy#3 » 25 Mai 2014 11:48

remy#3 a écrit:D'abord tout dépend si mes futurs enfants partageront la même passion que moi, ou si ils me trouveront fous comme leur mère :mrgreen:

Quelques modèles restent intemporels je pense comme certaines rolex, JLC, AP, PP etc....

Et d'autres ne seront peut être plus à la mode comme B&R, Hublot,7f, etc...

Seul l'avenir nous le dira....

Après je ne garde pas les montres en pensant à tout cela. Ma collection évolue suivant mes envies.
remy#3
PW1
 
Message(s) : 126
Inscrit le : 14 Avr 2014 18:32
  

Re: Les montres pour "l'éternité" ?

Messagepar dlb » 25 Mai 2014 11:49

Mon petit de 9 ans à déjà choisi la sienne, il veut l Airborne et le grand la Pam 177 , deux choix très opposés


Br 03-94
Br AB 2
dlb
BR 03-94
BR AB2
Avatar de l’utilisateur
dlb
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4579
Images: 2
Inscrit le : 04 Juin 2013 21:29
Localisation : Région parisienne
  

Re: Les montres pour "l'éternité" ?

Messagepar LooPiNG » 25 Mai 2014 12:02

Pour ma part je sais que mon fils ainé aimerai avoir certaines de mes montres ...
Après je ne sais pas ce qu'il me restera à ce moment la ...

Cela dit je pense que le plus important dans cette histoire est la valeur affective de l'objet.
Le fait de l'avoir possédée et utilisé lui donne une valeur pour les enfants.

Encore faut il avoir des enfants pour le comprendre ou encore avoir reçu une montre de ses aïeux.

Donc pour conclure même si en aucun cas notre passion à pour but de transmettre car elle est forcément égoïste, je suis sur que notre descendance sera heureuse d'en avoir eu une nous ayant appartenu.

Ma réponse est donc : une montre pour l'éternité non, mais un objet qui pourra se transmettre et faire un heureux dans la descendance oui.

Ça sera peut être pour moi l'occasion de vous présenter la montre de mon arrière arrière grand père ;)
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
LooPiNG
Site Admin
 
Message(s) : 6389
Images: 13
Inscrit le : 10 Mars 2013 21:34
Localisation : Lyon
  

Re: Les montres pour "l'éternité" ?

Messagepar dlb » 25 Mai 2014 12:12

LooPiNG a écrit:Pour ma part je sais que mon fils ainé aimerai avoir certaines de mes montres ...
Après je ne sais pas ce qu'il me restera à ce moment la ...

Cela dit je pense que le plus important dans cette histoire est la valeur affective de l'objet.
Le fait de l'avoir possédée et utilisé lui donne une valeur pour les enfants.

Encore faut il avoir des enfants pour le comprendre ou encore avoir reçu une montre de ses aïeux.

Donc pour conclure même si en aucun cas notre passion à pour but de transmettre car elle est forcément égoïste, je suis sur que notre descendance sera heureuse d'en avoir eu une nous ayant appartenu.

Ma réponse est donc : une montre pour l'éternité non, mais un objet qui pourra se transmettre et faire un heureux dans la descendance oui.

Ça sera peut être pour moi l'occasion de vous présenter la montre de mon arrière arrière grand père ;)

Quand tu veux


Br 03-94
Br AB 2
dlb
BR 03-94
BR AB2
Avatar de l’utilisateur
dlb
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4579
Images: 2
Inscrit le : 04 Juin 2013 21:29
Localisation : Région parisienne
  

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invité(s)

x