Page 1 sur 3

Votre expérience avec des B&R en PVD

MessagePublié: 22 Mars 2013 16:25
par Kronofred
Selon vous, les boîtiers en PVD toutes gammes confondues, répondent à vos exigences en terme de résistance ?
Frottements, chocs, changements répétés de bracelets, quel est votre expérience avec ces boîtiers soit-disant fragiles ?

Re: Votre expérience avec des B&R en PVD

MessagePublié: 22 Mars 2013 16:50
par fredaubailly
Je dis que le pvd n'est pas si fragile que ça.
Quand j'ai passé ma 03-92 à la Dremel, j'ai été surpris par l'énergie qu'il a fallu dépenser pour l'user.
En revanche, c'est vrai qu'un choc qui va impacter la montre sera plus visible que sur une steel puisque on aura une petite marque "steel" qui va accrocher la lumière.

Re: Votre expérience avec des B&R en PVD

MessagePublié: 22 Mars 2013 16:52
par Gaetano
Perso

j'ai eu ma 02 Blue , portée trés souvent et Jalil peut confirmer elle n'a aucune marque et pourtant j'ai changé plus d'une fois les straps

Donc pour moi pas fragile du tt , evidemment si vous la cognez .....faut pas trop demander non plus

Re: Votre expérience avec des B&R en PVD

MessagePublié: 22 Mars 2013 16:56
par Kronofred
Perso, je suis très agréablement surpris par la résistance du PVD Gris "canon de fusil" de ma WW1 Héritage..
Procédé de fabrication ? Impression de ma part ?
Je n'ai jamais eu de souci avec mes BR01 PVD (97 Commando/96 Orange) mais je dois avouer que j'étais encore plus précautionneux à l'époque (c'étaient mes premières BR !!).
Alors.. juste une façon de porter ses montres ?

Re: Votre expérience avec des B&R en PVD

MessagePublié: 22 Mars 2013 17:15
par fatboy1340
je ne fait pas attention quand je porte ma 01-94...

pour le moment aucun impact, je suis surpris par la résistance du revêtement !
de toute façon, les impacts à venir donneront du vécu à mon Instrument 01, comme la patine d'un strap heritage (par exemple)

&&&&&&&

Re: Votre expérience avec des B&R en PVD

MessagePublié: 22 Mars 2013 17:49
par Angegen
"La prétendue fragilité du PVD fait partie de ces légendes urbaines relayées par des personnes qui sont à l'horlogerie ce que les phacochères sont à l'ordre des mammifères. Et je dois dire que...."

-Sylvain, rends-moi mon ipad! :mrgreen:

Re: Votre expérience avec des B&R en PVD

MessagePublié: 22 Mars 2013 18:41
par yéti ariégeois
:mdr3: :mdr1: :amen:


Je répondrai quand j'en aurais une. Sinon, je pense que c'est relativement solide mais on en voit qui sont quelque peu abîmées tout de même.

Re: Votre expérience avec des B&R en PVD

MessagePublié: 23 Mars 2013 14:18
par Mathieu UTAP
Solide, mais pas inaltérable non plus...

je n'ai qu'une faible expérience du PVD avec ma RR que je n'ai pas gardé très longtemps...

mais vu les gnons que prend ma 03 (je fais attention un peu pourtant... mais j'vis avec ma montre :triste1: )... le PVD ne résisterait pas...


quant à la patine que Philippe évoque... entièrement d'accord !! mais valable uniquement en cas de "montre qu'on garde à vie"... parce que je me vois mal revendre une montre au PVD déglingué... ou alors le prix s'en resentira énormément car le nouvel acheteur s'en fout de cette excuse de la patine lol


Sur ma 03 acier... chaque gnon, je me souviens de quand ça a été fait... du coup... ça me rappelle des souvenirs :rouge:

Re: Votre expérience avec des B&R en PVD

MessagePublié: 23 Mars 2013 22:12
par Gudzyy
J'ai beaucoup de montres en PVD, et rien de bien mechant a signaler.
Le traitement tient et resiste bien dans le temps car je pense que l'epaisseur du revetement est importante.
Jy fait attention certes, mais elles ont quand meme pris de leger coup et frottement avec le temps.

Constat--- les aretes de lunettes et boitiers s'aleterent en premier car plus de frottement, Idem pour les aretes des cornes. Maintenant attention je le repete, rien de bien mechant dans mon cas.
Constat 2--- Contrairement a certain revetement de mauvaise qualite, si toutefois il ya une rayure sur le PVD, le reste du revetement autour n'est pas fragilise et de ce fait ne part pas.

Autre chose, j'ai quelques micro impact sur la lunette de ma 97orange (faut vraiment sy pencher et limite prendre la loupe), un impact un poil plus important sur la lunette de ma bleu (fait dans mon ancien boulot sur l'arete d'une baie vitree), et un impact marque dans l'angle du boitier sur Phantom.... et bien dans aucun de ces cas le PVD n'est parti. Donc metal "deforme" mais traitement toujours en place et non abime. Signe a mon sens que le revetement est costaud.

***Pour l'anecdote...Ce qui est plutot marrant cest que j'ai achete la phantom avec cet impact ainsi qu'une lunette legerement abimee, l'ancien proprio avait fait une ptite chute en skateboard avec, J'ai change la lunette car cetait tres visible et m'embettait pour une phantom, en revanche j'aurai pu changer le boitier pour l'impact et la micro rayure adjacente a l'endroit ou la lunette etait abimee mais je ne l'ai pas fait car pas vraiment genant. Et comme je disais a JB la derniere fois, j'ai photographie cette montre des dizaines de fois et l'ai poste sur plusieurs forums, PERSONNE ne m'a jamais fait remarque l'impact en question.... ****

Resume. PVD alterable certes, mais si on prend un minimum soin de sa montre elle restera en parfait etat, et meme si mon experience PVD chez BR n'est pas representatif de toute la production je persiste et signe en disant que TOUT dependra de l'utilisation qu'on en fait. :merci:

Re: Votre expérience avec des B&R en PVD

MessagePublié: 24 Mars 2013 12:23
par laphroaig007
Je plussoie avec ce que dit Julien.
Ma Red et ma Blue, quasi pas de trace. Juste une sur l'arête de la Bleue, probablement lié à un petit choc, et quelques traces sur les cornes de la Red.
Après, le PVD n'est pas inaltérable, mais je compare à une montre en acier, qui pour ne pas avoir de griffures / Rayures / chocs, bin, faut pas les porter !!!
:mrgreen: