Re: Service après vente Bell&ross
Publié: 02 Déc 2023 19:16
Ma mésaventure :
Achat de BR01-96 Altimètre.
Fonctionne bien, malheureusement, le strap ne peut s'enlever en dévissant les tiges.
J'emmène la montre à 2h de Rochefort, au Stylo des Grands Hommes, car je connais de nom et j'y avais mis les pieds avec Aspu il y a quelques années.
Montre immobilisée 1 mois.
Je m'arrange pour bouger la correspondance avant mon départ mission (travail), pour la récupérer à la boutique.
Quand je la récupère, 710euros de réparation.
Sans savoir ce qui avait été fait.
Et un simple papier de CB.
Mais le train part bientôt donc j'attends d'être rentré pour leur demander le détail de la facture.
Sur la facture, il n'y a vraiment rien d'écrit.
Mais en plus de cela, quand je veux enfin changer le strap de la montre (qui fonctionnait), je me rend compte qu'elle est bloquée sur l'heure de la boutique.
Je la remonte : rien. Montre HS.
Je rappelle, j'explique.
On me dit que je devrai l'envoyer par la poste (comme si on avait aucun travail hein. Je repartais en mission le lundi matin pendant un mois).
Je reviens donc à aujourd'hui.
Je dépose la montre. Gros sourire du vendeur.
Qui teste la montre, et il constate le non fonctionnement. Tout en me disant ''oui mais l'erreur est humaine SI C'EST EUX''.
Je lui dis'' écoutez, je sais encore remonter une montre, j'ai une dizaine de BR ''.
Et là, discours de sourd.
Je suis agréable de base, malgré les 6h de mon temps libre pour faire l'aller retour à la boutique et les 100€ de trajet perdus,
Et je me fais enfantiliser devant les autres clients.
Comme quoi j'aurai dû l'envoyer par la poste. Parce que c'est ''mon choix'' de venir la déposer.
(Comme si j'avais eu le choix. J'ai un boulot. Pas de famille.ou d'amis à confier l'envoi de ma montre. Le mec est hors sol)
Moment très agréable au SGH.
Au début, il me disait ''BR a réparé votre montre''.
Quand je lui ai dit '' non mais je sais que ce n'est clairement pas BR qui l'a fait. Vous avez votre réparateur. J'ai fait mes recherches ''
Changement de discours avec : ''BR a une grande confiance en nous car nous sommes le seul agréé BR. Nos réparateurs sont reconnus et talentueux. L'erreur est humaine vous savez''.
Aucun remord.
Aucune solution proposée pour la gêne de 2-3mois sans montre.
Sans compter Les sous et le temps perdu.
Il a fallut que je demande à voir les réparations effectuées puis j'ai eu enfin droit à prendre cette photo :
Si je résume :
1/ longue attente
2/ remise en cause de mon travail et mon indisponibilité par le vendeur
3/ montre encore mois fonctionnelle qu'à la dépose en boutique
4/ aucune transparence sur ce qui avait été fait ou payé
5/ j'attends encore et aucun geste n'est fait envers le client
Achat de BR01-96 Altimètre.
Fonctionne bien, malheureusement, le strap ne peut s'enlever en dévissant les tiges.
J'emmène la montre à 2h de Rochefort, au Stylo des Grands Hommes, car je connais de nom et j'y avais mis les pieds avec Aspu il y a quelques années.
Montre immobilisée 1 mois.
Je m'arrange pour bouger la correspondance avant mon départ mission (travail), pour la récupérer à la boutique.
Quand je la récupère, 710euros de réparation.
Sans savoir ce qui avait été fait.
Et un simple papier de CB.
Mais le train part bientôt donc j'attends d'être rentré pour leur demander le détail de la facture.
Sur la facture, il n'y a vraiment rien d'écrit.
Mais en plus de cela, quand je veux enfin changer le strap de la montre (qui fonctionnait), je me rend compte qu'elle est bloquée sur l'heure de la boutique.
Je la remonte : rien. Montre HS.
Je rappelle, j'explique.
On me dit que je devrai l'envoyer par la poste (comme si on avait aucun travail hein. Je repartais en mission le lundi matin pendant un mois).
Je reviens donc à aujourd'hui.
Je dépose la montre. Gros sourire du vendeur.
Qui teste la montre, et il constate le non fonctionnement. Tout en me disant ''oui mais l'erreur est humaine SI C'EST EUX''.
Je lui dis'' écoutez, je sais encore remonter une montre, j'ai une dizaine de BR ''.
Et là, discours de sourd.
Je suis agréable de base, malgré les 6h de mon temps libre pour faire l'aller retour à la boutique et les 100€ de trajet perdus,
Et je me fais enfantiliser devant les autres clients.
Comme quoi j'aurai dû l'envoyer par la poste. Parce que c'est ''mon choix'' de venir la déposer.
(Comme si j'avais eu le choix. J'ai un boulot. Pas de famille.ou d'amis à confier l'envoi de ma montre. Le mec est hors sol)
Moment très agréable au SGH.
Au début, il me disait ''BR a réparé votre montre''.
Quand je lui ai dit '' non mais je sais que ce n'est clairement pas BR qui l'a fait. Vous avez votre réparateur. J'ai fait mes recherches ''
Changement de discours avec : ''BR a une grande confiance en nous car nous sommes le seul agréé BR. Nos réparateurs sont reconnus et talentueux. L'erreur est humaine vous savez''.
Aucun remord.
Aucune solution proposée pour la gêne de 2-3mois sans montre.
Sans compter Les sous et le temps perdu.
Il a fallut que je demande à voir les réparations effectuées puis j'ai eu enfin droit à prendre cette photo :
Si je résume :
1/ longue attente
2/ remise en cause de mon travail et mon indisponibilité par le vendeur
3/ montre encore mois fonctionnelle qu'à la dépose en boutique
4/ aucune transparence sur ce qui avait été fait ou payé
5/ j'attends encore et aucun geste n'est fait envers le client