Page 1 sur 2

C'est pas du tuning, c'est professionnel

MessagePublié: 31 Oct 2018 22:21
par sextazy
Bonsoir,

voila, je me lance, depuis plusieurs mois, je me demande si il est possible de changer les aiguilles sur ma BR.

Je développe, j'ai une 03 92 Phantom, je l'aime beaucoup et je ne changerai pas car c'est un cadeau, mais voila, je la met pour travailler et des fois je suis comme un con car je ne vois pas la trotteuse et j'aurai besoin de la voir !! Je suis souvent dans des milieux sombre ou avec un éclairage léger.

Je Voudrais juste avoir un trotteuse de couleur ou avec de la luminova.

Ne vous excitez pas, c'est juste une question.

A oui, une photo pour compléter la description ...

Re: C'est pas du tuning, c'est professionnel

MessagePublié: 31 Oct 2018 22:37
par tomducat
Une aiguille violette ça ferait pas mal


Sent from my iPhone using BR Gang

Re: C'est pas du tuning, c'est professionnel

MessagePublié: 31 Oct 2018 22:39
par sextazy
ou en noir, la version violette existe déjà !!!! :mdr1:

Re: C'est pas du tuning, c'est professionnel

MessagePublié: 31 Oct 2018 23:14
par Eddy86
Les aiguilles ne seraient pas "standard" en fonction du mouvement, du moins pour le côté mécanique tel que le poids et le diamètre de l'axe ?
Si c'est le cas tu devrais trouver des aiguilles sur ebay.
Par contre poir trouver des aiguilles B&R, c'est surement plus compliqué... A moins d'opter pour des copies.

En dernier recours, tu peux poser la question directement au SAV de B&R, Cycy ayant réussi a se faire modifier son horolum, c'est peut être le moyen le plus fiable.

Re: C'est pas du tuning, c'est professionnel

MessagePublié: 01 Nov 2018 00:05
par sextazy
Merci Eddy, j'y pensais mais je n'osepasme faire ... de peur que l'interprétation soit mauvaise .

Re: C'est pas du tuning, c'est professionnel

MessagePublié: 01 Nov 2018 01:18
par anorak
C'est peut-être hors sujet mais ma 03 94 phantom avait été transformée en commando

Re: C'est pas du tuning, c'est professionnel

MessagePublié: 01 Nov 2018 01:20
par anorak
Mais j'ai cru comprendre que BR ne voulait plus faire ce genre de transformation/modif

Re: C'est pas du tuning, c'est professionnel

MessagePublié: 01 Nov 2018 08:19
par NoLimits
Le meilleur moyen est de demander à BR, ton seul risque : qu'ils te répondent non !
Après il te restera l'option de l'horloger indépendant avec la difficulté de...trouver l'aiguille, voire de repeindre la tienne. Mais quid du poids ? Mais il y a peut être un moyen de retirer l'ancienne peinture ?
Sur l'opération en elle même, mais j'imagine que tu a déjà pesé tout ça, il y a le coût qui sera certainement disproportionné pour ce seul changement, les risques inhérents à l'ouverture et manipulation de ta montre, la revente qui devient très problématique.
En positif, tu auras un modèle unique, comme le copain Cycy et ça, ça claque !

Re: C'est pas du tuning, c'est professionnel

MessagePublié: 01 Nov 2018 08:26
par Mann123
Salut Seb

Un horloger de formation sera capable de faire un traitement lum sans problème



Anti polex

Re: C'est pas du tuning, c'est professionnel

MessagePublié: 01 Nov 2018 09:19
par sextazy
Mann123 a écrit:Salut Seb

Un horloger de formation sera capable de faire un traitement lum sans problème



Anti polex


Aurais tu un contact a me donner manu?