Page 1 sur 1

AD Allemands

MessagePublié: 26 Juil 2021 11:48
par Soke
Bonjour,

Une question que je me pose, pourquoi les revendeurs officiels allemands sont presque toujours les moins chers et les français presque toujours les plus chers ?

Parfois j’ai envie de me payer un aller-retour exprès rien que pour acheter une montre

Re: AD Allemands

MessagePublié: 26 Juil 2021 12:30
par Superjef
Les français sont des rats ?!

Selon où tu habites ça peut valoir le coût, et ça t’éviterait le stress du transporteur à qui ça en effleure une sans faire frémir l’autre …


Sent from my iPhone using BR Gang

Re: AD Allemands

MessagePublié: 26 Juil 2021 13:25
par tomducat
A la base un revendeur officiel n’est pas sensé vendre en dessous du prix public recommandé par la marque .
Certains le font en boutique car les prix sont libres mais de la afficher des tarifs remisés sur le net je suis pas certain que les marques apprécient .
En France la négociation n’est pas vraiment bien admise alors que dans certains pays ça ne pose aucun problème .
Après faut pas juste se fier à chrono 24 , tu as des AD français chez qui tu pourras discuter prix alors même qu’ils ne sont pas présents sur C24 et autres .


Sent from my iPhone using BR Gang

Re: AD Allemands

MessagePublié: 29 Juil 2021 10:47
par navilover
Il y a déjà la différence de TVA qui peut influencer le prix.
Les AD Allemands sont plus commerçants que les AD français, mais certains AD français sont très commerçants et n’hésitent pas à proposer des remises intéressantes.
Les AD ont besoin de faire tourner le stock et certains ont compris qu’il est préférable de vendre avec une remise au lieu de garder la montre en stock.

Re: AD Allemands

MessagePublié: 19 Oct 2023 07:38
par Judianob81
Salut à tous,

C'est une observation intéressante, Soke. Il est vrai que parfois, la différence de prix peut être assez marquante entre les différents revendeurs nationaux.

Comme l'a mentionné navilover, la TVA peut effectivement jouer un rôle dans cette variation. De plus, il faut aussi prendre en compte les coûts opérationnels, les charges fiscales et les marges que chaque revendeur décide d'appliquer.

Je pense également que la culture commerciale diffère d'un pays à l'autre. En Allemagne, par exemple, il peut y avoir une culture plus orientée vers le volume de ventes, tandis qu'en France, la tendance pourrait être à privilégier la valeur ajoutée et le service client.

En fin de compte, si tu trouves une bonne affaire en Allemagne et que cela couvre le coût du voyage, pourquoi pas? Cela pourrait être une belle aventure horlogère!

Bonne continuation et bon shopping !