Hier ce fut une grande première je suis allé essayer des B&R à la boutique parisienne.
Première pas vraiment j'avais déjà passé deux trois modèles mais c'était comme ça sans intention particulière.
Je venais voir la 02 phantom en particulier et j'en ai profité pour essayer deux autres modèles que je trouvais très réussis.
Voici les photos:
La 02:

Je fus très favorablement surpris par la 02.
Le concept de montre sur laquelle on ne pouvait pas lire l'heure m'avait laissé un peu dubitatif il y a quelque années pourtant je m'y suis fait et je dois dire que j'ai trouvé la montre très réussie.
Les +:
Design
Couleur noir brillants des indexs qui varie avec la lumière
Cohérence de l'ensemble
Les -:
Pas de choix de strap pour rendre le tout un peu fun (all black c'est sympa mais tristounet)
La Horizon:

J'adore ce modèle que je trouve très graphique.
Le format carré passe bien même si il va falloir un peu de temps pour que je m'y fasse.
Une montre avec de belles finitions (le rehaut intérieur donne une vrai profondeur à l'ensemble).
L'altimétre:

Idem que pour l'horizon.
Ce sont des montres très belles car en dehors de tout repaire usuel on ne peut pas les comparer avec autre chose.
Le détail qui tue, les petites secondes qui donne l'impression que l’hélice tourne.
Je comprends que certains collectionne ce genre de montre.
Autant je ne serais pas acheteur d'une 03 plus classique autant des modèles de ce type ont une vrai valeur ajouté à l'objet montre.
Conclusion:
Je débute sur B&R et si je ne suis pas encore totalement convaincu l'idée fait son chemin.
Un petit faible pour la 02 mais pas au point de craquer, du moins pour le moment.
Il faudrait que je trouve des photos d'alternative de bracelet sympa, le coté noir c'est noir me dit que je me lasserai vite.
Les coups de coeurs sont pour les 03.
De vrais objets à part de la production de montre classique avec un parti pris très intéressant.
Encore une fois c'est un peu trop radical pour moi mais je me vois bien craquer dans le futur.
Je viens principalement de chez Rolex, JLC et Pannie et le coté fun des B&R est un vrai plus mais le tarifs bien que correct m’empêche pour le moment de sauter le pas sur des montres si originales.
Bref une histoire à suivre de prés....
Une mention spéciale pour l’accueil reçu à la boutique.
Le jeune homme qui s'est occupé de moi était parfait.
Cordial et sympathique avec ce qu'il faut de distance mais sans être obséquieux.
La aussi B&R se distingue de certaine marque (Italienne par exemple) où le pigeon, oups, le client semble être un chéquier sur pattes.
Merci donc à eux.
Merci de m'avoir lu
Thomas