Bozz a écrit:NoLimits a écrit:Oui parce que là, on est dans le ridicule absolu !

+1 !
Et ca m'intéresse de savoir si en 3 ans d'attente ils font des augmentations annuelles de leurs prix chez Patek

Ni pour ni contre, bien au contraire...
Le prix de vente est le prix fixé au moment de la commande, autrement dit, la date de la facture. L'acompte étant apprécié comme le paiement, certes partiel, de la facture.
Donc pour répondre à ta question, qui peut-être n'en était pas une

, si je commande une montre à X euro, qu'il faut 36 mois d'attente, et qu'elle est à X+7% euro, alors rien à faire, je la payerai X euro.
C'est comme cela que quelques petits rigolos ont largement spéculé sur certaines voitures produites "au compte gouttes" : j'achète mon bon de livraison 100 en 2015, mais je ne paye qu'un acompte de 15. La voiture est dure à obtenir et Ulrich le nouveau riche veut à tout prix ce véhicule aujourd'hui mais aucune concession veut lui en vendre à moins de 24 mois d'attente... Alors je vais trouver Ulrich "je te la glisse dans les miches", et lui dis "Coucou Dove (dove voulant dire "pigeon" en anglais), je suis numéro #4 sur la liste d'attente, et ma voiture arrive fin Mai 2016. Mais le problème c'est que Bruno "les bons tuyaux" veut m'acheter mon bon 18, j'hésite un peu". Et voilà comment refiler un bon 20 à un type qui a les babines humides...
Donc pour la PP de Christian, à partir du moment où tu paye, tu as payé, une quelconque hausse serait pénalement (au-moins) en droit français un délit.