En fin d'après midi j'ai donc jeté un oeil "expression peu approprié mais j'aime bien l'auto dérision" ... je reprends, j'ai donc regardé mes montres braille et me suis aperçu que deux d'entre elles étaient arrêtés du coup un changement de pile s'imposait. J'ai donc pris l'une d'elle qui va m'aider a comprendre un peu, j'ai commencé par retirer le bracelet pour plus de facilité de travail puis j'ai ouvert le boitier. J'ai donc vu pour la première fois à quoi ressemblait l'intérieur d'une de mes montre quartz (je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que la pile était aussi large que le mécanisme un peu comme dans les bracelets connecté misfit). J'ai ensuite retiré la bague plastique qui fixait le mécanisme puis je me suis dit "ça y est je peux sortir mon mécanisme"... et bah non mon couillon tu as oublié la couronne

voilà je suis comme un c** car je ne sais pas comment faire pour la retirer et je n'ai pas envie de tout péter. Du coup j'ai regardé vite fait sur le net j'ai vu qu'elle était retenu a l'intérieur du mécanisme par une petite tirette sauf qu'a première vue je ne la cible pas sur mon mécanisme.
Je suppose donc que je n'ai pas enlevé tout ce qu'il fallait pour arriver a dégager la couronne.
J'aimerai l'avis de quelqu'un ayant plus de connaissance que moi et me guider pas à pas dans le démontage de mon premier mécanisme.
J'ai quelques outils pour travaillé et ce qu'il faut en loupe

Voici là ou j'en suis