news straps

Pour discuter de vos bracelets ou straps pour vos Bell & Ross

Re: news straps

Messagepar chrismonaco » 11 Avr 2014 10:42

Bonjour, bonjour !
Sur le principe je vous donne raison, j’ai quand même un avis légèrement différent. La protection d’une marque ou logo a pour but primaire de préserver l’enjeu financier et l’image de marque.

Quelqu’un peut chiffrer l’enjeu financier pour BR pour ce cas précis ? Sincèrement, surtout au vu que visiblement même sur ce forum ce strapmaker particulier n’était (jusqu’à présent) pas vraiment connu, il vend combien de ce type bracelets par an ? 2 ? 5 ?
S’il les vend, il les vend à quelqu’un qui est propriétaire d’une BR. Ils ne sont pas moins chers que l’héritage. Donc, la motivation d’acheter ce bracelet n’était clairement pas pour se procurer une contrefaçon à moindre prix. L’acheteur n’a pas trouvé ce qu’il lui plaît chez BR – il l’achète ailleurs. Je ne pense pas que BR vendra un seul bracelet au moins, parce que ce strapmaker en vend. Je suis bien placé pour le dire, comme vous le savez, je suis plutôt fan de straps, mais en terme de OEM j’ai acheté tous les bracelets qui me plaisent. Même s’il n’y aura plus aucun strapmaker qui propose des bracelets qui se montent sur les BR, je n’achèterai pas un de plus chez BR. Par contre dès que les nouveaux OEM sortent, j’y fonce. Et n’oublions pas que pas mal d’entre nous achètent les BR aussi pour la facilité de trouver des straps et les changent régulièrement.

La qualité du produit a été évoquée.
Premièrement, reste à voir si la qualité n’y est pas – pour ma part, j’attends de voir le mien  (pas le même que sur ce poste, mais un autre). Deuxièmement, je trouve un peu hasardeux d’avancer que la personne qui n’est pas contente d’un strap blâme la marque BR. Il n’achètera plus de strap chez ce strapmaker, c’est tout. J’ai récemment acheté sur la baie un rubber rouge, que j’ai jeté, parce que rien n’allait. J’ai gardé les keepers  - ce n’est pas grave, car pas cher. Mais je ne suis pas si stupide de faire un lien entre la marque BR et la qualité de leurs montres et il faut le reconnaitre aussi de leurs bracelets. Tout au contraire, dans ce cas tu dis – tient, c’est quand même autre chose chez BR. C’est clair, si un rubber rouge OEM se fait un jour, je ne chercherais pas ailleurs. Mais ils ne le font pas, tant pis pour moi. Mais je continue à chercher.

Dernier point pour moi, c’est le fait d’utilisation du logo. Franchement, moi personnellement ça ne me choque pas plus que ça. Des défenseurs d’une vision plus libre du commerce diraient même que ça fait la pub pour la marque. Il faut voir ses motivations, je ne pense pas qu’il met le logo dessus pour manger du part de marché à BR ou pour les concurrencer. Il a tout simplement voulu proposer un bracelet à un éventuel acheteur qui veut rendre hommage à la marque on mettant le logo en grand sur le bracelet qu’il porte. Je ne suis pas assez informé en ce qui concerne les contrefaçons, mais pour moi, ce n’est pas une. Personnellement, je considère une contrefaçon un produit identique qui est fait par quelqu’un d’autre que le . Ici je parlerai plustôt d’une utilisation pas autorisée d’un logo.

Laissez-le un peu tranquille le pauvre Serge, c’est beaucoup de bruit pour pas grande chose. Ce n’est pas non plus une usine chinoise qui inonde le marché avec des bracelets pas chers. Le service judiciaire chez BR trouvera des choses bien plus utiles à faire qu’à taper sur un artisan du Bronx. Sur ce post il y’a plus de commentaires que sur le vendeur du Bon Coin qui propose une AB à 450 EUR – ce qui me choque plus pour ma part. Là effectivement BR pourrait agir.

Enfin, c’est mon avis tout ça. Sur ce, bonne journée - Christian
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
Avatar de l’utilisateur
chrismonaco
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 10526
Images: 90
Inscrit le : 15 Nov 2013 01:41
Localisation : Monaco
  

Re: news straps

Messagepar lechat570 » 11 Avr 2014 10:52

Et pour finir je montrerait des photos de bracelet avec une explication... A suivre
BR 01-92 STEEL
BR 01-94 PVD
BR 01-93 GMT
BR BRS CERAMIQUE BLANCHE
Avatar de l’utilisateur
lechat570
BR 02 92 Phantom
 
Message(s) : 991
Images: 4
Inscrit le : 19 Fév 2013 20:22
  

Re: news straps

Messagepar LooPiNG » 11 Avr 2014 10:55

Il est clair que le préjudice doit être infime, laissons à BR le soin de gérer cela (ou pas)

Après les marques ont quelquefois des réaction inattendues, cela me rappelle l'histoire du scooter VUITTON en 2008
http://www.leparisien.fr/paris-75/apres ... 267507.php
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
LooPiNG
Site Admin
 
Message(s) : 6389
Images: 13
Inscrit le : 10 Mars 2013 21:34
Localisation : Lyon
  

Re: news straps

Messagepar LooPiNG » 11 Avr 2014 10:56

lechat570 a écrit:Et pour finir je montrerait des photos de bracelet avec une explication... A suivre


Yes, on attend ca !
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
LooPiNG
Site Admin
 
Message(s) : 6389
Images: 13
Inscrit le : 10 Mars 2013 21:34
Localisation : Lyon
  

Re: news straps

Messagepar tomducat » 11 Avr 2014 13:33

Chris tu fais donc partie des gens qui pensent que quand on fait pas de mal on a le droit de tout.

Et bien même si j'entends tes arguments pour le cas présent ( pas de préjudice pour BR ... ) , lesquels sont loin d'être erronés , sache que les droits que détient la marque sont intangibles , et qu'au final peu importe que les motivations du contrefacteur soient mercantiles ou non , trompeuses ou non .

Richard parlait de produits de mauvaise qualité dans son post mais en réalité peu importe la bonne ou la mauvaise qualité du produit sur lequel la marque est irrégulièrement apposée car ce qu'on protège c'est l'utilisation de la dite marque /logo .
En clair , la marque est la seule a même de décider des produits sur lesquels sa marque sera appliquée .Par conséquent ce strapmaker , et peu importe la qualité de ses straps , se place dans l'illégalité avec ce genre de produit , et les acheteurs aussi finalement qu'ils sachent ou non qu'il ne s'agit pas de straps OEM n'y change strictement rien.
Avez vous aussi pensé que ce strap peut être retenu et détruit par la douane s'il est intercepté par les collègues de notre gentil modo velu , j'ai nommé les douaniers ?
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7899
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

news straps

Messagepar Foldy » 11 Avr 2014 13:38

Image

Ha mince ce n'est pas la bonne douane !

C'est un énorme HS qui se fait !
(') _ (')
(='.'=)
(")__(")
Avatar de l’utilisateur
Foldy
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8326
Images: 1
Inscrit le : 28 Jan 2014 08:44
Localisation : Sud Ouest de la France
  

Re: news straps

Messagepar glatozen » 11 Avr 2014 13:43

[Mode HS ON]
Zut ! Moi qui aie fait une coque Iphone avec le logo Bell&Ross et le logo BR-Gang :taistoi:
JB ne m'envoie pas la police :amen:
[Mode HS OFF]
BR01-97 Power Reserve
Instagram :@glatozen
Avatar de l’utilisateur
glatozen
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4519
Images: 5
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:35
Localisation : Lille
  

Re: news straps

Messagepar Foldy » 11 Avr 2014 14:02

glatozen a écrit:[Mode HS ON]
Zut ! Moi qui aie fait une coque Iphone avec le logo Bell&Ross et le logo BR-Gang :taistoi:
JB ne m'envoie pas la police :amen:
[Mode HS OFF]



ça fait 1 an que je l'ai aussi mais elle est au ski :mrgreen: :langue:
(') _ (')
(='.'=)
(")__(")
Avatar de l’utilisateur
Foldy
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8326
Images: 1
Inscrit le : 28 Jan 2014 08:44
Localisation : Sud Ouest de la France
  

Re: news straps

Messagepar lechat570 » 11 Avr 2014 15:03

Tout ce que je constate c'est que sa pourris mon post !!!!! Et que si je ne suis pas d'accord avec tel ou tel choses je ne me permet pas ( je m'abstiens , je garde mon avis pour moi , et je passe à autre chose ) :mrgreen:
BR 01-92 STEEL
BR 01-94 PVD
BR 01-93 GMT
BR BRS CERAMIQUE BLANCHE
Avatar de l’utilisateur
lechat570
BR 02 92 Phantom
 
Message(s) : 991
Images: 4
Inscrit le : 19 Fév 2013 20:22
  

news straps

Messagepar chrismonaco » 11 Avr 2014 15:49

tomducat a écrit:Chris tu fais donc partie des gens qui pensent que quand on fait pas de mal on a le droit de tout.

Et bien même si j'entends tes arguments pour le cas présent ( pas de préjudice pour BR ... ) , lesquels sont loin d'être erronés , sache que les droits que détient la marque sont intangibles , et qu'au final peu importe que les motivations du contrefacteur soient mercantiles ou non , trompeuses ou non .

Richard parlait de produits de mauvaise qualité dans son post mais en réalité peu importe la bonne ou la mauvaise qualité du produit sur lequel la marque est irrégulièrement apposée car ce qu'on protège c'est l'utilisation de la dite marque /logo .
En clair , la marque est la seule a même de décider des produits sur lesquels sa marque sera appliquée .Par conséquent ce strapmaker , et peu importe la qualité de ses straps , se place dans l'illégalité avec ce genre de produit , et les acheteurs aussi finalement qu'ils sachent ou non qu'il ne s'agit pas de straps OEM n'y change strictement rien.
Avez vous aussi pensé que ce strap peut être retenu et détruit par la douane s'il est intercepté par les collègues de notre gentil modo velu , j'ai nommé les douaniers ?

Si je fais partie d'un catégorie ou une autre? Je ne pense que ce soit utile de vouloir catégoriser.

Ta réponse à mon poste est un peu à côté. Je n'ai pas mis en doute la légitimité de BR d'intervenir.

Par contre ce n'est à pas à vous / nous de faire tout un cirque pour un malheureux bracelet.

Je serais ravi de continuer la discussion, mais pas sur ce poste ici.

A+
Dernière édition par chrismonaco le 11 Avr 2014 17:37, édité 1 fois.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
Avatar de l’utilisateur
chrismonaco
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 10526
Images: 90
Inscrit le : 15 Nov 2013 01:41
Localisation : Monaco
  

PrécédentSuivant

Retour vers Bracelets pour vos Bell & Ross

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

x