Question Canvas B&R et GasGasBones

Pour discuter de vos bracelets ou straps pour vos Bell & Ross

Question Canvas B&R et GasGasBones

Messagepar YoMama » 18 Avr 2014 15:40

Bonjour a la communauté déminents sages du Gang :)

Une ou deux questions me travaillent...

- C'est bientot l'ete et bracelets nylons vont devenir indispensables pour preserver nos bracelets cuirs fragiles qui craignent la chaleur et la sueur... J'ai pu lire ici ou la ou que le canvas B&R etait fragile voire meme abimait les boitiers des montres steel a cause du frottement... Vous confirmez que c'est vrai????? En plus j'ai cru comprendre qu'il etait conseille de le garder a l'etat neuf pour favoriser une revente potentielle dans le bon sens. Donc au final une non utilisation du canvas semble indique du coup?

- Les nylons GasGasBones. Je les ai decouverts grace au Forum BR Gang. Ils ont l'air de top qualité en plus d'en jeter pas mal niveau du look. Vous savez s'ils sont polyvalents pour les 01 ou les 03? Etant toujours en train de penser a migrer vers une 01, autant prendre une solution qui ira pour les 2 (et ne pas l'inclure dans la vente ;) )

Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
YoMama
BR 03 92
 
Message(s) : 2352
Inscrit le : 07 Avr 2014 11:05
  

Re: Question Canvas B&R et GasGasBones

Messagepar NoLimits » 18 Avr 2014 15:47

YoMama a écrit:J'ai pu lire ici ou la ou que le canvas B&R etait fragile voire meme abimait les boitiers des montres steel a cause du frottement... Vous confirmez que c'est vrai?????

Oui... :pleur4: (je ne le mets jamais à cause de ça !)

YoMama a écrit:En plus j'ai cru comprendre qu'il etait conseille de le garder a l'etat neuf pour favoriser une revente potentielle dans le bon sens

Dans cette optique : tu n'utilises JAMAIS non plus la montre... ;-)

YoMama a écrit:Les nylons GasGasBones.

Je n'en ai pas mais ils ont l'air très sympas !

Bon choix et surtout : photos !!!
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Question Canvas B&R et GasGasBones

Messagepar glatozen » 18 Avr 2014 15:52

C'est vrai qu'il marque un peu le fond du boitier sur ma 01-97 (Thierry pourra le confirmer :taré1: )

Mais j'ai eu l'occasion d'avoir un strap GasGasBones, du coup je ne mets que celui là.
BR01-97 Power Reserve
Instagram :@glatozen
Avatar de l’utilisateur
glatozen
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4519
Images: 5
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:35
Localisation : Lille
  

Re: Question Canvas B&R et GasGasBones

Messagepar Sn8p » 18 Avr 2014 15:57

-Oui je confirme que c'est vrai, les bouts des canvas d'origines, frottent légèrement le fond de boîtier, suffisamment pour à la longue le "polir" un peu ^^ du coup, ça se voit, je n'ai plus de photo sous la main mais c'est effectivement vrai.

-GasGasBones c'est vraiment le top.... il y a différents types de bracelets, sur le miens la matière en contact avec le dos de la montre est vraiment idéal pour ne pas la "polir" / "abîmer" selon les cas, et cette matière qui est top, est aussi légèrement extensible, du coup pas de souci pour la mettre sur une 01 ou 03 :)
A faire gaffe, tout les GasGasBones n'ont pas cette matière sur l'arrière. le miens oui mais pas tous, je ne sais pas pourquoi! en option peut être.
Sn8p
BR 03 Aviation (Quartz)
 
Message(s) : 1901
Images: 1
Inscrit le : 08 Mars 2013 19:46
  

Re: Question Canvas B&R et GasGasBones

Messagepar YoMama » 18 Avr 2014 17:24

Bon merci pour la confirmation de l'effet "polissage" non voulu du boitier grace au Canvas :|

Je vais faire attention donc.

Je vous rassure, je porte quand meme la montre! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
YoMama
BR 03 92
 
Message(s) : 2352
Inscrit le : 07 Avr 2014 11:05
  

Re: Question Canvas B&R et GasGasBones

Messagepar Mathieu UTAP » 18 Avr 2014 17:52

Personnellement je porte ma 03 quasi que sur Canvas !

Alors oui... Ça frotte... Oui ça marque... Mais je m'en moque lol ! C'est le fond... Et celui de nos br n'a rien de bien passionnant ! Donc tant pis !
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3292
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

Re: Question Canvas B&R et GasGasBones

Messagepar manigui » 18 Avr 2014 19:15

Pour ma part, je ne me prononcerai pas sur l'utilité de garder neuf le nylon d'origine car je le porte en ce moment même ;)
Je me dis qu'au pire, j'en rachèterais un neuf si je devais vendre la montre et que cela s'avérait être un argument de revente... ce dont je ne suis pas sur.
Par ailleurs, le port intensif du nylon n'endommage pas (encore ?) le fond de ma 03; peut-être une question de forme du poignet ou de serrage.

En ce qui concerne les strap GGB, ils sont effectivement de très bonne facture. Les différences avec les nylons BR sont :
> une boucle générique (ou une GGB en option payante)
> des couleurs non OEM : en plus du noir, tu as le choix entre beige ou vert olive... et tu peux choisir la couleur des coutures :super:
> une épaisseur significativement plus importante... plus de rigidité
> une largeur un peu plus grande
> la possibilité de choisir soit en 2 parties (http://www.gasgasbones.com/ggb-goodies/ ... ef-up.html) soit en une seule partie (http://www.gasgasbones.com/ggb-goodies/ ... /brv1.html); dans le premier cas, pas de souci de compatibilité 03-01, dans le second cas, il sera moins facile de passer de 03 à 01, la distance corne à corne (lug to lug) étant différente...
Pour ma part, je vais racheter un BR Beef Up pour cet été... à 29£ (+ ou - 35 euros), pas trop de risque de faire un mauvais achat :ange:
Vintage 123
03-90
Avatar de l’utilisateur
manigui
Vintage BR 126
 
Message(s) : 772
Inscrit le : 08 Juil 2013 13:21
  

Re: Question Canvas B&R et GasGasBones

Messagepar Sn8p » 18 Avr 2014 19:18

Le miens ;)

Image
Sn8p
BR 03 Aviation (Quartz)
 
Message(s) : 1901
Images: 1
Inscrit le : 08 Mars 2013 19:46
  

Re: Question Canvas B&R et GasGasBones

Messagepar manigui » 18 Avr 2014 19:57

Mon ex ;)

ImageUploadedByTapatalk1397847461.720280.jpg
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.
Vintage 123
03-90
Avatar de l’utilisateur
manigui
Vintage BR 126
 
Message(s) : 772
Inscrit le : 08 Juil 2013 13:21
  

Re: Question Canvas B&R et GasGasBones

Messagepar NoLimits » 18 Avr 2014 20:07

Celui de Bruno maintenant ! J'ai tout compris ! (Union Jack) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Suivant

Retour vers Bracelets pour vos Bell & Ross

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

x