Pour ceux qui suivent mes aventures sur Insta, certains auront remarque un de mes derniers joujous, un support en cuir nous permettant de transformer nos BR carrees en montres a gousset.
Comment j'y suis venu?!
J'ai toujours dit que j'adorais la gousset PW1 mais que l'utilite pour moi etant reduite, je ne me voyais pas invetir 2000e dans cette "fantaisie".
Je vogue sur Insta et tombe sur les creations de Richard aka. @RinaScitaConcepts qui faisait un support rond comme celui ci pour Panerai, j'adore le concept et suis le truc de pres. Tres rapidement il detourne son support Panerai en utilisant une WW2, il n'en fallait pas moins pour me convaincre. Ce support repond parfaitement a mes attentes, l'idee de la montre gousset sur la base d'une montre que je porte regulierement au poignet.
Je le contacte et lui propose de m'en faire un pour une BR01. Ca tombe bien l'idee etait dans le tuyaux, et il s'avere qu'il a une 01 AB2 pour faire ses premiers tests. Je lui donne des idees par rapport a la forme, qui confirment et croisent les siennes, il lancent le truc.... Quelques semaines plus tard, il revient vers moi avec deux supports, un en cuir noir, un en cuir fauve.
Comme je souhaite la porter au boulot en costume j'opte pour le noir mais demande a ce qu'il me fasse une laniere en cuir en complement de la chaine car cette derniere est trop "decalee" niveau look pour etre portee avec un costume. La commande est passee... Il n'y a plus qu'a attendre.
En attendant quelle montre choisir? Il fallait une montre, je choisis la 97 qui, avec son indicateur de reserve de marche, correspond le mieux a l'idee de la gousset que l'on doit remonter, la reserve de marche prenant ici tout son interet et utilite.
FedEx fait bien le boulot, en 2-3 jours le support est la, et voila le resultat.

Un joli cuir costaud noir, surpiqures claires, une tres bonne qualite percue. Des dimensions assez compactes 62x62mm pour 3-4mm d'epaisseur.

A 12h on retrouve un anneau en metal, qui vous permet d'y fixer au choix soit une chaine, soit une laniere, par le biais d'une manille lyre.

Crochet d'attelage que l'on retrouve aussi sur la laniere pour fixer le crochet cense etre votre attache a la ceinture

Ne vous restera plus qu'a choisir entre chaine et laniere cuir en fonction de vos envies

Pour moi, deux visions du concept.
#1-Une vision casual jean/tshirt

#2-Une visual plus chic en costume (qui sera ma version au plus souvent)

J'espere que le concept vous aura plu et vous interpellera autant qu'il ne l'a fait pour moi. Un concept innovant, decale et original, dont seul le prix pourrait en freiner certains, aux alentours de 450USD, mais comme on dit quand on aime on ne compte pas.
nombreux echanges avec Richard qui va tout faire pour tomber entre 325-350 USD
Pour tout renseignement, sachez que Richard est en train de mettre en site sur pied et qui devrait etre operationnel d'ici peu http://www.rinascitaconcepts.com/
Si vous etes interesses vous pouvez neanmoins le contacter par mail a rinascitaconcepts@icloud.com
Merci de m'avoir lu.
A tres vite!