TheThing a écrit:Je suis comme vous, je ne comprends pas trop la stratégie commerciale. Mais comme ce n'est pas ma branche, je ne me sens pas "outillé" pour estimer si ça va payer ou pas...
De mon humble avis d'amateur, une simple généralisation de la céramique pour les 01/03 et les 123/126 déclinées en plusieurs coloris et mouvements aurait été tout simplement topissime!
Et, la grande arlésienne... Une nouvelle plongeuse, elle aussi avec de la céramique!!
Mais peut-être que je n'y comprends rien...
Si justement là c'est une vrai stratégie commerciale, à la Hublot
C'est vendre une montre à 200€ -> 15000€, alors qu'avec une 01 ou une 03 c'est une vendre une 03/01 de 150€ -> 5000€ pour le coup niveau rentabilité c'est top pour B&R.
Avant B&R c'était tout pour les fans, maintenant on est passé à tout pour la rentabilité. Mais c'est normale, c'est le but d'une société, si tu n'augmente pas tes ventes, augmente tes marges ... On ne peut pas leur en vouloir pour ça.
Après pour nous fans, est-ce de la bonne façon, je ne sais pas ... Copier la stratégie d'Hublot c'est bien, mais le style je ne pense pas.
Après ce qui est dommage c'est que les fans actuels ne si retrouve pas, pourtant c'est ce que voulais à tout prix B&R avant, fidéliser leurs "aficionados".