Mann123 a écrit:Il ne faut pas confondre ambassadeur et consommateur
Définition : Ambassadeur de marque
Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le 21 janvier 2016.
Glossaires : Marque | Marque / produit
Un ambassadeur de marque est un individu réalisant plus ou moins bénévolement et spontanément la promotion d’une marque, par le biais du bouche à oreille, auprès de ses « pairs » consommateurs.
Il peut s’agir d’une démarche spontanée d’un aficionado de la marque ou d’un comportement encouragé ou provoqué par la marque à l’aide de différents éléments de motivation (dotation produit, invitation VIP,..). Dans certains cas, il peut également s’agir d’ambassadeurs de marque internes.
L’ambassadeur de marque joue un rôle de prescripteur.
L’ambassadeur de marque défini par Webassadors :
Le développement d’Internet et des réseaux sociaux a provoqué l’apparition d’offres de recrutement et de gestion d’ambassadeurs de marques plus ou moins directement rémunérés.
Le terme d’ambassadeur de marque est également utilisé parfois pour désigner des individus plus ou moins médiatisés payés pour représenter la marque dans le cadre d’événements ou de messages publicitaires.