Impatient de recevoir cette fameuse skull bronze et heureux possesseur d'une montre en bronze, je me suis lancé dans un test de patine.
En préambule je précise que j'ai beaucoup lu à ce sujet, il y a énormément de documentation sur le net à ce sujet, notamment sur des forum de brocante ou l'objectif est de vieillir artificiellement des objets .... Beaucoup utilisent des techniques nécessitant un chauffage au chalumeau pour obtenir une patine instantanée. J'ai bien entendu écarté d'emblée cette méthode trop agressive pour la montre.
Le principe de la patine du bronze est d'obtenir un dépôt généré par l'oxydation du cuivre.
Je tenais aussi à préciser que les images présentées sont des tests, je ne prétend pas être un maître patineur avec une recette magique qui aboutit à un certain résultat.
Je vous présente donc les résultats bruts et sans prétention

Premier essai :
L'objectif étant l'oxydation je dégraisse d'abord la montre, je la trempe dans une solution de vinaigre et de gros sel puis je la laisse sécher dans les vapeurs de cette solution.
Dès qu'elle commence à sécher une couleur vert - bleu commence à apparaître
Voilà la montre après séchage (quelques heures)

La patine est sympa, irrégulière du à la méthode d'application ( simple trempage ) on voit que la solution acide s'est accumulée à certains endroits
PS : la montre est en bronze CuSn8 comme la skull