Et bien, heureusement que j'y suis allé, car j'aurais eu les boules d'attendre la sortie des "Sport Héritage" et d'être déçu; je m'explique...
J'essaye la 126 Phantom et je suis de suite séduit par les proportions et par le style de la montre : une belle présence au poignet, ni trop grosse, ni trop lourde, ni trop épaisse pour un port quotidien, bref, une excellente surprise ! De plus, le bracelet rubber, plus étroit que sur les 01 & 03 est très agréable : souple et avec un texture vraiment chouette.
Le full black a un charme fou, mais je suis plus dubitatif quant à la lisibilité et un peu déçu par le fond plein même si je sais le 2894 n'est pas forcément la star des podiums

Au passage, j'en profite pour demander à voir une vintage sport puisque la sport héritage sera sensiblement identique mais avec des couleurs différentes... Et aussi parce que je me demande en essayant la Phantom comment B&R a intégré la lunette. Je prends la bête en main (je parle de la montre...) et là

Le profil est vraiment... spécial avec cette forme évasée. En fait, le cadran/verre est de la même taille que sur une 126 sans lunette à chiffres et cette forme évasée sert à rattraper le diamètre de la lunette à chiffres qui est plus important que la lunette pas à chiffres... vous me suivez ?
Du coup, c'est pareil, au poignet, cela donne une impression d'avoir une ouverture de cadran plus important ce qui ne me plait pas non plus

Conclusion, ma CHI s'oriente plutôt vers une 126 Phantom ou une Black Officer mais j'ai définitivement rayé de ma liste les Sport Heritage