Bonjour les BRo's,
De passage sur le site officiel Bell&Ross, je suis allé faire un tour du coté des fermoirs et autres pompes afin de vérifier la disponibilité des axes pour 03... et quelle ne fût pas ma stupeur en constatant que ces vacheries, ces vulgaire morceaux de métal légèrement travaillés que Leroy-Merlin vend au poids dans des petits sachets plastiques coûtent entre 50 et 75 euros chez notre horloger favori ! (de quoi remplir un sac poubelle de vis chez votre quincaillier)
Quant aux outils - de merde - dont l'axe casse à la première sollicitation, ils sont facturés 60 euros et ne se vendent que par paire !
Alors, Ok, les montres qui nous regroupent ici ne sont pas données. D'accord, l'ADN, le marketing et le placement de la marque imposent, ou sous-tendent, un tarif élitiste. Mais de là a se foutre de la gueule du client de la sorte, y'a un grand pas que je n'imaginais pas qu'on puisse franchir !
Une pompe, c'est une pompe, un outil - a la con - est un outil, peu importe sa destination. Comment est-il possible qu'ils finissent par coûter si cher ? (C'est une question rhétorique)
Pourquoi sur-facturer des composants que ne vont que sur les montres BR ? Le client potentiel de ses objets est déjà conquis puisqu'il lui faut avoir une BR pour acheter une pompe ou un axe pour sa BR, il est donc captif puisqu'il a déjà sa montre et je vois mal un mec en Swatch frimer en démontant son bracelet avec un outil BR a la terrasse du PMU. Donc, pourquoi nous assommer ?
Enfin, voila, la journée a été compliquée, il me fallait un souffre douleur, un exutoire, c'est le service pièce détachées de BR qui en assume le rôle... en toute légitimité.