Alors voilà j'ai envoyé un mail au gars , il me répond que la montre est dispo .
Il n'a pas les papiers ni la boîte d'où son prix bas, mais il dit avoir acheté la montre neuve .( ennuyeux mais bon sur les photos qu'il m'adresse la montre est clean et authentique a priori)
Il me donne rendez vous près de république soit disant en bas de chez lui a l'angle de la rue JP Timbaud et du BD R.Lenoir pour dimanche début d'après midi .
Ok pour moi je lui demande de me donner son téléphone pour pouvoir l'appeler quand je suis arrivé .
Le mec me répond qu'il n'a pas de téléphone ( en 2015 a Paris ? Louche , très louche d'autant qu'en bas des mails qu'il m'envoi est inscrit " envoyé de mon iPhone 6 "

), et qu'il reçoit les mails en direct sur son iPod .
Je me dis big méfiance la ça sent pas très bon tout ça .
J'y vais donc sur mes gardes , je prends pas de cash , pas de montre au poignet et juste la CB planquée .
Quand j'arrive au point de rendez vous a l'angle de la rue je vais me placer sous un arrêt de bus a 30 mètres et j'envoi un mail pour prévenir que je suis la arrivé.
Pas de réponse .
J'attends 10 minutes et renvoi un nouveau mail , pas de réponse .
5 minutes se passent et rien je décide d'envoyer un dernier mail avant de partir .
A ce moment la je vois 3 types style racaille avec un chien style pit bull. qui passent sur le trottoir et s'arrêtent un instant a l'endroit ou j'avais rendez vous puis continuent leur chemin direction Bastille .
Je reçois a cet instant un mail qui me dit " je ne vous vois pas devant chez loxam " sauf qu'il n'y a personne devant chez Loxam donc le mec n'est pas dans la rue a priori .
Il avait mon téléphone mais ne m'a jamais appelé .
Au moment de partir je remarque un gars qui a l'air de chercher quelqu'un , il avance vers la place ou je me trouve puis fais demi tour et entre dans un immeuble a 20 mètres du point de rendez vous .
Est ce lui le vendeur ( ou l'arnaqueur ) je ne le saurai jamais car je décide de reprendre mon velo attaché un peu plus loin et rentrer chez moi .
Au moment ou je monte sur le velo je revois les 3 gars louches repasser cette fois dans l'autre sens , je me casse .
Aucun mail du vendeur de la journée donc le soir je le relance et la il me dit qu'il ne m'a pas vu au point de rendez vous , qu'il est très méfiant car il se serait déjà fait agresser en vendant un autre objet de valeur sur leboncoin .
Je lui réponds que pour être tranquille on peut se voir dans un café a République ou chez un AD BR , comme ça aucun risque ni pour lui ni pour moi .
Voilà sa réponse le lendemain " J'ai eu pas mal de proposition
Je suis en réflexion
Je préfère la garder que la donner
Ou pire me la faire braquer....".
A chacun de se faire son avis sur cette histoire mais perso je suis quasi certain que ça pue le coup foireux et que je me serais fait agresser si j'avais attendu sagement devant la boutique Loxam comme c'était prévu .
En fait des l'instant ou il refusait de me donner son tel je savais que c'était risqué d'y aller mais j'ai tenté le coup en prenant des précautions qui se sont je pense avérées très utiles .
Donc méfiance si certains d'entre vous veulent eux aussi aller tenter leur chance , allez y armé et avec un pote champion de MMA ça peut servir