Je vous livre un extrait de l'article de Gregory Pons business montres ( lien en bas de page) qui résume a mon avis très bien le coup de génie de BR ( j'adore la fin )
[...] l'impact disruptif de la première BR 01-92, lancée en 2005, avait créé une commotion dans l'univers feutré du design horloger. Bruno Belamich, directeur artistique de la marque, y osait un carré massif et très instrumental, directement inspiré des compteurs de bord qui tapissent les cockpits d'avion d'avant l'ère de l'électronique embarquée. Ce n'était pas absolument neuf dans l'univers des montres, mais c'était un parti-pris radical : le design était puissant, sans concessions (46 mm à poser sur le poignet) et le style « militaire » assez rigoureux pour être compris dans le monde entier. Cette capacité de rupture de la montre prouvait que Bell & Ross avait enfin trouvé une identité propre, originale, capable d'exprimer ses codes et son système de valeurs. C'est d'ailleurs cette BR 01 qui a permis l'internationalisation d'une marque longtemps victime de son ancrage trop franco-centré dans un militaria horloger peu différenciant. Radicalité de la proposition, singularité de l'expression, richesse sémiologique du logiciel stylistique ainsi déployé, le tout sans prétendre immédiatement grimper au sommet du mât de cocagne des prix horlogers : une possible leçon de résistance, de l'intérieur, au défi des smartwatches...
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