A part une swatch, et la montre gousset de mon arrière arrière grand père j'ai quelques quartz sans intérêt à part sentimental et quelques montres d'un petit emboîteur americain : Lum-tec
Le fondateur Chris Wiegand a commencé par des hommages panerai puis a lancé ses propres modèles
Je ne suis pas fan de tous ses modèles mais j'en ai quelques unes, elles embarquent des mouvement eta ( remontage manuel ou automatique ) miyota ( comme seven friday ), voir du quartz pour les chrono
La gamme de prix est abordable ( environ 450 pour les chrono Quartz et 800-900 pour les mécaniques )
Un autre detail sympathique, toutes les montres sont produites en serie limitée ( 100 à 300 .... Maxi 1000 )
On peut avoir quelques personnalisations a la demande ( saphir fumé, cadran special, aiguille spéciale )
Ils font des montres en acier, pvd, bronze, carbure de tungsten ou conalt-chrome, c'est deux dernières matières on l'aspect de l'acier et la dureté de la céramique.
Un de leurs axes de communication est leur superluminova dont il mettent jusqu'à 8 couches

La qualité de fabrication n'atteint pas les BR mais est très satisfaisante, les séries M sont fournies avec 3 bracelets ( cuir, Rubber, et acier ou pvd en fonction du boîtier )
Les montres sont disponibles en pre-order avant la production avec une remise de 15%
Les photos arrivent des modèles suivants :
- M51
- M21
- M54
- M42
- combat B7
Un petit lumeshot pris hier dans ma cuisine de la M51 avec saphir fumé et la M21 en carbure de tungsten