Montre occasion

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Montre occasion

Messagepar Mann123 » 21 Jan 2016 08:27

Pour éviter de polluer le poste de mon frérot gatoo. J'ai ouvert ce topic

Je pense que la réponse est dans la conjoncture actuelle

Accepter et comprendre qu'il y a que certaines marque et encore certains modèles qui tienne la côte

Et si tu achète des BR neuve il faut accepter aujourd'hui une grosse décote de sa montre hélas

Après il faut faire un choix soit tu achètes d'occasion pour éviter de perdre trop d'argent
Soit tu achètes t'es montres neuves pour les garder

De toute façon aujourd'hui il n'y a pas que le marché des montres qui va mal
SuperBigMann
Mann123
BR 12 o'clock

Message(s) : 11808
Images: 6

Re: Montre occasion

Messagepar ChrisAndRoss » 21 Jan 2016 10:25

Je suis entièrement d'accord avec toi mon ami...

BR 01-97
BR 03-92
WW2 Régulateur Héritage
BR 01-92 Skull Bronze
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon

Message(s) : 8134
Images: 1

Messagepar ChrisAndRoss » 21 Jan 2016 10:38

Par le passé, pour des raisons personnelles, j'ai été amené à vendre mes premières Montres de "luxe"...
On y perd toujours!
Depuis que je suis BR Addict, je n'ai vendu que mon AB II...pour financer la Skull!
Sauf événement grave m'obligeant à vendre à nouveau, je pense bien ne plus me séparer des mes tocantes au vu du marché...

BR 01-97
BR 03-92
WW2 Régulateur Héritage
BR 01-92 Skull Bronze
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon

Message(s) : 8134

Messagepar Patrick22 » 21 Jan 2016 12:46

Les amateurs gagnent rarement de l'argent avec la vente ou les échanges de montres, les pros sont la pour ça. Après 20 ans ma balance économique est négative, mais les satisfactions très très positives.
Je préfère l'émotion de voire sa belle derrière la vitrine, l'essaie, l'achat, l'ouverture de la boîte, les goodies, les amis qui vous félicite, le dîner de présentation etc......petits détails que nous aimons tous.
Patrick22
Cadran Solaire

Message(s) : 83

Messagepar Mathieu UTAP » 21 Jan 2016 16:37

Patrick22 a écrit:Les amateurs gagnent rarement de l'argent avec la vente ou les échanges de montres, les pros sont la pour ça. Après 20 ans ma balance économique est négative, mais les satisfactions très très positives.
Je préfère l'émotion de voire sa belle derrière la vitrine, l'essaie, l'achat, l'ouverture de la boîte, les goodies, les amis qui vous félicite, le dîner de présentation etc......petits détails que nous aimons tous.

J'aime beaucoup ta façon de penser... N'oublions pas que de base... Ça reste un plaisir ;)
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Mathieu UTAP
Site Admin

Message(s) : 3293
Images: 2

Messagepar Gudzyy » 21 Jan 2016 16:55

Je partage le même avis que Patrick, l'horlogerie de luxe est une histoire de passion, et même si l'argent y a sa place, c'est avant tout une histoire de plaisir.

Si tu es amené à vendre une des montres, parfois tu y gagnes, parfois tu t perds. Thats Life!
Gudzyy
Gudzyy
BR 03 51

Message(s) : 3156

Messagepar Gatoo » 21 Jan 2016 18:13

Patrick22 a écrit:Les amateurs gagnent rarement de l'argent avec la vente ou les échanges de montres, les pros sont la pour ça. Après 20 ans ma balance économique est négative, mais les satisfactions très très positives.

Rien à ajouter!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Gatoo
BR 03 Aviation (Quartz)

Message(s) : 2040

Messagepar Arnaud » 21 Jan 2016 18:20

Du même avis également
Si vous vous plaignez trop, on peut parler de la "rentabilité" de la passion automobile...
BR 01-10th Anniversary
BR 01 Skull Bronze
Arnaud
PW1

Message(s) : 154

Montre occasion

Messagepar yéti ariégeois » 21 Jan 2016 18:31

Je commence à avoir acheté et vendue pas mal de montres.
De quelques centaines à plusieurs milliers d'euros.
J'ai commencé par acheter neuf des petites Seiko, une Archimede et une Frédérique Constant.
Revendues avec de la perte mais sur ces prix là, c'est acceptable.
Puis j'ai eu une PO achetée d'occasion. Échangée contre une 02 avec un peu de perte.

Un coup de folie, j'ai achetée chez un AD une Longines. Revendue très vite avec beaucoup de perte. Un "nanar" en quelque sorte.

Puis les BR, j'en ai eu 6, achetées au marché gris ou d'occasion, la 10th (rareté obligé) neuve et une aux VP. 4 ont été revendues. Une avec pas mal de pertes (la 03-94 héritage ), les autres moins.

Puis j'ai acheté une Rolex au marché gris, revendue un an après sans aucune perte.

Donc mon expérience est la suivante :
J'essaie d'acheter au meilleur prix (marché gris et occasion).
Je me tiens au courant des prix de reventes et de la côte d'amour de certains modèles (petites annonces de FAM et Chronomania) et j'accepte les pertes dans la limite du raisonnable.
J'évite autant que possible les "nanars", les modèles qui se revendront mal même si je les aime.
Pour l'instant il y a tant de classiques qui me plaisent que je sais pouvoir revendre relativement facilement sans trop de perte surtout si achetés "intelligemment".

Mais jamais je ne perd de vue le plaisir de porter mes belles surtout quand je vois le livret A à 0.75%.
BR03-51
WW1 argentium
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon

Message(s) : 9138
Images: 20

Messagepar Gaetano » 23 Jan 2016 16:15

Tt a tt dit mon Yéti rien à rajouter :amen:
Ex 3 Space 3 Geneva 123 03-92 03-51 03-92 Ceramic kaky 3 02-92 Blue WW2 Bomber 01-94 01-92 Airborne 01-92 Carbone Fiber 02-92 Carbone 01-92 Radar 01-97 Commando 01-93 GMT 01-97 Steel 01-94 Brocket Officer 123
In 01-92 PVD 01-96 Steel
Gaetano
BR 01 93 GMT

Message(s) : 4427

Suivant

Retour vers Discussion générale