Je commence à avoir acheté et vendue pas mal de montres.
De quelques centaines à plusieurs milliers d'euros.
J'ai commencé par acheter neuf des petites Seiko, une Archimede et une Frédérique Constant.
Revendues avec de la perte mais sur ces prix là, c'est acceptable.
Puis j'ai eu une PO achetée d'occasion. Échangée contre une 02 avec un peu de perte.
Un coup de folie, j'ai achetée chez un AD une Longines. Revendue très vite avec beaucoup de perte. Un "nanar" en quelque sorte.
Puis les BR, j'en ai eu 6, achetées au marché gris ou d'occasion, la 10th (rareté obligé) neuve et une aux VP. 4 ont été revendues. Une avec pas mal de pertes (la 03-94 héritage

), les autres moins.
Puis j'ai acheté une Rolex au marché gris, revendue un an après sans aucune perte.
Donc mon expérience est la suivante :
J'essaie d'acheter au meilleur prix (marché gris et occasion).
Je me tiens au courant des prix de reventes et de la côte d'amour de certains modèles (petites annonces de FAM et Chronomania) et j'accepte les pertes dans la limite du raisonnable.
J'évite autant que possible les "nanars", les modèles qui se revendront mal même si je les aime.
Pour l'instant il y a tant de classiques qui me plaisent que je sais pouvoir revendre relativement facilement sans trop de perte surtout si achetés "intelligemment".
Mais jamais je ne perd de vue le plaisir de porter mes belles surtout quand je vois le livret A à 0.75%.