L'airborne est morte vive la skull !

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: L'airborne est morte vive la skull !

Messagepar ChrisAndRoss » 13 Sep 2015 13:44

zetixx a écrit:Ah d'accord, je comprends mieux. Tu restes tout de même chez Bell & Ross ?

Bien sur, il me reste ma 01-97, ma 03-92 et ma WW2 régulateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon

Message(s) : 8134
Images: 1

Messagepar chrismonaco » 13 Sep 2015 14:22

Chris&Ross a écrit:
chrismonaco a écrit:Je ne comprends toujours pas, mais ce n'est pas grave.

J'ai dit Breitling sucks car a cause de cette marque Bell&Ross a du changer d'abord le nom Blackbird et maintenant Airborne...

Ah d'accord - j'ai du mal comprendre cette histoire. Je pensais que c'était Breitling qui avait déposé ces deux noms.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
chrismonaco
BR 12 o'clock

Message(s) : 10526
Images: 90

Messagepar ChrisAndRoss » 13 Sep 2015 14:42

chrismonaco a écrit:
Chris&Ross a écrit:

J'ai dit Breitling sucks car a cause de cette marque Bell&Ross a du changer d'abord le nom Blackbird et maintenant Airborne...

Ah d'accord - j'ai du mal comprendre cette histoire. Je pensais que c'était Breitling qui avait déposé ces deux noms.

Oui Breitling les a déposé mais après que les modèles BR soient sortis...
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon

Message(s) : 8134
Images: 1

Messagepar chrismonaco » 13 Sep 2015 14:51

Chris&Ross a écrit:
chrismonaco a écrit:
Chris&Ross a écrit:

Oui Breitling les a déposé mais après que les modèles BR soient sortis...

Euh, donc c'est plutôt un oubli de la part de BR. C'est quand même du business fortement concurrencé. Breitling a donc fait ce que BR aurait dû faire, rien de plus. Bienvenue dans le monde capitaliste. C'est la bonne guerre commerciale, rien à reprocher à Breitling en ce qui me concerne.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
chrismonaco
BR 12 o'clock

Messagepar tomducat » 13 Sep 2015 15:32

Rien a reprocher d'un point de vue purement juridique OK mais ce qu'ils ont fait n'est absolument pas fairplay je pense que tu sera d'accord avec moi Chris
Cela dit pourquoi BR ne protège pas ça c'est une grande question pour moi qui suis juriste , j'ai du mal a comprendre cet " amateurisme " , ça fait erreur de débutant .
Gageons qu'après 2 mauvaises expériences ils puissent en tirer des enseignements .
tomducat
BR 01 92 Airborne

Message(s) : 7928

Messagepar chrismonaco » 13 Sep 2015 15:38

Fair-play dans le business? Non, je ne suis pas d'accord - désolé. Pour moi le fair-play ça existe dans d'autres domaines, mais dès que l'argent est impliqué c'est la loi du plus fort et du plus organisé / structuré mais certainement pas la loi du plus gentil. Ce n'est pas le monde des Teletubbies.
chrismonaco
BR 12 o'clock

Messagepar tomducat » 13 Sep 2015 15:43

Oui bien entendu je suis pas oui oui mais quand même , perso je trouve ce que Breitling a fait très mais alors très petit .
Et j'étais déjà pas prêt d'acheter une Breitling un jour mais alors c'est mort de chez mort .
On est pas dans le sport certes mais chercher a battre un concurrent direct avec ce genre de méthode faut pas avoir beaucoup de fierté .
Ça c'est mon avis .
tomducat
BR 01 92 Airborne

Message(s) : 7928

Messagepar zetixx » 13 Sep 2015 16:30

On vient de me signaler que Rolls Royce allait déposer, demain matin, le nom "Phantom". :hehe:

Image
Insta : @atelierdecoster
Site web : https://www.atelierdecoster.com
zetixx
Vintage BR 126

Message(s) : 741

Messagepar TheThing » 13 Sep 2015 17:18

chrismonaco a écrit:Fair-play dans le business? Non, je ne suis pas d'accord - désolé. Pour moi le fair-play ça existe dans d'autres domaines, mais dès que l'argent est impliqué c'est la loi du plus fort et du plus organisé / structuré mais certainement pas la loi du plus gentil. Ce n'est pas le monde des Teletubbies.

Malheureusement, je suis entièrement d'accord avec toi Christian. En discutant avec un ami qui travaille pour une boîte américaine sur un nouveau système de stockage mémoire visant à remplacer les mémoires flash, je lui ai posé la question des brevets pour protéger leur produit, et voilà sa réponse:
"Les brevets, quels brevets? Depuis que les chinois sont dans la course, plus rien n'est protégé, c'est le plus rapide qui gagne. Si violer un brevet te coûte 300 millions de $ et te rapporte 3 milliards, on s'en fout! Le monde des Bisounours c'est fini!!!"
TheThing
Vintage BR 126

Message(s) : 709

Messagepar Nico_62 » 13 Sep 2015 17:23

chrismonaco a écrit:Fair-play dans le business? Non, je ne suis pas d'accord - désolé. Pour moi le fair-play ça existe dans d'autres domaines, mais dès que l'argent est impliqué c'est la loi du plus fort et du plus organisé / structuré mais certainement pas la loi du plus gentil. Ce n'est pas le monde des Teletubbies.

+1 on est pas au pays des bisounours ...
BR01-94 Steel
BR01-94 Pro Titanium
BR01-92 Carbon Fiber Phantom

La prochaine ? une BR01-92 Black Compass ...
Nico_62
Vintage BR 126

Message(s) : 788
Images: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale