À lire et relire !!!

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

À lire et relire !!!

Messagepar Guillaume140 » 17 Fév 2016 19:35

Salut les copains bcp d'entres vous ne vont plus sur forum à merguez ban etcc

Mais de temps en temps ! Certains sujet sont très bon !

http://www.foudroyante.com/wp/wp-conten ... suisse.pdf

À lire ! Vite ça parle b&r ! Aussi

Un vrai moment pour nous passionnés

Bonne lecture :amen:
Guillaume140
BRS Ceramique

Message(s) : 1648

Re: À lire et relire !!!

Messagepar Gudzyy » 17 Fév 2016 23:05

La case SAV est presente a peu pres partout dans son parcours, ca fait un peu froid dans le dos quand tu decouvres les pieces qu'il achete.

Sinon rien a dire, un vrai recit de passionné
Gudzyy
Gudzyy
BR 03 51

Message(s) : 3156
Images: 1

Messagepar Guillaume140 » 17 Fév 2016 23:07

Gudzyy a écrit:La case SAV est presente a peu pres partout dans son parcours, ca fait un peu froid dans le dos quand tu decouvres les pieces qu'il achete.

Sinon rien a dire, un vrai recit de passionné

C'est ouf ! Quand même
Guillaume140
BRS Ceramique

Messagepar Bozz » 18 Fév 2016 07:19

Rapide le passage sur B&R...

Sinon ses déboires me rappellent un certain gars avec une montre de luxe haut de gamme et une vis tombée lors d'un GTG, mais je ne me souviens plus qui et avec quelle montre

Ni pour ni contre, bien au contraire...
Ni pour ni contre...
Bien au contraire !
Bozz
BR 01 93 GMT

Message(s) : 4879
Images: 2

Messagepar Psycho_Pat » 18 Fév 2016 07:41

très intéressant et quel parcours!
par contre le monsieur a des goûts étranges quand on voit le fond qu'il a fait réaliser sur sa Patek en page 79 :shock:
Psycho_Pat
Vintage WW1

Message(s) : 239

Messagepar mahuot » 18 Fév 2016 08:08

Psycho_Pat a écrit:très intéressant et quel parcours!
par contre le monsieur a des goûts étranges quand on voit le fond qu'il a fait réaliser sur sa Patek en page 79 :shock:

Une bonne vieille cravate de notaire, à l'ancienne.

Sinon, le récit est super, très intéressant et je n'ai lu que quelques passages, mais en définitive, je ne suis pas si étonné que ça. C'est peut-être la rançon de ce milieu, dont les pièces sont fragiles et très sensibles aux sollicitations diverses.
J'ai souvenir d'un ami de mon père qui avait une F40, ce monument de l'automobile considéré par les passionnés du cheval cabré et les passionnés tout-court, la voiture était toujours en semi-panne... La bonne nouvelle pour lui c'est qu'à Clermont-Ferrand (63), nous avons / avions l'un des 2 ou 3 meilleurs réparateurs Ferrari d'Europe... Il suffirait simplement d'avoir sous le coude un copain horloger qui connaisse bien son métier, et qui bosse bien.
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94

Message(s) : 1040

Messagepar Pytagoque » 18 Fév 2016 09:15

Guillaume140 a écrit:Salut les copains bcp d'entres vous ne vont plus sur forum à merguez ban etcc

Edifiant en effet !
Merci pour le partage Guillaume. :amen: Je ne connaissais pas.
A little less conversation, a little more action please...
Pytagoque
BRS quartz

Message(s) : 1345
Images: 3

Messagepar Gatoo » 18 Fév 2016 09:53

Superbe Guillaume merci beaucoup!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Gatoo
BR 03 Aviation (Quartz)

Message(s) : 2040

Messagepar Guillaume140 » 18 Fév 2016 11:38

Bozz a écrit:Rapide le passage sur B&R...

Sinon ses déboires me rappellent un certain gars avec une montre de luxe haut de gamme et une vis tombée lors d'un GTG, mais je ne me souviens plus qui et avec quelle montre

Ni pour ni contre, bien au contraire...

Tu m'étonnes ... :rouge:
Guillaume140
BRS Ceramique

Messagepar mahuot » 18 Fév 2016 12:25

Guillaume140 a écrit:Salut les copains bcp d'entres vous ne vont plus sur forum à merguez ban etcc

J'ai pris le temps de lire les points clés de cet article (ce livre même, comme dit le propriétaire du site qui l'héberge)...

En vérité, je n'aurai jamais dû lire ça ; mon jeune âge, ma naïveté et ma soif de réussir m'ont largement induit en erreur quant à l'âme de l'horlogerie. Passionné de naissance d'automobile, ma famille profitant d'un glorieux passé dans ces disciplines, j'ai connu nombre de déboires, mais jamais n'ai-je été déçu... La voiture est un bien de consommation, ce qui a certainement permis paradoxalement de conserver pour les marques prestigieuses, un véritable ADN. Même la communication / marketing et réseaux de propagandes 2.0 n'ont pas écorché le supplément d'âme présent dans le monde automobile.

Le secteur horloger semble avoir pris une toute autre coloration, et le récit de H.G. en est une macabre preuve... J'ai aussi ce fâcheux défaut de vouloir mettre les choses en perspective, et c'en est doublement condamnable avec ce que je vais dire ensuite ; j'affectionne particulièrement les objects porteurs d'une identité tranchée et parfois clivante. Je collectionne des magazines particuliers, je possède un BlackBerry (je vois déjà les gens rire), dispose d'une série incalculable de petites voitures (minichamps pour les connaisseurs), et tout objet se rapportant à l'automobile. Jeune cycliste, j'ai pris le parti de rouler sur des cadres faits-main par des artisans du coin, réduisant à la portion congrue le maximum d'éléments techniques (freinage, embrayage, ...). Motocycliste, j'ai tout de suite aimé et choisi des motos clivantes, capricieuses mais tellement généreuses qu'impossible de s'en séparer. Et j'ai aimé Bell&Ross très jeune, mon père ayant un ami qui possédait une des toutes premières AB, et l'un de mes joueurs préféré, Jamie Cudmore (TOP 14 / ASM) s'exhibait fièrement aux terrasses clermontoises avec, alternativement, une 01-94 et une AB I... J'ai tout de suite développé une affection sans compromis pour ces montres... Un design prononcé, un choix de communication différent, etc. Mais B&R n'a jamais été une maison à part, une maison différenciée et/ou différenciante. Leurs mécanismes sont main-stream, et leur réseau de distribution finalement assez basique. Peu importe me direz-vous, elles se tiennent dans une gamme de prix (hors tourbillon) correcte, permettant à tout un chacun de trouver son bonheur sans avoir à solder ses biens les plus couteux. Mais le constat est là ; on entre dans un schéma industriel clair et net. De la communication, de la communication et de la communication. Prenez un magazine TheGoodLife, page centrale pour B&R, prenez Challenges, pub pour B&R... Ne parlons pas du partenariat avec Renault en Formule 1, car Panurge se prendrait un fou-rire à gorge déployée si vous lui parliez de IWC avec Mercedes, Hublot avec Ferrari, et consorts...

Alors j'ouvre le débat, pour cette passion commune qui nous anime sur le GANG,

B&R, une marque fidèle à ses valeurs ?

Offrez-nous, vous les précurseurs présents sur le forum, de beaux retours d'expérience : rencontres avec des mecs de chez B&R, invitations très privées à des évènements, ... Qu'importe, mais un truc qui fasse un peu rêvé les jeunes et les moins jeunes, qui débutent ou s'améliore dans la recherche et l'achat de jolies Bell...

Je vous donne un exemple, foireux mais tellement parlant ;
En 1992, année de ma naissance, Monsieur P. Bardinon, ayant appris l'intérêt porté par mes aïeux à la marque au cheval cabré, connaissant aussi un dénominateur commun qui est le célèbre mécanicien auquel je fais référence dans un de mes autres posts, et également l'engouement familial pour le sans-plomb et tout moteur à combustion en position centrale arrière, a invité Père et Grand-Père, ainsi que amis, à aller visiter, en sa présence, l'étendue de sa si belle collection. J'avais pas encore eu ma première dent que je posais fièrement au volant d'une F40... De mon vivant, seule une Ferrari est passée par chez moi, et certainement pas la plus belle. Mais qu'importe, cette rencontre (que j'ai vécu allongé dans un petit landau) est ce qui manque finalement au récit de H.G. et qui manque en général à l'horlogerie middle-class, type B&R. Alors donnez-nous un peu de rêve, histoire qu'on continue à contribuer sur ce forum... Parce qu'avec un budget comme celui que chaque membre estimera valable de consacrer, il faut qu'il y ait un retour humain...

Mathieu
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94

Message(s) : 1040

Suivant

Retour vers Discussion générale