Quel avenir pour les 01 ?

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: Quel avenir pour les 01 ?

Messagepar mahuot » 01 Avr 2016 09:10

TheThing a écrit:Pour ma part, la 01 a beaucoup de charme et si j'avais eu le choix lors de l'achat de ma GH, j'aurais certainement choisi une GH en 01. Mais voilà, j'ai un poignet de 19,5 cm et je suis conscient que je ne représente pas la majorité ( on excluera les Gaetano & co de cette réflexion, ils n'ont même pas peur des 01!!).
D'un point de vue stratégie commerciale, je pense qu'ils auraient du décliné les "carrées" en 39, 42 et 44 mm de diamètre, en réservant l'audace stylistique aux 01. De cette manière je pense qu'ils auraient fait moins peur aux "chicken wrists" et les 01 auraient mieux marché.
Mais bon, ce n'est pas le cas, donc je pense que la collection 01 va rester très très réduite...

Tu as un poignet de 19.5 et tu n'ose pas porter une 01 ; j'ai un poignet de 16.5 dans les grands jours, j'attends que ça de pouvoir m'offrir une 01...
Bref.

Pour vous, la taille serait une explication à l'amenuisement de la gamme ?
La montre serait jugée par l'opinion comme trop "grande", ou "imposante" ?
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94

Message(s) : 1040

Messagepar yéti ariégeois » 01 Avr 2016 09:14

Il y a eu ces dernières années une course aux plus gros diamètres qui touche peut-être à sa fin.
Quant on pense que nos grands-parents portaient du 35mm...

Pour ma part je pense pouvoir porter du 36 au 43mm mais pas moins pas plus.
BR03-51
WW1 argentium
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon

Message(s) : 9138
Images: 20

Messagepar TheThing » 01 Avr 2016 09:51

mahuot a écrit:....

Tu as un poignet de 19.5 et tu n'ose pas porter une 01 ; j'ai un poignet de 16.5 dans les grands jours, j'attends que ça de pouvoir m'offrir une 01...
Bref.

Non, j'ai pris une 03 parce que je suis tombé amoureux de la finition Golden Heritage, il y aurait eu une 01-92 GH je l'aurais prise!!
TheThing
Vintage BR 126

Message(s) : 709

Messagepar ChrisAndRoss » 01 Avr 2016 09:59

Pour ma part, je porte les deux...
J'aime ma 01-97 pour son côté classe malgré sa taille...je pense d'ailleurs à la garder plutôt que la vendre
J'aime ma 03-92 destroy pour son côté unique et la date car meme petite elle m'est utile...c'est le petit plus à la 01-92!
J'aime les skulls pour en avoir eu deux et bientôt trois...et oui la bronze est à vendre pour financer la Burning
Mais je pense que la mode n'est plus à des Montres au diamètre large...et c'est tant mieux pour les anticonformistes dont je fais partie...
Mais oui, s'il vous plaît, pour Bale 2017, faites nous des 01...je verrais bien un nouveau chrono en 01!!!
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon

Message(s) : 8134
Images: 1

Messagepar LooPiNG » 01 Avr 2016 10:09

Nico_62 a écrit:J'ai déjà fait un sujet l'année dernière JB, pas la peine d'n faire un 2ème ?

http://brgang.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2110

Oui je sais bien, mais cela fait un an maintenant et ça fait pas mal de temps, un nouveau Bale est passé et de nombreux nouveaux membres sont arrivés.

Perso c'est pour moi la BR par excellence, jugée trop grande par certains, son arrêt peut effectivement passer pour une mode des grandes montres qui passe.

Son arrêt s'il arrive aura un bon et un mauvais côté ...
Le mauvais c'est que les fans de la 01 ne pourrons plus assouvir leur passion avec de nouveau modèles ( il devront alors se rabattre sur d'anciens modèles qui pullulent en occasion )
Le bon c'est que justement ces anciens modèles deviendront plus désirables et auront une deuxième vie, cela marquera une page de l'histoire de BR ( pas de l'histoire marketing )
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
LooPiNG
Site Admin

Message(s) : 6389
Images: 13

Messagepar Nico_62 » 01 Avr 2016 10:44

LooPiNG a écrit:Le bon c'est que justement ces anciens modèles deviendront plus désirables et auront une deuxième vie, cela marquera une page de l'histoire de BR ( pas de l'histoire marketing )

Honnêtement à part nous, tout les nouveaux clients n'en aurions rien à cirer d'une 01-92 Steel ...

Il ne faut pas comparer B&R à Panerai, sans être péjoratif PANERAI c'est la sobriété (comme Rolex) B&R c'est l’exubérance (comme Hublot).

Regardez les 1ère Luminor et celle d'aujourd'hui rien n'a changé ! Les différences sont infimes, les variantes sont près proches, c'est ce qui fait qu'un modèle devient iconique comme la Submariner, la Speedmaster, la Monaco, ... C'est intemporel et celle que tu portes depuis 10ans au poignet c'est toujours celle en vitrine de ton AD.

Chez B&R c'est comme chez Hublot si t'as pas la dernière sortie t'es plus à la page ... C'est bleu, c'est rouge, c'est orange, ... ça va dans tous les sens. Je pense que oui cette marque fera toujours des émules, mais jamais ça ne sera de la montres de collection. Qui voudra d'une compass ou d'une Radar dans 10ans ? Une Skull dans 20ans ? L'avenir nous le dira me direz-vous.

C'est 2 philosophies différentes, B&R à clairement choisit son camp, vous verrez dans 2-3 ans les 03-92 et 94 Steel ne seront même plus au catalogue.

A part nous peu de client sont nostalgique, combien ici on encore une 01-92 Steel ? Quasiment personne ! Tout le monde est déjà passé aux Skull, à la céramique, voir aux X1 :shock:

Désolé faut le voir comme ça, et arrêtons de se faire de fausses idées, oui B&R va monter en gamme et en prix mais personnes ne spéculera avec B&R.

Chez B&R il faut voir l'avenir et oublier le passé :/
BR01-94 Steel
BR01-94 Pro Titanium
BR01-92 Carbon Fiber Phantom

La prochaine ? une BR01-92 Black Compass ...
Nico_62
Vintage BR 126

Message(s) : 788
Images: 0

Messagepar ChrisAndRoss » 01 Avr 2016 11:23

Chris&Ross a écrit:Pour ma part, je porte les deux...
J'aime ma 01-97 pour son côté classe malgré sa taille...je pense d'ailleurs à la garder plutôt que la vendre
J'aime ma 03-92 destroy pour son côté unique et la date car meme petite elle m'est utile...c'est le petit plus à la 01-92!
J'aime les skulls pour en avoir eu deux et bientôt trois...et oui la bronze est à vendre pour financer la Burning
Mais je pense que la mode n'est plus à des Montres au diamètre large...et c'est tant mieux pour les anticonformistes dont je fais partie...
Mais oui, s'il vous plaît, pour Bale 2017, faites nous des 01...je verrais bien un nouveau chrono en 01!!!

Sans parler des aiguilles double glaive et de la seconde marteau...
Bref 01 oui mais old school....

Un bref parallèle, j'ai eu la Speedmaster...presque inchangée depuis 1957
Et c est un MUST HAVE
J'ai eu la Panerai Logo et une Daylight...
La seule des deux que je regrette et dont j'ai encore envie est la Logo!
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon

Message(s) : 8134
Images: 1

Messagepar LooPiNG » 01 Avr 2016 12:05

Merci Nico pour ton avis, le mien diffère un peu, il ne faut pas confondre collectionne et spéculation...
Le collectionneur collectionne, quelle que soit le prix des biens convoités, il fait ca par passion.
Il peut y avoir spéculation si les biens collectionnés deviennent rares ...
Perso je suis un collectionneur ( de voitures depuis plus longtemps que les montres ... ) et pas du tout un spéculateur.
Pour la faire courte, les 01 me plaisent, si elles s'arrêtent et qu'elles deviennent rares et cher, scénario qui a ton sens n'arrivera pas, je me satisferai de ma petite collection.
Dans le cas contraire, des 01 facile à trouver en occasion à des prix abordables, scénario actuel, et bien tant mieux, ma collection s'agrandira !
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
LooPiNG
Site Admin

Message(s) : 6389
Images: 13

Messagepar Gatoo » 01 Avr 2016 12:07

Oublier la 01 c'est oublier ses racines. Les marques qui ont voulu mettre ça de côté ont commercialement coulée.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Gatoo
BR 03 Aviation (Quartz)

Message(s) : 2040

Messagepar mahuot » 01 Avr 2016 13:15

Gatoo a écrit:Oublier la 01 c'est oublier ses racines. Les marques qui ont voulu mettre ça de côté ont commercialement coulée.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est AMHA là que tu te trompe même si j'aimerai vraiment que ce soit l'inverse et que tu aies raison...

Nico a raison je pense.
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94

Message(s) : 1040

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale