présentez nous vos voitures ou celles que vous aimez !

Et si porter une Bell & Ross faisait tout simplement partie de ce que vous appréciez, il faut parler du reste !
Pour discuter automobile, plaisirs de la table, vêtements, chaussures ... et que sais je;

Re: présentez nous vos voitures ou celles que vous aimez !

Messagepar ChrisAndRoss » 03 Mai 2016 13:43

tomducat a écrit:Quand t'as des enfants et des bagages à trimballer partout ( et un peu d'oseille à claquer ) cest quand même plus sympa de rouler dans un Cayenne / X5 / Q7 que dans un Picasso / grand scenic non ?
Le suv n'est pas fait pour aller crapahuter ne l'oublions pas les 4 roues motrices sont là pour donner une meilleure motricité c'est tout .
C'est comme dire qu'une Audi rs4 n'est pas un 4x4 de franchissement je crois que tout le monde le sait .

Suis d'accord...mais les SUV, on aime ou pas...
J'ai testé et à choisir je préfère un beau break pour la famille...
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon

Message(s) : 8134
Images: 1

Messagepar yéti ariégeois » 03 Mai 2016 14:09

J'aime les SUV pour leur look "baroudeur" mais je n'ai pas besoin d'un franchiseur de mur non plus.
Donc les SUV ont ma préférence.
BR03-51
WW1 argentium
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon

Message(s) : 9138
Images: 20

Messagepar tomducat » 03 Mai 2016 14:13

Les break d'aujourd'hui sont moins logeables que les berlines dont ils dérivent ils n'ont plus rien de "familial " et ne continuent d'être produits que pour leur look ( encore que certains sont vraiment moches ).
T'es quand même plus à l'aise dans un SUV quand il s'agit de promener la petite famille , et niveau coffre tu peux charger sans trop te poser de questions .
Après c'est vrai que niveau toucher de route / plaisir de conduite le break peut avoir son intérêt face au suv j'en conviens .
Perso c'est quasi acté le coupé va laisser place à un SUV , les enfants rêvent d'avoir des portes à l'arrière avec des vitres qui s'ouvent ( quelle drôle d'idée ) madame veut de l'espace dans l'habitacle et moi j'ai besoin d'un grand coffre pour tout charger , et je dois avouer qu'un SUV a l'esthétique "sportive " ne me déplaît pas au contraire .
Reste à choisir la bête .
tomducat
BR 01 92 Airborne

Message(s) : 7928

Messagepar yéti ariégeois » 03 Mai 2016 14:25

Je me souviens d'un collègue qui me disait "c'est pas à la bagnole de s'accommoder des gosses mais aux gosses de faire avec la bagnole de papa!"
BR03-51
WW1 argentium
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon

Message(s) : 9138
Images: 20

Messagepar ChrisAndRoss » 03 Mai 2016 14:31

yéti ariégeois a écrit:Je me souviens d'un collègue qui me disait "c'est pas à la bagnole de s'accommoder des gosses mais aux gosses de faire avec la bagnole de papa!"

Je suis entièrement d'accord avec ton collègue
J'ai acheté l'X1 pour la famille...la prochaine c'est pour moi! Et ils devront s'adapter...on faisait bien avec la Clubman a 4 avec coffre de tout avant l'X1!
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon

Messagepar tomducat » 03 Mai 2016 14:42

yéti ariégeois a écrit:Je me souviens d'un collègue qui me disait "c'est pas à la bagnole de s'accommoder des gosses mais aux gosses de faire avec la bagnole de papa!"

Ça fait 6 ans que je roule en série 3 coupé alors je rejoins ton pote ( mon plus grand vient d'avoir 6 ans ) , j'ai accepté de revendre mon Z4 quand ma femme m'a annoncé que j'allais être papa mais ça c'est limité à une banquette arrière

Je me souviens m'être engueulé avec ma femme quand , sur le trajet du retour avec la nouvelle voiture elle s'est demandée comment on allait faire pour accrocher la nacelle alors même que la banquette arrière n'est pas plate ( pas de 3eme place derrière )

J'ai du boucher les trous des assises arrière pour essayer de niveler un tant soit peu et de pouvoir éviter que la nacelle du petit soit en équilibre sur un bout de plastique de 15 cm de large

Comme quoi quand on veut y'a toujours une solution
tomducat
BR 01 92 Airborne

Message(s) : 7928

Messagepar Soins71 » 03 Mai 2016 15:05

En gros il faut 1 caisse pour bosser , 1 caisse pour la famille et 1 caisse pour papa le we
Soins71
BRS quartz

Message(s) : 1222

Messagepar jef92 » 03 Mai 2016 15:09

À notre époque on ne jure que par les SUV et les monospaces.....mais quand on étaient gosses (pour les plus vieux d'entre nous) ça n'existait pas et cela n'empêchait pas nos parents de faire des gosses et de partir en vacances!
jef92
BR 03 92 Ceramique

Message(s) : 2712

Messagepar ChrisAndRoss » 03 Mai 2016 15:11

jef92 a écrit:

À notre époque on ne jure que par les SUV et les monospaces.....mais quand on étaient gosses (pour les plus vieux d'entre nous) ça n'existait pas et cela n'empêchait pas nos parents de faire des gosses et de partir en vacances!

Tout à fait!!!!!!
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon

Messagepar Soins71 » 03 Mai 2016 15:16

jef92 a écrit:

le problème de maintenant c'est que ton véhicule est rattaché à ton identité social,ce qui a l'epoque était moins le cas
Soins71
BRS quartz

Message(s) : 1222

PrécédentSuivant

Retour vers Bell & Ross, un art de vivre ?