présentez nous vos voitures ou celles que vous aimez !

Et si porter une Bell & Ross faisait tout simplement partie de ce que vous appréciez, il faut parler du reste !
Pour discuter automobile, plaisirs de la table, vêtements, chaussures ... et que sais je;

Re: présentez nous vos voitures ou celles que vous aimez !

Messagepar tomducat » 03 Mai 2016 15:43

C'est du pipeau ça , je connais des gens qui ont plein de blé et qui roulent dans des Citroën bien pourries et la plupart des voiturées sont achetées à crédit de nos jours meme chez Audi et autres constructeurs premium.

Bref je vois pas bien en quoi la voiture reflète plus qu'avant un quelconque statut social , comme les montres d'ailleurs ou les fringues .
tomducat
BR 01 92 Airborne

Message(s) : 7928

Messagepar mahuot » 03 Mai 2016 15:46

jef92 a écrit:
yéti ariégeois a écrit:Je me souviens d'un collègue qui me disait "c'est pas à la bagnole de s'accommoder des gosses mais aux gosses de faire avec la bagnole de papa!"

À notre époque on ne jure que par les SUV et les monospaces.....mais quand on étaient gosses (pour les plus vieux d'entre nous) ça n'existait pas et cela n'empêchait pas nos parents de faire des gosses et de partir en vacances!

Pas besoin d'être vieux Jef, pour le savoir ; que j'étais marmot, mon père travaillait en montagne et avait un vrai 4x4 (pour le coup) puisqu'il roulait en Defender.
Ma mère avec une vieille Mitsu Colt, où aucun siège auto ne passait.

Je voyageais avec le chien, allongé dan la malle. Et ben crois moi que quand tu fais moins d' 1m, ben c'est super confortable de dormir avec un clébard au cul d'une bagnole.
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94

Message(s) : 1040

Messagepar mahuot » 03 Mai 2016 15:49

tomducat a écrit:C'est du pipeau ça , je connais des gens qui ont plein de blé et qui roulent dans des Citroën bien pourries et la plupart des voiturées sont achetées à crédit de nos jours meme chez Audi et autres constructeurs premium.

Bref je vois pas bien en quoi la voiture reflète plus qu'avant un quelconque statut social , comme les montres d'ailleurs ou les fringues .

Ca c'est une certitude :triste1: :triste1: ,

Un tas de multi millionnaires roulent avec des tracassins à mazout pour une chiée de nouveaux riches endettés jusqu'aux os qui roulent en V6/V8/V10.

Mais après, chacun fait comme il veut et comme il peut ; certains préfèrent avoir de l'art que d'avoir une 2nde villa, certains autres préfèreront avoir une voiture à 400k e alors que beaucoup jugeront qu'il vaut mieux, pour le même prix, placer sur des produits financiers.

Le débat n'a même pas lieu d'être je crois. Le tout est d'être bien dans ses baskets :)
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94

Message(s) : 1040

Messagepar tomducat » 03 Mai 2016 15:57

Je viens de lire à l'instant que meme Rolls Royce vient d'annoncer un SUV pour 2018 , à partir de 400000 euros pièce

Bein oui quoi quand t'es blindé c'est relou de rouler en Bentley Bentayga a seulement 200000 balles
tomducat
BR 01 92 Airborne

Message(s) : 7928

Messagepar yéti ariégeois » 03 Mai 2016 17:01

Pour moi, les fringues, les montres et la voiture reflètent ma personnalité et le plaisir que j'ai à les porter/conduire.
Je pèse le pour le contre, imagine et fantasme, construit mon projet et quand tout va bien je finalise par l'achat.
Le plaisir est décuplé et même si une part va dans le paraître (la fameuse subjectivité de l'image de marque), une grande partie va dans le plaisir de posséder et de me faire plaisir.

Donc je fais au mieux de mes moyens qui sont déjà pas mauvais et j'essaie de ne pas jalouser ceux qui ont mieux ni toiser ceux qui ont moins.
BR03-51
WW1 argentium
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon

Message(s) : 9138
Images: 20

Messagepar Pytagoque » 03 Mai 2016 17:18

yéti ariégeois a écrit:Pour moi, les fringues, les montres et la voiture reflètent ma personnalité et le plaisir que j'ai à les porter/conduire.
Je pèse le pour le contre, imagine et fantasme, construit mon projet et quand tout va bien je finalise par l'achat.
Le plaisir est décuplé et même si une part va dans le paraître (la fameuse subjectivité de l'image de marque), une grande partie va dans le plaisir de posséder et de me faire plaisir.

Donc je fais au mieux de mes moyens qui sont déjà pas mauvais et j'essaie de ne pas jalouser ceux qui ont mieux ni toiser ceux qui ont moins.

Je partage ton avis et cette façon d'être.
mahuot a écrit:
tomducat a écrit:C'est du pipeau ça , je connais des gens qui ont plein de blé et qui roulent dans des Citroën bien pourries et la plupart des voiturées sont achetées à crédit de nos jours meme chez Audi et autres constructeurs premium.

Ca c'est une certitude :triste1: :triste1: ,

Un tas de multi millionnaires roulent avec des tracassins à mazout pour une chiée de nouveaux riches endettés jusqu'aux os qui roulent en V6/V8/V10.

Mais après, chacun fait comme il veut et comme il peut ; certains préfèrent avoir de l'art que d'avoir une 2nde villa, certains autres préfèreront avoir une voiture à 400k e alors que beaucoup jugeront qu'il vaut mieux, pour le même prix, placer sur des produits financiers.

Le débat n'a même pas lieu d'être je crois. Le tout est d'être bien dans ses baskets :)
A little less conversation, a little more action please...
Pytagoque
BRS quartz

Message(s) : 1345
Images: 3

Messagepar ChrisAndRoss » 03 Mai 2016 17:18

yéti ariégeois a écrit:Pour moi, les fringues, les montres et la voiture reflètent ma personnalité et le plaisir que j'ai à les porter/conduire.

Pareil pour moi...du moment que je sais encore vivre et subvenir aux besoins de ma famille
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon

Message(s) : 8134
Images: 1

Messagepar Gatoo » 03 Mai 2016 19:07

Sur cette vidéo tout est en transmission intégrale. Cette fameuse vidéo amateur a fait du bruit à lepoque. Et christophe, oui ils l'ont annoncés hier, les M3 et M4 vont pouvoir etre en Xdrive!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Gatoo
BR 03 Aviation (Quartz)

Message(s) : 2040

Messagepar TheThing » 03 Mai 2016 19:43

Moi BR m'a convaincu, je roule en Renault maintenant !
Trêve de plaisanterie, après avoir roulé en Mercedes, VW, Mini, Jeep et Land Rover(que des SUV), aujourd'hui je m'en tape et mon Kadjar avec ses 5L/100 et son coffre de 500L me suffit largement. Il y a 10 ans j'aurais vécu le fait de rouler en Renault comme une punition, comme quoi en vieillissant on n'a plus les mêmes priorités...
Image
TheThing
Vintage BR 126

Message(s) : 709

Messagepar ChrisAndRoss » 03 Mai 2016 19:48

TheThing a écrit:Moi BR m'a convaincu, je roule en Renault maintenant !
Trêve de plaisanterie, après avoir roulé en Mercedes, VW, Mini, Jeep et Land Rover(que des SUV), aujourd'hui je m'en tape et mon Kadjar avec ses 5L/100 et son coffre de 500L me suffit largement. Il y a 10 ans j'aurais vécu le fait de rouler en Renault comme une punition, comme quoi en vieillissant on n'a plus les mêmes priorités...
Image

Il est pas mal ce Quasquai rebadge
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon

Message(s) : 8134
Images: 1

PrécédentSuivant

Retour vers Bell & Ross, un art de vivre ?