NoLimits a écrit:Quelques explications de l'œuvre (y'a pas mal de membres imperméables à toute forme d'art sur ce fofo...)
Une seule couleur symbolisant la lisibilité de nos belles : rien pour polluer la lecture de l'œuvre.
Le carré, parfait, tout le monde aura compris...
Le noir : l'extrême, le malaise qui reprend la genèse de nos belles : répondre aux situations extrêmes.
Une surface non lisse : la patine de nos belles
Un morceau d'acier sur l'œuvre ? Une touche de virilité qui exacerbe le sentiment de force de caractère procuré par nos Bell.
Légèrement décalée vers la droite et sur le cote haut ? Pour porter haut et fort notre marque favorite et ce toujours vers l'avant.
Désolé d'avoir un peu pourri ce fil aussi rapidement avec cette œuvre qui, en toute modestie, tangente la perfection symbolique et technique.
J'avais zappé cette incroyable photo

Tout bonnement époustouflant de maitrise et d'assurance légèreté.
Cette couleur noire, omnipresente, apporte une telle densité et une telle force au tableau. Je dirais que l'auteur a délibérément voulu produire un "anti mondrian". Quel génie.
En effet, l'univers de BR représente l'aviation militaire, donc des couleurs camouflages. On ne doit pas "voir" le tableau, on doit le déceler, l'imaginer. On pourrait en premier lieu se sentir perdu et aspiré par cette unicité de couleur, se noyé dans ce noir brut et violent. MAis on remarque dans un deuxieme temps que l'auteur nous a laissé une piste, une clé, en haut à droite. Je dirais meme une "boué de sauvetage", pour nous aider à "reprendre notre souffle" face à autant d'audace et de génie.
Ce petit bout de rectangle clair..dans de gros carré noire et sombre. Ce n est pas le rond dans le carré (l'essence même de BR), c'est le rectangle dans le carré. Ici, l'auteur a voulu, je pense, se moquer des règles et de la bien scéance acceptées par tous ici. Il nous montre qu'il ne faut pas "suivre" les règles, mais au contraire les braver pour mieux se les accaparer. Et je crois qu'on peut tous dire ici qu'on est bien dans l'esprit BR.
En conclusion, je ne peux qu'attester du génie de cette photo, si simple et à la fois si complexe.