Je prends enfin le temps de partager mon projet (que certains ont suivi sur Instagram) de boîte à montre Customisée.
Les marmottes... C'est sympa.
Mais soyons honnête, niveau protection..
Ça laisse pas de place à une chute ou une paire de fesses qui aurait le malheur de s'asseoir dessus.
Je vous passe les détails de ma première boîte, la V0.
Sujet peu intéressant qui n'a pas été très longtemps utilisé.
Avantage : strap +montres+patchs+flammes
Inconvénient : bien trop volumineux

J'ai eu pour prochaine idée de Customiser une boîte existante principalement dans mon métier en aéronautique : une Pelicase.
(Je sais.. Pas révolutionnaire pour vous, car elle est fournie avec les Diver.. Chose que je n'ai sû que bien après mon ''idée de génie''.
N'ayant jamais été trop fan des Diver, je ne m'étais jamais trop intéressé à leur emballage d'origine).
Histoire :
Du coup.. Pour partir sur une boîte sympa. Customisable. Et surtout pratique au transport, dans le but de partir en vacances ou en GTG, je me suis orienté vers la Pelicase 1120 (qui se trouve être le plus petit modèle de la marque).
Dimensions : 185 x 121 x 88 mm
Prix variable suivant les sites et les dispos : 60€ environ
Composition :
Une fois la boîte reçue, j'ai pris les côtes

Et j'ai séparé en deux blocs distincts :
- partie inférieure, ''strap''
Deux emplacements à Strap (Assez épais pour superposer deux strap dans un emplacement).
Donc 4 straps au total.
Et les emplacement des 2 outils BR pour changer les straps.
- partie supérieure, ''montres''
Trois emplacements à montres.
Un emplacement de lampe UV portable, pour les lumeshots évidemment.
Et dans le couvercle supérieur, j'y ai mis une mousse pour protéger les verres des montres.
Fabrication de La V1 :
J'avais découpé des mousses et les formes dedans. Puis j'avais fait imprimer les contours des emplacements en impression 3D filament luminescent.
Avantage : pas trop coûteux.
Inconvénient : la mousse n'est pas faite pour être découpée à l'horizontal.
Donc rendu dégueulasse sur les côtés et inégale sur la surface. Donc pas à niveau. Ce qui est dommage quand on prévoit de superposer deux blocs.
De plus la mousse avec le temps s'écrase.
(Et j'avoue qu'elle a un petit côté cheap pour des montres plusieurs milliers d'euros).
Bref.. Temporairement viable.

Rendu sympa en lumeshots.
Mais je pouvais faire mieux.
Je me suis ainsi lancé dans la V2.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk