Entièrement d'accord pour dire qu'un ETA, selita, soprod ou même miyota sont équivalents, pas de soucis là dessus.
En revanche comment expliquer que dans des montres à 4000-5000 voir 6000 on est un mouvement à 50 balles, avec une masse oscillante même pas décoré ?
Je me suis pris le mois dernier une serica 5303 (au passage, très belle montre aux finitions surprenante), soprod newton dedans, donc équivalent, 1280€... Et ils en produisent beaucoup moins que BR...
C'est un éternel débat la aussi, mais je pense que la com, les partenariats etc pompent un gros budget. Alors oui c'est sympa mais aujourd'hui le mec qui met 5800€ dans une 94 black matte j'estime que c'est normal qu'il ai un autre moteur dedans quand même.
Pour moi ce n'est pas le critère principal, je ne m'en cache pas c'est le design et là, pour moi, BR est imbattable. Mais j'avoue que des fois j'ai un peu une impression de foutage de gueule... Pourtant ma prochaine sera une BR... Encore

Quand aux skulls c'est dommage je trouve, la gamme 03 rend aussi bien hommage à la gamme 01 à mes yeux
Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk