réglage date

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

réglage date

Messagepar Acker » 03 Mars 2014 21:03

Je vais sûrement poser une question bête, mais je me lance :mrgreen:

Alors voilà Ce matin je regarde ma 03 et je vois afficher la date du 31 alors que nous sommes bien le 03 :shock:
Ma question est simple comment faire pour bien régler la date en fonction des mois plus court comme février par exemple ?
Merci d'avance ;)
Acker
Cadran Solaire

Message(s) : 92

Re: réglage date

Messagepar lecorse2b » 03 Mars 2014 21:06

Il n'y a pas de solution !! Le 01 (la vrai date), il suffit de tirer ta couronne a moitié et régler la date
lecorse2b
BR 01-92 red radar

Message(s) : 5662
Images: 1

Messagepar Mathieu UTAP » 03 Mars 2014 21:08

Attention ! Ne pas régler la date entre 21h et 3h du mat !!

Tout est indiqué dans la notice normalement ;-)
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Mathieu UTAP
Site Admin

Message(s) : 3293
Images: 2

Messagepar tomducat » 03 Mars 2014 22:03

Acker a écrit:Je vais sûrement poser une question bête, mais je me lance :mrgreen:

Alors voilà Ce matin je regarde ma 03 et je vois afficher la date du 31 alors que nous sommes bien le 03 :shock:
Ma question est simple comment faire pour bien régler la date en fonction des mois plus court comme février par exemple ?
Merci d'avance ;)

Faut acheter un quantieme perpétuel :mrgreen:
tomducat
BR 01 92 Airborne

Message(s) : 7928

Messagepar yéti ariégeois » 03 Mars 2014 22:38

Je préfère mettre ma montre à jour de temps en temps :mrgreen:
BR03-51
WW1 argentium
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon

Message(s) : 9138
Images: 20

Messagepar LooPiNG » 03 Mars 2014 23:50

nEmaTh a écrit:Attention ! Ne pas régler la date entre 21h et 3h du mat !!

Tout est indiqué dans la notice normalement ;-)
par exemple la il est 23h50 INTERDIT de changer la date !!!

Sans déconner ;)

Avec le réglage rapide biensur ...
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
LooPiNG
Site Admin

Message(s) : 6389
Images: 13

Messagepar Acker » 04 Mars 2014 07:30

Vous deconnez ??
Donc tout les mois de février je dois remettre la date? :lol:
Acker
Cadran Solaire

Message(s) : 92

Messagepar Bozz » 04 Mars 2014 07:56

Acker a écrit:Vous deconnez ??
Donc tout les mois de février je dois remettre la date? :lol:

Non (ils ne déconnent pas).
Oui il fait régler la date en février mais aussi tous les mois ou il y a 30 jours parce que le mois suivant, on n'est pas le 31 mais le 1er.

Sinon, comme l'as écrit Tom, tu prends un QP et le prix n'est plus le même (rajout de complication oblige).
Ni pour ni contre...
Bien au contraire !
Bozz
BR 01 93 GMT

Message(s) : 4879
Images: 2

Messagepar Sn8p » 04 Mars 2014 08:59

Seul le quantième perpétuel te permettra d'éviter ce genre de désagrément! Sinon un bonne G-Shock radio piloté ça envoi de la bûche aussi! :modo:
Comme les copains, pas de changement rapide de date entre 21h et 3h du mat (pour être large.) La raison c'est qu'entre ces heures ci, la mécanique de ta montre travail pour emmagasiner assez d’énergie pour faire "sauter" la date vers 00h00. SI tu essai de changer rapidement la date pendant cette plage horaire, tu es quitte pour un A/R au SAV :D
Sn8p
BR 03 Aviation (Quartz)

Message(s) : 1901

Messagepar Gudzyy » 04 Mars 2014 09:47

Concretement tous les 2 mois tu devras changer manuellement ta date, car comme indique plus haut ta montre n'est pas dote d'un quantieme perpetuel autrement dit la mecanique ne peut pas definir d'elle meme si cest un mois a 30-31 ou 28jours comme en Fevrier.

Il est aussi vrai qu'il n'est pas recommande de changer manuellement la date entre 21het3h, tout betement parce que cest une montre mecanique, que les rouages du disque dateur commencent leur rotation dans cette plage horaire et que si tu viens forcer la chose manuellement tu peux soit deplacer les crans et de ce fait la date se changera plus tardivement, soit dans de rare cas bloquer totalement le mouvement.

En toute franchise, changer la date manuellement est la chose la plus simple a faire, ca prend 2 sec en te positionnant sur la 1ere position de la couronne. Beaucoup en profites aussi lorsqu'ils changent la date pour remettre leur montre parfaitement a l'heure (et oui une derive de la tenue de l'heure a pu avoir lieu dans les 2 derniers mois).

Si tu veux etre sur de bien regler ta date (midi-minuit), l'ideal est de se caler sur la date de la veille avec le reglagle rapide, puis de faire tourner les aiguilles jusqu'a passer sur la bonne date/bonne heure. Exemple nous sommes le 4: tu regles ta montre sur le 3, et tu fais tourner les aiguilles jusqu'au 4 a lheure souhaitee.
De ce fait tu es certain que ta montre changera correctement de date le minuit suivant. :merci: :merci: :merci:
Gudzyy
Gudzyy
BR 03 51

Message(s) : 3156

Suivant

Retour vers Discussion générale