Et si... vous achetiez à plusieurs !

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Achèteriez-vous à plusieurs ?

Oui sans hésiter
2
13%
Non catégorique
7
44%
Oui sous certaines conditions
7
44%

Nombre total de votes : 16

Et si... vous achetiez à plusieurs !

Messagepar Mathieu UTAP » 09 Avr 2014 10:04

Sur une idée de Thierry, j'ouvre ce topic afin de savoir si oui ou non, vous seriez prêts à acheter une montre à plusieurs...

En gros, l'idée est de savoir si pour limiter le budget ou pour acheter plus haut de gamme vous seriez capables de franchir le cap... et sous quelles conditions ??

Pour ma part... ça dépendra surtout du "avec qui"...

Par exemple... demain, mon frère (relation très proche, confiance 1000000% etc.) me dit qu'on se côtise pour une AP par exemple... et si le budget est la... je signe sans hésiter !

On se prête déjà les montres sans aucun soucis... donc à la limite... moi ça me dérangerait pas !

On pourrait même faire autre chose...

Par exemple, nous voulons tous les 2 une zénith 1969 chronomaster... mais idiot d'en acheter une chacun ! Il me pique de temps en temps ma Breit... pour moi, aucun soucis avec ça... je le laisse l'acheter :diable:
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Mathieu UTAP
Site Admin

Message(s) : 3293
Images: 2

Re: Et si... vous achetiez à plusieurs !

Messagepar Bozz » 09 Avr 2014 10:11

J'ai d'abord pensé à la lecture du titre à un achat groupé de plusieurs montres pour faire baisser le prix de départ mais non :mrgreen:

Donc pour moi c'est totalement inconcevable d'acheter une montre avec qui que ce soit même si j'adore mon frangin.
Ni pour ni contre...
Bien au contraire !
Bozz
BR 01 93 GMT

Message(s) : 4879
Images: 2

Messagepar glatozen » 09 Avr 2014 10:16

J'avoue que l'idée m'a déjà traversé l'esprit, donc pour moi ce sera sous certaines conditions.
En plus l'échange en cours me le confirme un peu plus.
BR01-97 Power Reserve
Instagram :@glatozen
glatozen
BR 01 93 GMT

Message(s) : 4519
Images: 5

Messagepar spartac » 09 Avr 2014 10:16

Ton sujet tombe curieusement a pic , sur un autre topic nous abordons le même sujet ( plus sous forme de boutade car la montre coûte 100 000 euros :-/ )

Tu abordes le seul et unique problème de ce genre d association , la CONFIANCE .
Car il en faut une bonne dose , pour laisser partir une belle montre ( ou un autre objet de collection ) chez un co-propriétaire que tu ne connais pas plus que ça !!!!
Pour ma part , je préfère prêter a un ami proche , une de mes motos , une de mes montres , un de mes couteaux , une de mes meufs ( je plaisante :malin1: ) que d acheter a plusieurs , mais l idée peut faire son chemin , cela dépendra de qui est dans l aventure ...
VIRTUS FIDES PIETAS
spartac
BR 02 94

Message(s) : 1103

Messagepar tomducat » 09 Avr 2014 10:33

Perso j'ai jamais été fan du time share donc pareil pour une montre , c'est un bijou c'est perso comme objet.

A la rigueur je peux preter a une personne de confiance ( ami , famille ) mais acheter a plusieurs non . Et on fait quoi quand y'en a un qui veut vendre sa part et pas l'autre ? Croyez moi l'indivision c'est souvent source de problemes meme si a la base c'est pas forcément une mauvaise idée.La theorie et la pratique quoi.
tomducat
BR 01 92 Airborne

Message(s) : 7928

Messagepar NoLimits » 09 Avr 2014 10:35

glatozen a écrit:J'avoue que l'idée m'a déjà traversé l'esprit, donc pour moi ce sera sous certaines conditions.
En plus l'échange en cours me le confirme un peu plus.

+1
La condition pour moi est la proximité géographique (pas d'envois répétés par colis). Sinon, cet échange, que je vis très bien, me le confirme: je ferais !
NoLimits
pure broger

Message(s) : 11486
Images: 18

Messagepar spartac » 09 Avr 2014 10:47

je sais qu entre rêve et réalité , il y a souvent un vaste monde inconnu , mais l idée est belle , nous travaillons pour le coup sur l échange et la confiance , ce qui de nos jours n est pas une mince affaire , comme no limits , je peux tout a fais l imaginer , l envisager ...
VIRTUS FIDES PIETAS
spartac
BR 02 94

Message(s) : 1103

Messagepar LooPiNG » 09 Avr 2014 11:03

Non catégorique pour moi s'il s'agit d'une seule montre.

En revanche
2 montres à 2
3 montres à 3 etc.

Pourquoi pas, l'idée est que chacun dispose à tout moment de l'une des montres.

Le time sharing se fait pas mal dans le domaine de la voiture de luxe, mais il est plus facile d'établir un planning + déplacements avec une auto vu que justement on se déplace avec ...
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
LooPiNG
Site Admin

Message(s) : 6389
Images: 13

Messagepar Mann123 » 09 Avr 2014 11:25

Personnellement je serais frileux de faire de la copro avec certain
Et pourquoi faire l'inverse acheter 10 ou 15 BR ou autre du même constructeur en seul commande pour obtenir une remise importante négocier pour une seul personne :modo:
SuperBigMann
Mann123
BR 12 o'clock

Message(s) : 11808
Images: 6

Messagepar yéti ariégeois » 09 Avr 2014 11:31

Pourquoi pas. Cela dépend de la montre et des co propriétaires.
Un de mes amis avait acheté une Renault Alpine avec un pote et ils se partageaient son utilisation.
BR03-51
WW1 argentium
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon

Message(s) : 9138
Images: 20

Suivant

Retour vers Discussion générale