Perso je dois faire le même constat.
Autant au début j'appréhendais le fait de porter une montre de valeur après des années à porter des quartz sans intérêt, et sans m'en soucier, autant depuis 4 mois que je suis passe chez BR par le plus grand des hasards mais pour mon plus grand bonheur, j'essaye de faire attention à la finalité de l'activité que j'entreprends.
Mais au final, ce qui me plait vraiment c'est la versatilité de la montre. Un strap croco ou cuir gris ou noir et hop on peut aller bosser ou se rendre à un événement habillé, le nato et hop on peut profiter des grosses chaleurs du weekend!
Du coup je les mets tout le temps mes BRs.
Si un jour je fais un saut en parachute ou je suis assez fondu pour entreprendre la diagonale des fous, je laisserai ma BR dans sa boîte et j'irai m'acheter une GShock

Quant au métro et autres, nos carrées passent pour des montres style "Diesel" pour les néophytes à mon avis. D'ailleurs si on demande à nos entourage non direct (collègues, potes etc) de nous citer des marques de montres de luxe. Je suis prêt à parier que rolex sort en premier dans 99% des cas (merci Jacques Seguela

).
YoMama
BR 03-92 Steel
BR 01-92 WD