idemtomducat a écrit:Chez moi ( via Tapatalk sur iPhone ) la qualité des 3 photos est pourrie .

idemtomducat a écrit:Chez moi ( via Tapatalk sur iPhone ) la qualité des 3 photos est pourrie .
tomducat a écrit:Chez moi ( via Tapatalk sur iPhone ) la qualité des 3 photos est pourrie .
Gatoo a écrit:Panerai produisant un volume différent en fonction des années, ca permet à certaines séries d'être plus cotées que d'autre. PAM292 de 2012 par exemple. En dehors des SL ils ont leur production aussi.
Gatoo a écrit:Panerai produisant un volume différent en fonction des années, ca permet à certaines séries d'être plus cotées que d'autre. PAM292 de 2012 par exemple. En dehors des SL ils ont leur production aussi.
tomducat a écrit:Gatoo a écrit:Panerai produisant un volume différent en fonction des années, ca permet à certaines séries d'être plus cotées que d'autre. PAM292 de 2012 par exemple. En dehors des SL ils ont leur production aussi.
Sauf erreur de ma part , le seul interet des millésimes est lorsqu'un modele a une différence d'une année sur l'autre.
Pour la 292 par exemple , seule la 1ere version cote / cotait plus car présence du maiale sur le cadran .
Pour la 233 , c'est les versions avec le point appelées " dot " , car préférees par les puristes aux version AM/PM.
Pour moi une pam 177 n'a pas plus d'interet qu'elle soit de 2011 ou de 2013 , peu importe qu'elle ait été produite en + ou - d'exemplaires selon les millésimes c'est éxactement la meme montre. La plus récente doit theoriquement coter plus , surtout si elle est toujours sous garantie , le reste ....
Gatoo a écrit:tomducat a écrit:Gatoo a écrit:Panerai produisant un volume différent en fonction des années, ca permet à certaines séries d'être plus cotées que d'autre. PAM292 de 2012 par exemple. En dehors des SL ils ont leur production aussi.
Sauf erreur de ma part , le seul interet des millésimes est lorsqu'un modele a une différence d'une année sur l'autre.
Pour la 292 par exemple , seule la 1ere version cote / cotait plus car présence du maiale sur le cadran .
Pour la 233 , c'est les versions avec le point appelées " dot " , car préférees par les puristes aux version AM/PM.
Pour moi une pam 177 n'a pas plus d'interet qu'elle soit de 2011 ou de 2013 , peu importe qu'elle ait été produite en + ou - d'exemplaires selon les millésimes c'est éxactement la meme montre. La plus récente doit theoriquement coter plus , surtout si elle est toujours sous garantie , le reste ....
Et pourtant tu constateras qu'en fonction des années, certaines PAM de la même série valent plus ou moins en fonction de leur produciton. Je prends exemple sur ma PAM111 (E--> 2002 jusqu'à N --> 2011) :
PAM 111
E > 3500
F > 4000
G > 2000
H > 2000
I > 2500
J > 3500
K > 3000
L > ?
M > 2500
N > ?
Si tu prends l'exemple de la 25, la production a été raréfiée au fur et à mesure des années parfois :
PAM 025
A > 1500
B > 1500
C > 500
D > 2500
E > 2500
F > 400
G > 300
H > 500
I > 500
J > 500
K > 500
L > 500
M > 600
C'est le même système que Ferrari à une époque qui contrôlait sa production et produisait moins que la demande pour conserver une côte à ses véhicules. Je me trompe peut-être en ce qui concerne la partie Panerai mais c'est ce que j'ai toujours entendu.
Retour vers Discussion générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)