Bell & Ross - Marque de luxe ?

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar chrismonaco » 05 Avr 2015 07:10

Je rejoins la dernière contribution de Tom. Dans un monde où pour certains c'est du luxe d'avoir de l'eau potable, de l'électricité, une école ou un repas par jour et pour d'autres c'est du luxe d'avoir le 4ieme yacht à 100 millions € ou la 30ième Ferrari dans un de leurs 10 garages j'ai du mal à classer une marque d'horlogerie dans du luxe ou super luxe ou mega luxe.

Et si le luxe se définit par le superflu - déjà une troisième paire de chaussures c'est du luxe. Toi et moi et nous tous, nous vivons dans un luxe quotidien où le fait de débattre un tel sujet sur nos smartphone à plusieurs centaines d'euros est déjà un passe-temps de luxe
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
chrismonaco
BR 12 o'clock

Message(s) : 10526
Images: 90

Messagepar LooPiNG » 05 Avr 2015 07:36

chrismonaco a écrit:Et si le luxe se définit par le superflu - déjà une troisième paire de chaussures c'est du luxe. Toi et moi et nous tous, nous vivons dans un luxe quotidien où le fait de débattre un tel sujet sur nos smartphone à plusieurs centaines d'euros est déjà un passe-temps de luxe

Si la troisième paire de chaussure ne correspond pas à un besoin ( j'ai pas dis une envie ;) ) alors oui c'est du luxe

Oui le luxe fait partie de notre quotidien !

Encore une fois en partant sur la définition originelle du luxe, qui a mon sens tends à se confondre avec le haut de gamme pour des raisons marketing
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
LooPiNG
Site Admin

Message(s) : 6389
Images: 13

Messagepar zetixx » 05 Avr 2015 08:30

Mann123 a écrit:Alors zétixx avec toutes les réponses tu place ou à ton niveau BR

Le classement de Gudzyy me convient. Après c'est tellement subjectif mais bon. :super:

LooPiNG a écrit:Pardonnez moi mais je pense qu'il y a confusion, entretenue volontairement par les médias depuis peu entre le luxe et le haut de gamme

Je viens de lire un article et celui-ci fait la différence entre marque de luxe (savoir faire) et marque de prestige (faire savoir). Je trouvais que l'idée se rapprochait de la tienne. :super:

Sur ce, je vous laisse débattre sur le luxe, le prestige, le haut de gamme and co. Encore merci ! :hello:

Ma question de départ semblait si simple :-|
Insta : @atelierdecoster
Site web : https://www.atelierdecoster.com
zetixx
Vintage BR 126

Message(s) : 741

Messagepar Gatoo » 05 Avr 2015 09:17

tomducat a écrit:Le luxe des uns n'est pas le luxe des autres .
Le mec qui achete des Patek va considérer que BR n'est pas une marque de luxe . Celui qui gagne le smic va lui trouver que BR fait des montres de luxe .
Bref c'est une question a géométrie variable qui n'a que peu d'intérêt en fait .
Si une BR te plait et que tu as les moyens de te l'offrir fais toi plaisir , paye toi ce luxe de mettre plusieurs milliers d'euros dans un objet qui n'a pas d'autre utilité que de te donner du plaisir quotidien

Tom a tout dit!
Gatoo
BR 03 Aviation (Quartz)

Message(s) : 2040

Messagepar Gatoo » 05 Avr 2015 09:18

zetixx a écrit:
Mann123 a écrit:Alors zétixx avec toutes les réponses tu place ou à ton niveau BR

Le classement de Gudzyy me convient. Après c'est tellement subjectif mais bon. :super:

LooPiNG a écrit:Pardonnez moi mais je pense qu'il y a confusion, entretenue volontairement par les médias depuis peu entre le luxe et le haut de gamme

Je viens de lire un article et celui-ci fait la différence entre marque de luxe (savoir faire) et marque de prestige (faire savoir). Je trouvais que l'idée se rapprochait de la tienne. :super:

Sur ce, je vous laisse débattre sur le luxe, le prestige, le haut de gamme and co. Encore merci ! :hello:

Tu as lancé la question mais tu peux et surtout tu te dois aussi de participer après avoir démarré un sujet!!!
Gatoo
BR 03 Aviation (Quartz)

Message(s) : 2040

Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar Bozz » 05 Avr 2015 11:20

Gatoo a écrit:
zetixx a écrit:

Tu as lancé la question mais tu peux et surtout tu te dois aussi de participer après avoir démarré un sujet!!!

+1. C'est bien de poser plein de questions, ça ouvre des débats mais on aime bien aussi les avis de tous
Ni pour ni contre...
Bien au contraire !
Bozz
BR 01 93 GMT

Message(s) : 4879
Images: 2

Messagepar dlb » 05 Avr 2015 11:54

zetixx a écrit:

Tu nous laisses débattre
Ben sans moi alors
Le truc c est que ça doit être participatif sinon il n y a pas trop d intérêt
dlb
BR 03-94
BR AB2
dlb
BR 01 93 GMT

Message(s) : 4580

Messagepar zetixx » 05 Avr 2015 12:15

:sivousme:

:gene:

Tout a été dit.
La réponse de Gudzyy me convient parfaitement et elle est en accord avec ce que j'en pensais (en tant que néophyte).
Ensuite, je n'ai ni l'envie ni les connaissances pour débattre encore et encore sur un sujet si subjectif et dont je ne maitrise absolument rien.
D'ailleurs, il n’a jamais vraiment été question de débat, mais d'une simple question (certes, probablement mal formulée) à laquelle je vous invitais à donner votre avis personnel.

Enfin, est-il possible de débattre sur un avis personnel, mis à part être en accord ou en désaccord avec l'autre ?

Ne me fusillez pas ! J'essaye simplement de vous dire que j'attendais de vous, VOTRE avis personnel, sans entrer dans un débat sans fin.

Cdlt.
zetixx
Vintage BR 126

Messagepar zetixx » 05 Avr 2015 12:45

Je précise tout de même, vu que beaucoup de monde n'a pas vraiment répondu à ma question (peut-être mal formulée) :

"Le Luxe et l’image de marque
Producteur de prestige et de valeur ajoutée, le secteur du luxe compte parmi les industries les plus dynamiques des économies industrialisées. Le luxe français est notamment reconnu internationalement, son prestige et son succès croissent régulièrement. Cette réussite s’appuie en grande partie sur la production et le management de l’image de marque. À nos yeux, le luxe est une entité économique unique capable d’être en même temps une qualité de production extrême et un sentiment ; il est à la fois le concret d’un mouvement d’horlogerie suisse et l’abstrait dans le sentiment qu’il procure de croire en sa capacité à se dégager des contraintes matérielles premières. Sur la base d’une telle définition beaucoup de développements sont possibles, pour cela il faut comprendre au préalable comment le luxe « sentiment » est produit et utilisé. On verra ainsi que l’image de marque est le produit central de l’activité du luxe et son levier marketing principal."

Je parlais donc bien de la Marque Bell & Ross (cf. le titre) et non comme beaucoup l'on cru des modèles de montres que propose cette marque.
Plusieurs d'entre vous ont parlé de prix, mais une marque n'a pas de prix, seuls les modèles qu'elle propose ont un prix.
D'autre mon parlé d'esthétique, encore une fois en parlant des modèles et non de la marque Bell & Ross.

Je vois que vous avez envie de continuer d'en discuter alors je vais reformuler ma question :

Bell & Ross véhicule-t'elle une image de prestige à vos yeux ?

Cdlt.
zetixx
Vintage BR 126

Messagepar dlb » 05 Avr 2015 13:21

Pour moi oui mais en fait je m en tape royalement
Je m explique je déteste le bling bling et mon envie de posséder une bell montre correspond d abord a une envie de posséder une montre à part ( je déteste faire comme tout le monde en fait )
Et B&R correspondait à ce que je recherchais : de la qualité , un design, et pas trop connu
Donc du prestige un peu élitiste pour moi
dlb
BR 03-94
BR AB2
dlb
BR 01 93 GMT

Message(s) : 4580

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale