Straps nylons alternatifs

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Straps nylons alternatifs

Messagepar BRlover » 16 Juil 2026 19:15

Bonjour à tous !
Je crée un topic concernant les alternatives aux straps nylons (très médiocres) qui équipent nos Bell 03 & consorts ...
Mes griefs concernant les faux NATO BR :

- Qualité du tressage nylon plutôt random (cycy à même eut des soucis d'effilochage apparemment)
- longueur du velcro beaucoup , beauuuuuuucoup trop chiche , seulement 45mm de poils et 36mm de picots
Il est risqué de le mettre lorsque votre poignet ne permet pas aux deux parties du velcro d'etre en contact sur les 36mm entiers .
- le velcro en lui même , part complètement en cacahuètes après quelques mois (la partie duveteuse étant celle qui dépoile le plus vite , mais même les picots plus raide finissent par tomber ...)
-esthetique de la boucle discutable: selon la taille du poignet , on se retrouve avec une partie de peau visible , plus ou moins excentrée par rapport à la boucle et aux deux moitiés du strap .
-la conception en 2 parties ne garantit pas de sauver la montre si une pompe casse .

Envoyé de mon Mi A3 en utilisant Tapatalk
BRlover
PW1

Message(s) : 165

Re: Straps nylons alternatifs

Messagepar BRlover » 16 Juil 2026 19:20

Exemple de velcro après 6mois ... Et illustration du problème de centrage de la boucle , qui réduit aussi la largeur générale du bracelet à cet endroit (pas très esthétique selon moi ) ImageImage

BRlover
PW1

Messagepar BRlover » 16 Juil 2026 19:27

Dans le but de garder un beau rendu:
-il faut un bracelet qui s'élargit de 24 mm pour inclure les cornes dans son prolongement, soit 32mm .
-dans l'idéal, il doit aussi y avoir un débordement/surplus qui passe sous les cornes et qui vienne lécher le dessous du boîtier (ce morceau qui aime polir nos boîtier de façon disgracieuse ) , afin de donner l'illusion d'un vrais NATO qui passerait entièrement sous la montre .

Solutions: les bracelets sports pour montre connectée apple !
Ceux pour apple watch ayant un boîtier de plus de 42mm .
Il faudra virer les "slides adaptateurs " .

BRlover
PW1

Messagepar BRlover » 16 Juil 2026 19:33

Voyez la différence énorme du velcro ! C'est le jour et la nuit , tant au niveau longueur que largeur !
ImageImageImage

BRlover
PW1

Messagepar BRlover » 16 Juil 2026 19:35

Et là : magie !!!!
Plus de trou disgracieux au niveau de la boucle mais une belle bande pleine tout du long !
Et surtout : plus de risque de voir la montre tomber au sol en enlevant son sweat ...

Donnez moi vos avis ! ;) ImageImageImage

BRlover
PW1

Retour vers Discussion générale