LooPiNG a écrit:Je me base sur les 24 h du mans ...
Les gros moteur diesel mettent une misère aux moteurs essence
Nico_62 a écrit:On ne peut pas comparer Diesel et essence, pour l'un le plaisir s'arrête à 5000 trs/min et pour l'autre c'est la où il commence
nEmaTh a écrit:Nico_62 a écrit:On ne peut pas comparer Diesel et essence, pour l'un le plaisir s'arrête à 5000 trs/min et pour l'autre c'est la où il commence
Pas d'accord... La plage réellement utile est quasiment la même car ça pousse bien plus tôt sur un diesel et les boîtes étant plus longues, au final c'est complètement différent !
Pour avoir eu du diesel de 300cv et de l'essence de 450cv (du v8 4.4 ou du v6 bi turbo)... Sincèrement, les 2 valent le coup de s'y intéresser !
Et le coût d'utilisation n'est clairement pas le même non plus !
yéti ariégeois a écrit:J'ai toujours roulé en diesel depuis que j'ai pu m'acheter une voiture. (Avant j'ai eu une 205 essence du temps que j'étais étudiant).
Par soucis d'économie puis quand sont venus les TDI, par plaisir car j'aime cet effet turbo dès les plus bas régimes.
À tel point que quand je suis remonté sur une essence (Mazda mx-5) j'étais perdu.
Pourtant, comme dit mon frère, sur une moto, je ne rencontre pas ce problème d'adaptation. Je monte dans les tours sans soucis et avec délectation.
Du coup, les THP et TFSI me redonnent la banane avec leur effet turbo.
La prochaine pourrait bien être une essence, mais dans ce fameux turbo, je ne suis pas encore convaincu.
Mais là encore, il faut remettre les choses à mon niveau, je ne suis pas pilote. Et pour moi, avant tout, c'est la gueule de la voiture qui importe. La motorisation vient ensuite.
Nico_62 a écrit:yéti ariégeois a écrit:J'ai toujours roulé en diesel depuis que j'ai pu m'acheter une voiture. (Avant j'ai eu une 205 essence du temps que j'étais étudiant).
Par soucis d'économie puis quand sont venus les TDI, par plaisir car j'aime cet effet turbo dès les plus bas régimes.
À tel point que quand je suis remonté sur une essence (Mazda mx-5) j'étais perdu.
Pourtant, comme dit mon frère, sur une moto, je ne rencontre pas ce problème d'adaptation. Je monte dans les tours sans soucis et avec délectation.
La prochaine pourrait bien être une essence, mais dans ce fameux turbo, je ne suis pas encore convaincu.
Mais là encore, il faut remettre les choses à mon niveau, je ne suis pas pilote. Et pour moi, avant tout, c'est la gueule de la voiture qui importe. La motorisation vient ensuite.
Yéti essai un gros 6 ou 8 cylindres essence tu verras que ça a beaucoup de couple et cela dès les plus bas régimes.
Sincèrement sans parler performance mais juste plaisir de conduire il vaut mieux un V6 3.2L qu'un 4 cylindres 2L Turbo de puissance équivalente.
Nico_62 a écrit:yéti ariégeois a écrit:J'ai toujours roulé en diesel depuis que j'ai pu m'acheter une voiture. (Avant j'ai eu une 205 essence du temps que j'étais étudiant).
Yéti essai un gros 6 ou 8 cylindres essence tu verras que ça a beaucoup de couple et cela dès les plus bas régimes.
Sincèrement sans parler performance mais juste plaisir de conduire il vaut mieux un V6 3.2L qu'un 4 cylindres 2L Turbo de puissance équivalente.
Retour vers Bell & Ross, un art de vivre ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)