présentez nous vos voitures ou celles que vous aimez !

Et si porter une Bell & Ross faisait tout simplement partie de ce que vous appréciez, il faut parler du reste !
Pour discuter automobile, plaisirs de la table, vêtements, chaussures ... et que sais je;

Re: présentez nous vos voitures ou celles que vous aimez !

Messagepar Mann123 » 27 Août 2015 11:16

Et mon camion il est en diesel
SuperBigMann
Avatar de l’utilisateur
Mann123
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 11808
Images: 6
Inscrit le : 17 Jan 2014 06:10
  

Re: présentez nous vos voitures ou celles que vous aimez !

Messagepar Nico_62 » 27 Août 2015 13:31

On ne peut pas comparer Diesel et essence, pour l'un le plaisir s'arrête à 5000 trs/min et pour l'autre c'est la où il commence
BR01-94 Steel
BR01-94 Pro Titanium
BR01-92 Carbon Fiber Phantom

La prochaine ? une BR01-92 Black Compass ...
Avatar de l’utilisateur
Nico_62
Vintage BR 126
 
Message(s) : 788
Images: 0
Inscrit le : 24 Mai 2014 17:11
Localisation : 62
  

Re: présentez nous vos voitures ou celles que vous aimez !

Messagepar Nico_62 » 27 Août 2015 13:35

LooPiNG a écrit:Je me base sur les 24 h du mans ...
Les gros moteur diesel mettent une misère aux moteurs essence


Je ne pense pas que les Porsche LM-P1 soient diesel ;)
BR01-94 Steel
BR01-94 Pro Titanium
BR01-92 Carbon Fiber Phantom

La prochaine ? une BR01-92 Black Compass ...
Avatar de l’utilisateur
Nico_62
Vintage BR 126
 
Message(s) : 788
Images: 0
Inscrit le : 24 Mai 2014 17:11
Localisation : 62
  

Re: présentez nous vos voitures ou celles que vous aimez !

Messagepar Mathieu UTAP » 27 Août 2015 13:48

Nico_62 a écrit:On ne peut pas comparer Diesel et essence, pour l'un le plaisir s'arrête à 5000 trs/min et pour l'autre c'est la où il commence

Pas d'accord... La plage réellement utile est quasiment la même car ça pousse bien plus tôt sur un diesel et les boîtes étant plus longues, au final c'est complètement différent !

Pour avoir eu du diesel de 300cv et de l'essence de 450cv (du v8 4.4 ou du v6 bi turbo)... Sincèrement, les 2 valent le coup de s'y intéresser !

Et le coût d'utilisation n'est clairement pas le même non plus !
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3293
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

Re: présentez nous vos voitures ou celles que vous aimez !

Messagepar LooPiNG » 27 Août 2015 14:04

Avoue quand même que quand tu monte dans ton abarth tu as la banane :)
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
LooPiNG
Site Admin
 
Message(s) : 6389
Images: 13
Inscrit le : 10 Mars 2013 21:34
Localisation : Lyon
  

Re: présentez nous vos voitures ou celles que vous aimez !

Messagepar Nico_62 » 27 Août 2015 14:25

nEmaTh a écrit:
Nico_62 a écrit:On ne peut pas comparer Diesel et essence, pour l'un le plaisir s'arrête à 5000 trs/min et pour l'autre c'est la où il commence

Pas d'accord... La plage réellement utile est quasiment la même car ça pousse bien plus tôt sur un diesel et les boîtes étant plus longues, au final c'est complètement différent !

Pour avoir eu du diesel de 300cv et de l'essence de 450cv (du v8 4.4 ou du v6 bi turbo)... Sincèrement, les 2 valent le coup de s'y intéresser !

Et le coût d'utilisation n'est clairement pas le même non plus !


ça dépend ce que tu fais avec nEmaTh, une 535D boite auto pour aller au taf c'est bien ! une M3 e93 pour s'amuser c'est 10 fois mieux.
BR01-94 Steel
BR01-94 Pro Titanium
BR01-92 Carbon Fiber Phantom

La prochaine ? une BR01-92 Black Compass ...
Avatar de l’utilisateur
Nico_62
Vintage BR 126
 
Message(s) : 788
Images: 0
Inscrit le : 24 Mai 2014 17:11
Localisation : 62
  

Re: présentez nous vos voitures ou celles que vous aimez !

Messagepar yéti ariégeois » 27 Août 2015 15:54

J'ai toujours roulé en diesel depuis que j'ai pu m'acheter une voiture. (Avant j'ai eu une 205 essence du temps que j'étais étudiant).
Par soucis d'économie puis quand sont venus les TDI, par plaisir car j'aime cet effet turbo dès les plus bas régimes.
À tel point que quand je suis remonté sur une essence (Mazda mx-5) j'étais perdu.
Pourtant, comme dit mon frère, sur une moto, je ne rencontre pas ce problème d'adaptation. Je monte dans les tours sans soucis et avec délectation.

Du coup, les THP et TFSI me redonnent la banane avec leur effet turbo.

La prochaine pourrait bien être une essence, mais dans ce fameux turbo, je ne suis pas encore convaincu.

Mais là encore, il faut remettre les choses à mon niveau, je ne suis pas pilote. Et pour moi, avant tout, c'est la gueule de la voiture qui importe. La motorisation vient ensuite.
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: présentez nous vos voitures ou celles que vous aimez !

Messagepar Nico_62 » 27 Août 2015 16:09

yéti ariégeois a écrit:J'ai toujours roulé en diesel depuis que j'ai pu m'acheter une voiture. (Avant j'ai eu une 205 essence du temps que j'étais étudiant).
Par soucis d'économie puis quand sont venus les TDI, par plaisir car j'aime cet effet turbo dès les plus bas régimes.
À tel point que quand je suis remonté sur une essence (Mazda mx-5) j'étais perdu.
Pourtant, comme dit mon frère, sur une moto, je ne rencontre pas ce problème d'adaptation. Je monte dans les tours sans soucis et avec délectation.

Du coup, les THP et TFSI me redonnent la banane avec leur effet turbo.

La prochaine pourrait bien être une essence, mais dans ce fameux turbo, je ne suis pas encore convaincu.

Mais là encore, il faut remettre les choses à mon niveau, je ne suis pas pilote. Et pour moi, avant tout, c'est la gueule de la voiture qui importe. La motorisation vient ensuite.


Yéti essai un gros 6 ou 8 cylindres essence tu verras que ça a beaucoup de couple et cela dès les plus bas régimes.

Sincèrement sans parler performance mais juste plaisir de conduire il vaut mieux un V6 3.2L qu'un 4 cylindres 2L Turbo de puissance équivalente.
BR01-94 Steel
BR01-94 Pro Titanium
BR01-92 Carbon Fiber Phantom

La prochaine ? une BR01-92 Black Compass ...
Avatar de l’utilisateur
Nico_62
Vintage BR 126
 
Message(s) : 788
Images: 0
Inscrit le : 24 Mai 2014 17:11
Localisation : 62
  

Re: présentez nous vos voitures ou celles que vous aimez !

Messagepar yéti ariégeois » 27 Août 2015 16:11

Nico_62 a écrit:
yéti ariégeois a écrit:J'ai toujours roulé en diesel depuis que j'ai pu m'acheter une voiture. (Avant j'ai eu une 205 essence du temps que j'étais étudiant).
Par soucis d'économie puis quand sont venus les TDI, par plaisir car j'aime cet effet turbo dès les plus bas régimes.
À tel point que quand je suis remonté sur une essence (Mazda mx-5) j'étais perdu.
Pourtant, comme dit mon frère, sur une moto, je ne rencontre pas ce problème d'adaptation. Je monte dans les tours sans soucis et avec délectation.

Du coup, les THP et TFSI me redonnent la banane avec leur effet turbo.

La prochaine pourrait bien être une essence, mais dans ce fameux turbo, je ne suis pas encore convaincu.

Mais là encore, il faut remettre les choses à mon niveau, je ne suis pas pilote. Et pour moi, avant tout, c'est la gueule de la voiture qui importe. La motorisation vient ensuite.


Yéti essai un gros 6 ou 8 cylindres essence tu verras que ça a beaucoup de couple et cela dès les plus bas régimes.

Sincèrement sans parler performance mais juste plaisir de conduire il vaut mieux un V6 3.2L qu'un 4 cylindres 2L Turbo de puissance équivalente.


Ben je me tâte avec un pote d'aller sur circuit essayer Ferrari, Audi R8 et consœurs....
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: présentez nous vos voitures ou celles que vous aimez !

Messagepar Mathieu UTAP » 27 Août 2015 16:20

Nico_62 a écrit:
yéti ariégeois a écrit:J'ai toujours roulé en diesel depuis que j'ai pu m'acheter une voiture. (Avant j'ai eu une 205 essence du temps que j'étais étudiant).
Par soucis d'économie puis quand sont venus les TDI, par plaisir car j'aime cet effet turbo dès les plus bas régimes.
À tel point que quand je suis remonté sur une essence (Mazda mx-5) j'étais perdu.
Pourtant, comme dit mon frère, sur une moto, je ne rencontre pas ce problème d'adaptation. Je monte dans les tours sans soucis et avec délectation.

Du coup, les THP et TFSI me redonnent la banane avec leur effet turbo.

La prochaine pourrait bien être une essence, mais dans ce fameux turbo, je ne suis pas encore convaincu.

Mais là encore, il faut remettre les choses à mon niveau, je ne suis pas pilote. Et pour moi, avant tout, c'est la gueule de la voiture qui importe. La motorisation vient ensuite.


Yéti essai un gros 6 ou 8 cylindres essence tu verras que ça a beaucoup de couple et cela dès les plus bas régimes.

Sincèrement sans parler performance mais juste plaisir de conduire il vaut mieux un V6 3.2L qu'un 4 cylindres 2L Turbo de puissance équivalente.


Pas d'accord... Le tt par exemple... Chiant en v6... Rigolo en tfsi !
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3293
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

PrécédentSuivant

Retour vers Bell & Ross, un art de vivre ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

x