Aero GT concept car [Baselworld 2016]

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: Aero GT concept car [Baselworld 2016]

Messagepar Mathieu UTAP » 27 Mars 2016 13:45

Peut-être qu'un cadran fumé comme ils ont pu le faire sur la x1 aurait empêché ce genre de remarques !

Il y a u' manque de communication sur cette montre... Sur la x1, l'accent était donné sur le mouvement, ce qui a pu faire passer la chose... La... On ne sait pas grand chose sur la finition, et ça fait "trop" visible sur les photos...

Un avis "de visu" serait certainement plus contrasté non ?
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Mathieu UTAP
Site Admin

Message(s) : 3293
Images: 2

Messagepar LooPiNG » 27 Mars 2016 13:55

+1000 math
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
LooPiNG
Site Admin

Message(s) : 6389
Images: 13

Messagepar mahuot » 27 Mars 2016 14:05

LooPiNG a écrit:+1000 math

Je pense comme Mathieu (même prénom, on se soutient mon frère, #BouleBi), cette montre souffre beaucoup d'un photogénisme désavantageux.

Que nous aimions ou non cette BR, je crois que le problème sera résolu lors des essais de chacun ou d'une vraie photo prise en conditions "normales".

Parce qu'en réalité, on a la sensation visuellement qu'il s'agit d'un fake, d'une pale copie d'une montre originale...alors qu'il s'agit de l'originale, simplement mal mis en valeur...
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94

Message(s) : 1040

Messagepar chrismonaco » 27 Mars 2016 14:16

Eddy, ça me fait plaisir de lire tes propos. J'étais probablement trop exaspéré parce que contrairement à ce que tu dis, j'avais justement l'impression que dès une photo d'un modèle controversé apparaît on tape dessus presque par plaisir.

J'imagine aussi le BRo qui va se l'acheter - quel plaisir pour le lui de venir publier des photos juste pour entendre qu'il a acheté un m..de chinoise.

Et de s'exprimer si durement sur des modèles que personne (à part quelques privilégiés) - je trouve cela trop dur.

Mais bon, passons à autre chose. Faut pas non plus polluer le post de ces deux modèles qui sont plébiscités par l'ensemble du forum.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
chrismonaco
BR 12 o'clock

Message(s) : 10526
Images: 90

Messagepar LooPiNG » 27 Mars 2016 14:50

chrismonaco a écrit:Mais bon, passons à autre chose. Faut pas non plus polluer le post de ces deux modèles qui sont plébiscités par l'ensemble du forum.

Ah bah tout va bien alors !
Chris il n'y a même pas besoin d'une pincée d'ironie pour dire que aujourd'hui sur le forum, peu de BRos réunissent les deux conditions pour acheter ces montres :
1 - avoir le coup de cœur
2 - avoir le budget

Cela dit tout heureux nouveau possesseur ( déjà membre ou pas ) sera bien entendu le bienvenu sur le forum et je dirais même plus il sera accueilli à bras ouvert, afin de partager notre passion et qui sait faire découvrir cette montre aux BRos sous un angle différent qui peut être permettra de déclencher une CHI imprévue
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
LooPiNG
Site Admin

Message(s) : 6389
Images: 13

Messagepar Gatoo » 27 Mars 2016 15:03

Pour faire simple christian, et loin de moi l'idée de taper sur B&R par plaisir, j'ai bien d'autres chats à fouetter, je pense qu'un squelette est un travail sur un cadran, pas un simple découpage du fond en laissant 2mm pour que le contraste avec l'échelle tachymètre que soit lisible, ce que je reproche clairement à cette B&R et que je trouve assez incroyable à ce niveau de prix.

Et oui je maintiens mes propos, les Chinois qui copie les montres ont fait pareil (et par la Chine doit-on rappeler une certaines vidéos d'un fond d'une 01 gravé sur YouTube?) et avec le même résultat, moins joli forcément car le mouvement est nettement plus degueulasse et moins travaillé.

Pour finir, c'est certes un forum de fan B&R mais sur le gang je pense que nous sommes encore libre de nos expressions. B&R je ne leur dois rien, j'ai rencontré des amis ici, nous avons une passion commune qui es l'horlogerie et pas B&R. Donc qu'ils soient content ou non c'est pas mon soucis :) Je bosse pas pour eux et on est pas sur le forum officiel!!! S'ils supportent pas la critique, qu'ils changent de métier!!

Que certains en soit fan je le conçois, tant mieux il en faut (tout comme des mecs prêt à mettre 150k€ dans un tourbillon B&R) , mais là je passe mon tour.

En bref, et j'ai argumenté ce coupci (et jai pas parlé du prix, du verre avec le Bell & Ross teinté qui ne passe ps sur un squelette), elle est moche, chère pour ce qu'elle est et elle ne me plait pas! Vu les sentiments des autres je me sens pas seul!!

Je t'apprécie quand même c'est pas parce que on a pas les mêmes avis qu'on peut pas discuter!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Gatoo
BR 03 Aviation (Quartz)

Message(s) : 2040

Aero GT concept car [Baselworld 2016]

Messagepar Mann123 » 27 Mars 2016 16:21

Excuser moi
J'ai rencontré un AD ce week-end
Elle est très surpris des nouveautés 2016
A ce demande si il va continuer
Et n'a pas du tout aimé ce modèle au prix démesuré pour lui
SuperBigMann
Mann123
BR 12 o'clock

Message(s) : 11808
Images: 6

Messagepar Pytagoque » 27 Mars 2016 16:36

Je lis vos échanges sur ce modèle. On peut dire que les avis sont contrastés !
Pour moi, c'est un non-sens d'introduire la notion de "chinoiserie" pour qualifier cette création (le mot est choisi). Je trouve presque cela offensant pour BR (même si nous ne sommes pas sur le forum officiel).
Par ailleurs, je trouve injuste de dire qu'elle est moche. Dire simplement qu'elle n'est pas à "son goût" aurait été plus délicat et moins brutal pour ceux à qui ce modèle pourrait plaire.
Je trouve qu'un peu d'égard ne nuit pas au dialogue, ce qui n'empêche pas de donner son avis bien entendu.
A little less conversation, a little more action please...
Pytagoque
BRS quartz

Message(s) : 1345
Images: 3

Messagepar Gatoo » 27 Mars 2016 16:48

C'est le même discours qu'avec des enfants, tu dis que tu n'aimes pas au lieu de dire cest pas bon....

Ne jouons pas sur les mots s'il vous plaît on est tous un tant soit peu adulte... Mais si on joue là dessus :

Parler de création c'est créer quelque chose qui n'existait pas, pas de chance c'était le cas même SI ce n'était pas par le canal officiel.

Et Je n'ai pas introduit le terme de chinoiserie (parceque cest péjoratif) mais j'ai dis que les copieurs chinois l'avait déjà fait auparavant, la nuance est grande. Je t'invite à regarder les fake existant par ailleurs tu verras.

Gatoo
BR 03 Aviation (Quartz)

Messagepar Gatoo » 27 Mars 2016 16:53

Pour appuyer mon discours parce qu'une image vaut plus que des mots, les voici. Ceux qui n'y voient aucunes ressemblance, jetez votre mauvaise foi et vos œillères hors du forum. Sans imposer ma pensée, il faut quand même y voir quelque chose.

La bleu à même les côtes de Genève!

D'ailleurs maintenant que l'aéro existe je les trouve presque jolie :) Ironie Inside bien sur

Image

Image

Gatoo
BR 03 Aviation (Quartz)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale