Dites donc, dites donc, en voili, en voiça une discussion enlevée.
En préambule, je précise que j'ai lu l'intégralité des échanges
Je citerai cette expression de jardinier pour commencer : pour faire un arbre centenaire, même pour le meilleur des jardiniers, il faut 100 ans.
B&R n'est ni Blancpain ni PP. il faut donc la juger pour ce qu'elle est, une marque jeune qui se définit, non pas comme une maison horlogère reposant sur un artisanat pluri centenaire, mais à l'instar de ses fondateurs comme une recherche de formes et d'innovations dans le monde horloger. Story telling et marketing sont donc les fers de lance de la marque.
Oui, mais pas que... Il y a la 01, réussite identaire ultra-puissante pouvant servir de socle à une construction sur le long terme.
Pourquoi la bazarder alors? Pour une vision court-termiste qui privilégierait des prix astronomiques (voire hyperstellaires), le palissandre et que sais-je encore...
Effectivement, la dissolution de la cohérence de l'image peut en résulter.
Ce sont des choix économiques. Rome ne s'est pas faite en un jour, mais je crains que la marque B&R ne puisse se faire sans 01.
